"[Réglé]"voyant de préchauffage
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Diesel
Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
"[Réglé]"voyant de préchauffage
Bonjour,
Sur ma 205 GRD de 91, mon voyant de préchauffage ne s'allume plus au tableau de bord, alors que tout était normal, de plus je n'entend plus le " CLACK " des bougies de chauffes; si quelqu'un a une idée.
Merci pour votre aide.
Sur ma 205 GRD de 91, mon voyant de préchauffage ne s'allume plus au tableau de bord, alors que tout était normal, de plus je n'entend plus le " CLACK " des bougies de chauffes; si quelqu'un a une idée.
Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par jphi38 le mer. 5 mars 2014 16:38, modifié 2 fois.
- yosking90
- Forumeur
Re: voyant de préchauffage
Et ta voiture démarre correctement ?
-
- Forumeur
Non justement, elle tousse puis elle cale, je pense qu'il n'y a pas de GO qui arrive aux injecteurs mais pourquoi le voyant ne s'allume t-il pas ?
ça n'a rien à voir, si ???
ça n'a rien à voir, si ???
- PLGJFL205
- Forumeur
Tu peux facilement vérifier le bon fonctionnement du boîtier de préchauffage, avec un simple multimètre.
Tu mets le multimètre en mode voltmètre et tu sélectionnes un calibre capable de mesurer 12V.
Tu mesures ensuite la tension.présente entre la masse et le fil de grosse section d'une bougie.
Si cette tension est présente (environ 11V) quelques secondes pendant la phase de préchauffage, ce n'est qu'un problème de voyant sinon...
Un peu de lecture :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 53754.html
Tu mets le multimètre en mode voltmètre et tu sélectionnes un calibre capable de mesurer 12V.
Tu mesures ensuite la tension.présente entre la masse et le fil de grosse section d'une bougie.
Si cette tension est présente (environ 11V) quelques secondes pendant la phase de préchauffage, ce n'est qu'un problème de voyant sinon...
Un peu de lecture :
-
- Forumeur
Tu dois avoir dans les 50 ampères si t'es bougies de préchauffages fonctionne correctement, sinon tu démontes tes bougies et tu mets le plus batterie et une masse si sa rougi c'est bon, mais si elle démarre mal à mon avis elles sont bonnes à changé. surtout regarde si ton alimentation arrive bien aux bougies. Bonne chance.
- PLGJFL205
- Forumeur
Oui, toutefois il est assez difficile de mesurer ce courant sauf avec une pince ampèremétrique.Axel 79 a écrit :Tu dois avoir dans les 50 ampères si t'es bougies de préchauffages fonctionne correctement
Non... Rien tant que tu n'es pas sûr que la commande fonctionne correctement.Axel 79 a écrit :sinon tu démontes tes bougies et tu mets le plus batterie et une masse si sa rougi c'est bon, mais si elle démarre mal à mon avis elles sont bonnes à changé...
-
- Forumeur
Bonjour
D'abord, faites s'il vous plaît, la manip décrite par PLGJFL205. Si vous n'avez pas de voltmètre, utilisez une baladeuse 12V (ou confectionnez-la avec une ampoule et un fil). Suivant vos résultats nous aviserons.
Bon courage.
D'abord, faites s'il vous plaît, la manip décrite par PLGJFL205. Si vous n'avez pas de voltmètre, utilisez une baladeuse 12V (ou confectionnez-la avec une ampoule et un fil). Suivant vos résultats nous aviserons.
Bon courage.
-
- Forumeur
Merci pour vos réponses, je m'y met dés demain et je vous tiens au courant; merci encore.
-
- Forumeur
Aujourd'hui j'ai testé mes bougies de chauffe ( les 4 rougisses bien ), le gasoil arrive bien aux injecteurs ( j'ai dévissé les rampes d'alimentation et le GO arrive ) par contre j'ai un tension de 12V au boitier de préchauffage que lorsque je lance mon moteur et pas quand ma clé de contact est en position M; mon moteur ne tourne toujours pas.
- PLGJFL205
- Forumeur
Bien, mais ce n'était pas indispensable.jphi38 a écrit :Aujourd'hui j'ai testé mes bougies de chauffe ( les 4 rougisses bien )
Bien, mais ce n'était pas indispensable.jphi38 a écrit :le gasoil arrive bien aux injecteurs ( j'ai dévissé les rampes d'alimentation et le GO arrive )
Voici la seule mesure qui était nécessaire...jphi38 a écrit : par contre j'ai un tension de 12V au boitier de préchauffage que lorsque je lance mon moteur et pas quand ma clé de contact est en position M;
Et tu ne nous dis pas où tu as mesuré le 12V !!!!
"Sur le boîtier", voilà ce que tu nous écris.
Sur le boîtier il y a 6 connexions et je t'avais demandé de mesurer la tension aux bornes d'une bougie.
C'est logique puisqu'il 'y a pas de préchauffage.jphi38 a écrit :mon moteur ne tourne toujours pas.
--------------------------------------------------------------------------------
Donc, de manière à identifier la cause de la panne, mesure la tension sur la pin 3 du boîtier, elle doit être de 12V lorsque la clé est en position 'M'.
Si la tension passe à 12V => problème de boîtier
Si la tension ne passe pas à 12V => problème de connectique / de Neimann
PS 1: C'est la seule mesure à faire, mais tu peux aussi vérifier le filtre à air, le niveau de liquide de lave-glace et bien sûr la pression des pneus (mais ce n'est pas indispensable).
PS 2: Si tu dois absolument démarrer, charge ta batterie (ou mieux utilise 2 batteries) et maintient le démarreur au moins 8 secondes sans interruption (l'échauffement des bougies se fera).
PS3: Toute manipulation "inutile" risque d'induire des défaillances supplémentaires qui ne feront que compliquer la résolution du problème

Par exemple, si tu as dévissé les tuyaux d'injecteur, l'air qui est présent devra être évacué avant que les injecteurs ne puissent s'ouvrir

![]() | Ne pas dépasser 10 secondes d'activation continue du démarreur : Ceci pour ne pas échauffer les connexions de démarreur et le démarreur lui-même. | ![]() |
![]() | Cette manipulation videra une bonne partie de la charge de la batterie | ![]() |
Modifié en dernier par PLGJFL205 le jeu. 27 févr. 2014 15:40, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Je viens de vérifier la tension au borne de la PIN 3 et il y a bien 12V lorsque la clé est en position M; par contre, d'un coup, je n'est plus du tout de jus, le moteur ne s'élance plus et plus du tout de voyant, je pense que c'est un fusible qui est HS mais lequel ???
- PLGJFL205
- Forumeur
Il n'y a pas de fusible, ni sur le boîtier de préchauffage, ni sur le démarreur.
C'est donc un problème de connectique et ou de faisceau (au moins).
Sachant que le câble de la pin 4 est prolongé vers le démarreur... Il est prévisible que le démarreur ne soit pas sollicité si le boîtier n'est pas alimenté.
Un peu de lecture donc :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58222.html
et un rappel :
C'est donc un problème de connectique et ou de faisceau (au moins).
Sachant que le câble de la pin 4 est prolongé vers le démarreur... Il est prévisible que le démarreur ne soit pas sollicité si le boîtier n'est pas alimenté.
Un peu de lecture donc :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 58222.html
et un rappel :
-
- Forumeur
Je viens de voir que sur le + de la batterie il y a 2 câble et il y en a un qui est coupé et qui apparemment va derrière le phare gauche, où va se câble ???
- PLGJFL205
- Forumeur
Dans la boîte de connexions qui est fixée sur la calandre (près de la batterie).
-
- Forumeur