[Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
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- tom205i
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[Reglé] Voyant diag sur GTI 122 décata
Bonjour à tous,
Alors voila j'ai un problème récurent sur ma GTI 122 AM 94, le moteur à été sorti pour une révision complète il y'a de ça 10 000 kms, depuis j'ai remplacé ma ligne cata en mauvais état par une inox diamètre 60 avec silencieux d'origine pour conserver son aspect stock.
Mon problème se caractérise par l'allumage irrégulier du voyant diag pendant le temps de chauffe (il s'éteind à l'accélération et à la décéleration) mais permanent à régime stable et une fois le moteur à température (Huile à 90°C et +).
Les codes défaut sont 51 et 52 après le test autodiag, problème de richesse, essayer avec sonde Lambda neuve (51) et callculo neuf (52). Je l'ai emmené chez peugeot pour un test à la valise pour aboutir à un défaut de masse au calculateur, j'en ai vérifier pas mal...
Mon interprétation personnelle influencée par ce que j'ai pu lire sur les forums me laisse penser que les gaz ne sont pas analysés comme ils le devraient par la sonde lambda, peut etre une vitesse d'évacuation trop importante ou je ne sais quoi...
La seule conséquence est une conso plus élevé que d'habitude (j'avais l'habitude de me tenir à 9L contre 10.5L aujourd'hui), et PEUT ETRE un manque de pèche quand le voyant est allumé mais cela ne doit etre qu'une impression. La voiture démarre au quart de tour à chaud comme à froid, ne broute pas, et marche vraiment bien (sauf après 5000 tr/min mais cela semble propre à toute les 122 malheureusement).
Je compte sur vous pour m'éclairer dans cette affaire que je traine depuis longtemps, ça me parait insoluble ! Même les pro sont perdus...
Remettre un cata? (je n'y tiens pas vraiment), la faire régler sur banc ?.... que dois je faire ?
Merci pour vos conseils ! a+
Alors voila j'ai un problème récurent sur ma GTI 122 AM 94, le moteur à été sorti pour une révision complète il y'a de ça 10 000 kms, depuis j'ai remplacé ma ligne cata en mauvais état par une inox diamètre 60 avec silencieux d'origine pour conserver son aspect stock.
Mon problème se caractérise par l'allumage irrégulier du voyant diag pendant le temps de chauffe (il s'éteind à l'accélération et à la décéleration) mais permanent à régime stable et une fois le moteur à température (Huile à 90°C et +).
Les codes défaut sont 51 et 52 après le test autodiag, problème de richesse, essayer avec sonde Lambda neuve (51) et callculo neuf (52). Je l'ai emmené chez peugeot pour un test à la valise pour aboutir à un défaut de masse au calculateur, j'en ai vérifier pas mal...
Mon interprétation personnelle influencée par ce que j'ai pu lire sur les forums me laisse penser que les gaz ne sont pas analysés comme ils le devraient par la sonde lambda, peut etre une vitesse d'évacuation trop importante ou je ne sais quoi...
La seule conséquence est une conso plus élevé que d'habitude (j'avais l'habitude de me tenir à 9L contre 10.5L aujourd'hui), et PEUT ETRE un manque de pèche quand le voyant est allumé mais cela ne doit etre qu'une impression. La voiture démarre au quart de tour à chaud comme à froid, ne broute pas, et marche vraiment bien (sauf après 5000 tr/min mais cela semble propre à toute les 122 malheureusement).
Je compte sur vous pour m'éclairer dans cette affaire que je traine depuis longtemps, ça me parait insoluble ! Même les pro sont perdus...
Remettre un cata? (je n'y tiens pas vraiment), la faire régler sur banc ?.... que dois je faire ?
Merci pour vos conseils ! a+
Modifié en dernier par tom205i le mar. 22 déc. 2009 23:42, modifié 1 fois.
- dethomaso
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- tom205i
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
Ma sonde lambda est neuve oui, enfin récente, moins d'un an.
Mon calculo est d'origine.
Mon défaut 52 a disparu, j'ai nettoyé l'interface de commun des masses et les connecteurs au papier ponce et au produit spécial connections electriques.
Reste le 51, je roule sonde débranché en ce moment. Aucune conséquence apparente, je vais voir ce que ça dit niveau conso quand je referais le plein.
Mon calculo est d'origine.
Mon défaut 52 a disparu, j'ai nettoyé l'interface de commun des masses et les connecteurs au papier ponce et au produit spécial connections electriques.
Reste le 51, je roule sonde débranché en ce moment. Aucune conséquence apparente, je vais voir ce que ça dit niveau conso quand je referais le plein.
- tom205i
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
Pas de diffèrence de conso, toujours plus elevée que ce que ça n'était quand tout allait bien.
10,2 L/100...
J'ai pris rdv chez un péparateur pour une mise au point complète à la fin de la semaine prochaine.
