Voilà j'ai refait proprement tout ça, en me fiant cette fois à la doc technique (Haynes)
-moteur froid
-vase suspendu + ouvert
-ouverture des 2 purges puis radiateur (déjà plein + purge thermostat sans bulle donc je referme les 2)
-purge chauffage sans bulle donc je la ferme et je fais le niveau 30mm au dessus du max
-vase et tout le reste fermé, fais tourner moteur
-tout roule, 1500trs/mn la moitié du temps, déclenchement du ventilo 20mn plus tard.
Là je suis pas certain de ma méthode, bien qu'apparament elle fonctionne (la doc n'est pas très explicite après mise en route du ventilo).
J'ai laissé tourner le moteur au ralentit, dégazé le vase, j'ai légèrement ouvert le bouchon du radia pour purger l'air, puis la purge thermostat puis la purge chauffage.
Ensuite vase ouvert/suspendu et moteur coupé, j'ai refait 4 ou 5 fois cette manip (radia puis thermo puis chauffage), en pompant les durites entre chaque manip (pomper comme un gros sac je précise).
J'ai bien constaté qu'il y avait de moins en moins d'air, jusqu'à plus du tout.
J'ai surveillé le tableau de bord, pas de voyant STOP ni de niveau de LDR. Je rappelle aux éventuels lecteurs que j'ai mis un calorstat (et on joint) neuf + changé de sonde de niveau ldr (trouvée en casse).
Je vais rouler ce soir et reviendrai ici pour donner des nouvelles et éventuellement pleurer en votre compagnie

ou payer ma tournée virtuelle