Quelques marques subsistent, mais je ne sens pas de relief au doigt donc peut-être qu'il vaut mieux ne pas insister.
Puis contrôle de planéité (0.05) dans les 2 diagonales + longueur => Perfect.

1) Tu ne piges pas la couronne d'arbre à cames quand la culasse est montée mais juste avant de la poser.amdek a écrit :……
1) Pour la distribution, je sais qu'il ne faut pas merder, je dois changer le joint de la poulie d'AAC ? Si oui il faut la dé-piger, et donc je la repige tout bêtement avant de remonter la courroie? (Que je tendrai avec 1,5kg etc, en suivant la fiche bien entendu)
2) Toute la merde qu'il y a autour des chemises, j'en fais quoi? J'enlève le plus gros sans toucher les chemises mais sans me prendre la tête non plus?
3) Quelle quantité de graisse sur les vis? On m'a dit pas sur toute la longueur du filé puisqu'elle va remonter en vissant mais je veux pas merder là dessus.
4) Comme je n'ai pas touché aux soupapes, le réglage du jeu aux culbuteurs est-il nécessaire?
Un grand merci d'avance et commencez à croiser les doigts pour moi
ps : je pense à la fiche de la vis pétée dès que j'ai un peu de temps
Ton souffle ne suffira pas à évacuer la merde et les éventuels copeaux.amdek a écrit :D'accord donc pour la merde du bloc moteur je rincerai simplement à l'eau avant de remplir de LDR comme pour la vidange.
Effectivement pas de soufflette, mais j'ai un bon souffleJ'avais pensé à la pompe à vélo d'ailleurs
J'aime pas trop les "produits magiques" mais je vais suivre ton conseil, c'est le moins que je puisse faire pour le moment.
Pour le serrage angulaire j'étais justement entrain de bricoler ça dans mes pensées, un CD ça sera parfait![]()
Merci grand chef et à très vite