Tout doit rentrer dans l'ordre... ça va me couter cher mais comme on dit quand on aime on ne compte pas...
10,2 L/100...
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Tout doit rentrer dans l'ordre... ça va me couter cher mais comme on dit quand on aime on ne compte pas...
- dethomaso
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
tu aurais du changer la sonde de T° moteur car elle enrichie le melange quand le moteur est froid inhibant la correction lambda.
Si elle est defectueuse mais encore resistante, le calculo ne la voit pas en défaut
elle ne coute pas chere
Si elle est defectueuse mais encore resistante, le calculo ne la voit pas en défaut
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- tom205i
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
D'accord, mais le problème ce que ce n'est pas à froid (sauf à régime stable) que le voyant s'allume mais à chaud. De toute façon on s'en occupe à la fin de la semaine.
Je verrais bien ce qu'ils me diront parce que je vais les assomer de questions
Je veux tout savoir !
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
bonjour,
alors quel est le constat ?
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- Taillo
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
ce bon vieux catalyseur a fait l'objet de 3fiches techniques dans le mag205... 

- Taillo
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
C'est bien pour ça que je répond. Le moteur ne trouve plus comme il se doit sans. Alors je vois pas pourquoi on s'étonne qu'un voyant diag s'allume....
- tom205i
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
Salut à tous
Finalement le cata on peut s'en passer sans forcément de problème, et les raisons de s'étonner sont là... (beaucoup de GTI dépolluées sont décata et pas de problèmes)
Le mec m'a fait du bon boulot, ma sonde neuve était morte, il me l'a remplacé et refait le faisceau.
Passé les injecteurs au banc de nettoyage ultrasonique pour un débit identique de chaque (48 mL / unité de je ne sais quoi), analyse des gaz (à ce propos je ne sais pas interpréter les valeurs, si vous pouvez m'éclairer).
Parcontre il ma reglé ma tension de courroie de distrib mais je la trouve vraiment trop détendue je vais passer voir un mécano pour avoir confirmation car j'y trouve louche, d'autant plus que je distingue un leger bruit que je n'avais pas avant.
L'angle d'avance à l'allumage a été vérifié mais pas reglé puisqu'encore très bon, même après 200 000 kms ! comme quoi c'est de la bonne bagnole , j'ai toujours trouvé qu'elle envoyait bien...
Point de vue comportement, l'auto est plus souple et moins bruyante, et concernant les performances j'ai pas trop pu testé vu le temps sibérien de ces derniers jours lol, parcontre je me suis fait quelques sessions trophée Andros, c'est un vrai régal !
Finalement le cata on peut s'en passer sans forcément de problème, et les raisons de s'étonner sont là... (beaucoup de GTI dépolluées sont décata et pas de problèmes)
Le mec m'a fait du bon boulot, ma sonde neuve était morte, il me l'a remplacé et refait le faisceau.
Passé les injecteurs au banc de nettoyage ultrasonique pour un débit identique de chaque (48 mL / unité de je ne sais quoi), analyse des gaz (à ce propos je ne sais pas interpréter les valeurs, si vous pouvez m'éclairer).
Parcontre il ma reglé ma tension de courroie de distrib mais je la trouve vraiment trop détendue je vais passer voir un mécano pour avoir confirmation car j'y trouve louche, d'autant plus que je distingue un leger bruit que je n'avais pas avant.
L'angle d'avance à l'allumage a été vérifié mais pas reglé puisqu'encore très bon, même après 200 000 kms ! comme quoi c'est de la bonne bagnole , j'ai toujours trouvé qu'elle envoyait bien...
Point de vue comportement, l'auto est plus souple et moins bruyante, et concernant les performances j'ai pas trop pu testé vu le temps sibérien de ces derniers jours lol, parcontre je me suis fait quelques sessions trophée Andros, c'est un vrai régal !

- dethomaso
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
Et pourquoi pas ? ça se fait sur tous les moteurs, sur un 122 ça se fait electroniquement c'est tout, le gars qui s'en est occupé me l'a dit.
Et pourquoi cette question-pique ? qu'est ce qui te gène ?
Et pourquoi cette question-pique ? qu'est ce qui te gène ?
- dethomaso
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
ba, ca ne se regle pas. Tout simplement, tu l'as dit toi meme: ca se regle electroniquement. C'est le calculo qui gere l'avance en fonction des parametres moteur et de la cartographie..
Un injecteur, c'est dans les 200cm3/min environ .
Un injecteur, c'est dans les 200cm3/min environ .
- tom205i
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Re: Voyant diag sur GTI 122 décata
C'est donc bien que ça se règle, mais avec du matériel plus spécifique qu'une 130, donc ne me sous entend pas que je dis n'importe quoi en me demandant depuis quand on règle l'avance d'une 122. Car c'est pas moi qui me suis occupé de ça mais la Sté Schorb'auto qui connait très bien son métier =>
http://www.schorbauto.com/
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