Voyant de frein a main qui s'allume en roulant

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Seb83
Forumeur
Forumeur

Re: Voyant de frein a main qui s'allume en roulant

Message par Seb83 »

Finalement mon problème venait du niveau trop bas du liquide de frein...je pensais que la flèche qui indique le niveau bas était celle du niveau haut :oops: mon niveau était juste en dessous.

Du coup j'ai une petite fuite, qui pourrait venir des tambours, je crois que je vais les changer.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 SRD - 180000kms
fr3d3r3r
Forumeur
Forumeur

Message par fr3d3r3r »

Tiens moi au jus quand tu les changes stp. Si ca marche je les change aussi ^^ merci
Seb83
Forumeur
Forumeur

Message par Seb83 »

Ok, je devrai faire ça d'ici un mois.
205 SRD - 180000kms
fr3d3r3r
Forumeur
Forumeur

Message par fr3d3r3r »

Top :bien:
Seb83
Forumeur
Forumeur

Message par Seb83 »

Salut fr3d3r3r,

Je devais changer les tambours avec mon cousin mais quand il a démonté les roues on s'est aperçu que les tambours étaient quasiment neufs (je ne connaissais pas les pièces qui avaient été changé quand j'ai acheté ma 205 en 2015). Du coup il a juste réglé le freinage du frein à main et on a changé le liquide de frein.

Il m'a dit que c'était normal que le niveau du LDF baissait très légèrement avec le temps dû à l'usure des freins. Pour le moment le niveau est au plus haut, je contrôlerai de temps en temps pour voir si tout va bien.

Sinon j'avais remarqué que le flotteur de ma sonde ne marchait plus très bien: le voyant s'allumait alors que le niveau du LDF était entre le niveau mini et maxi (un peu en dessous de la moitié). Il fallait au moins être à la moitié du niveau mini et maxi pour ne pas voir le voyant s'allumer.

@+
205 SRD - 180000kms
fr3d3r3r
Forumeur
Forumeur

Message par fr3d3r3r »

Je viens juste de voir ta réponse! Merci du retour c'est plutôt rassurant. Ces voitures sont pleine de mystères ^^
fr3d3r3r
Forumeur
Forumeur

Message par fr3d3r3r »

Si ça peut aider quelqu'un, j'ai amené ma caisse au garage et en fait ça pissait du liquide à l'arrière sur les deux roues! Donc j'ai du changer tout le kit de frein pour 300€ euros (200€ de piece).
Répondre

Retourner vers « Freinage »