Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Comme je t'ai dit, si le niveau est bon, tu n'as pas de souci à te faire.
Occupe-toi de ta fuite à l'arrière quand tu pourras.
Je me permets de parier que quand il sera changé et que le niveau de liquide de freins sera fait au maxi, ton voyant ne s'allumera plus (la sonde l'allume peut-être un peu trop tôt)
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Merci infiniment donpipo, c'est ce que je pense aussi mais trop novice pour ne pas me faire conseiller... Le 1er août je fais tout ça au propre avec le mécano de mon asso. On vérifiera tout, on fera les niveaux et en attendant je peux faire mes 10-20 km hebdomadaires l'esprit tranquille en attendant de pouvoir refaire de la route en août et qui sait, peut-être dépasser les 200 000 comme ta 205 ;)
zejojoTM a écrit :Je vois que les connecteurs sont marqués par le temps mais au niveau du bouchon et de la sonde (en plastique on est d'accord ?) je n'ai rien vu d'alarmant. Comment nettoyer et quoi nettoyer ?
Le problème c'est que sans rouler, je n'arrive pas trop à voir si une modification, un nettoyage change les chose. Je n'ai pas le voyant en rouge fixe dès que je mets le contact. J'ai l'impression qu'il s'allume en fonction des acoups de la voiture, du revêtement de la route... Par exemple, sur voie rapide, bien à plat et à vitesse constante, il ne s'allume presque plus.
Au niveau des mécanos, personne ne veut se mouiller sur ce voyant lumineux vu que c'est un voyant de sécurité. J'ai un rendez-vous le 1er août dans un garage associatif pour changer le kit de frein arrière gauche car on a vu une grosse fuite... En attendant je veux être sûr de ne pas prendre de risque pour les quelques petits trajets que j'ai à faire... Sinon je l'emmène dès demain chez mon garagiste traditionnel.
Merci beaucoup pour vos réponses
Attention là !
Le bocal de frein est compartimenté donc, vu qu'il y a une grosse fuite le niveau n'est certainement pas correcte.
Remplis à raz le bocal et ton voyant ne s'allumera certainement plus.
Ceci dit, ce n'est pas vraiment la solution. La seule solution valable est de réparer cette grosse fuite sans attendre et ne pas rouler comme ça.
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette
Quand il y a une fuite de liquide de frein, il y a aussi de l'air qui entre dans le circuit hydraulique.
Comme ce n'est pas un frein pneumatique, tu peux te retrouvé sans frein du tout à chaque instant.
Alors ne prends pas le risque de cartonner.
205 XA - 198000kms
Au temps pour moi, j'avais pas lu "grosse fuite". Je m'étais concentré sur ton voyant et compris que tu allais changer un cylindre qui fuit.
Fais attention si tu prends la route!
Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z) Couleur: Vert sorrento (M0RM)
Quand le mécano a vu les traces de gras sur la roue il m'avait dit qu'il allait falloir qu'on change rapidement le kit de frein AR gauche... Mais qu'en attendant je pouvais rouler, sans bien sûr partir sur de longues distances. De toutes manières, il fallait bien que je ramène la voiture...
Le lendemain, ce voyant de liquide de frein s'est allumé et je me suis donc demandé si ça changeait la donne. Je n'ai pas revu le mécano, bien entendu. On a RDV ensemble le 1er août. Mais si vous me dites que c'est grave, je l'emmène dans un garage à 5 minutes dès maintenant.
Voilà, elle est dans un centre auto (oui, bon, on fait se qu'on peut dans l'urgence) en réparation. Ca commençait à être bien gras là dessous.
Du coup ils me changent le kit de frein AR droit également. Question d'équilibre. Dans mon garage asso., ils ne voulaient changer que le gauche, le défectueux. Qui dit vrai ? J'ai eu envie de croire le centre auto quand on sait que mon garage associatif était prêt à me laisser m'encastrer dans une bagnole alors qu'ils avaient bien repéré la fuite
Voilà, impressionné par la rapidité : en 1h30 les deux côtés à neuf. C'est allé vite, comme le nom du centre auto d'ailleurs... Ils ont l'air d'avoir fait ça sérieusement, et j'ai vu en regardant sous le capot qu'ils m'avaient refait tous les niveaux (j'avais le refroidissement au mini) sans même s'en venter.
Par contre je repose ma question mais fallait bien changer les deux même si un seul était défectueux ?
Quand ça lâche d'un coté, l'autre coté n'est pas loin de lâcher aussi.
205 XA - 198000kms
si tu as de l'air dans le circuit de refroidissement ça veut dire que la dernière purge a été mal réalisé!
Donc un risque de surchauffe!
Si ton niveau diminue, il y a fatalement un problème quelque part!
Ouvre un autre sujet!
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)