Voilà, je me posais une question.
Lorsque le voyant d'essence s'allume, combien de KM peut-on encore faire avant la panne d'essence ?
Excusez-moi j'y connais rien du tout en voiture, c'est juste pour savoir
Merci d'avance !
A+

Je ne connaissais pas cela, tu tiens ça d'où ?zenman94 a écrit :Il y a deux phases sur la 205, la phase ou le voyant s'allume et s'éteind par intermittence : il reste moins de 11l dans le réservoir, et la phase où il reste allumé: il reste moins de 3l dans le reservoir.

A mon avis c'est pas fait exprès par peugeot, c'est juste que les jauges sont pourries, et donc ça donne ce fonctionnement là...Flagoo a écrit :Je ne connaissais pas cela, tu tiens ça d'où ?zenman94 a écrit :Il y a deux phases sur la 205, la phase ou le voyant s'allume et s'éteind par intermittence : il reste moins de 11l dans le réservoir, et la phase où il reste allumé: il reste moins de 3l dans le reservoir.
La Notice d'utilisation 205 dit juste : "Allumé lorsque la quantité de carburant est inférieure à 6 litres."
Sur les miennes le clignotement est lié aux mouvements de la voiture donc quand le niveau du carburant est proche de la position du capteur... (?)

Les sondes ne sont pas pourries , mais basique20cd62 a écrit :A mon avis c'est pas fait exprès par peugeot, c'est juste que les jauges sont pourries, et donc ça donne ce fonctionnement là...Flagoo a écrit :Je ne connaissais pas cela, tu tiens ça d'où ?zenman94 a écrit :Il y a deux phases sur la 205, la phase ou le voyant s'allume et s'éteind par intermittence : il reste moins de 11l dans le réservoir, et la phase où il reste allumé: il reste moins de 3l dans le reservoir.
La Notice d'utilisation 205 dit juste : "Allumé lorsque la quantité de carburant est inférieure à 6 litres."
Sur les miennes le clignotement est lié aux mouvements de la voiture donc quand le niveau du carburant est proche de la position du capteur... (?)

Le truc idiot : tu as vérifié l'ampoule ?johanK a écrit :moi c'est l'inverse je suis a sec et ma jauge ne s'allume pas![]()