Bonsoir tout est dit dans le titre, le voyant de mon starter manuel reste allumé en permanence.
Quand je repousse la manette le voyant s'eteind mais des que je lache il se rallume (donc ca se joue a pas grand chose)
J'ai lu la fiche technique pour changer le starter au complet et quelques post qui traite du starter mais je ne comprends pas grand chose.
A priori mon starter ne s'enclenche pas ou alors infime car le bruit ne change pas, c'est simplement le voyant.
J'aimerais desserrer une vis ou la resserrer pour que ce voyant s'eteigne enfin car c'est agacant a force mais je ne sais pas laquelle et vous avez tendance à etre un peu trop technique.
Quelqu'un pourait -il me guider avec des mots simples svp?
Ps 205 junior 1989 essence modele tu
Voyant starter toujours allumé
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Re: Voyant starter toujours allumé
faudrait déjà que tu regarde au niveau du carbu ce qui se passe, voir la position du volet de starter quand la commande est tirée et quand elle est repoussée à fond?
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Re: Voyant starter toujours allumé
Bonjour
desolée de ne répondre que maintenant, je ne recois pas les notifications pour me prevenir d'une réponse, j'ai pourtant bien coché la case... Bref
Je regarde ca ce weekend et je vous redis. Merci
desolée de ne répondre que maintenant, je ne recois pas les notifications pour me prevenir d'une réponse, j'ai pourtant bien coché la case... Bref
Je regarde ca ce weekend et je vous redis. Merci
- amdek
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Re: Voyant starter toujours allumé
Ouep commence par t'assurer que le mécanisme du starter (sur le coté du carbu) est bien à 0 quand la manette est enfoncée. Il ne faudrait pas que tu roules avec le starter actif.
Tu peux cliquer sur "surveiller ce sujet" dans le petit bandeau bleu en bas
Tu peux cliquer sur "surveiller ce sujet" dans le petit bandeau bleu en bas
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Re: Voyant starter toujours allumé
Bonsoir
J'ai regardé mon starter. Alors je dirais que tout est ok mais je n'ai verifier que à l'oeil. J' ai bien l'impression qu'il est completement fermé et completement tiré. Voici des photos . J'espere que vous pourrez m'aider.


J'ai regardé mon starter. Alors je dirais que tout est ok mais je n'ai verifier que à l'oeil. J' ai bien l'impression qu'il est completement fermé et completement tiré. Voici des photos . J'espere que vous pourrez m'aider.


- benda95280
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Re: Voyant starter toujours allumé
Je n'ai pas d'image est espère que tu puisse comprendre.
Je règle mon starter en desserrant en premier la partie qui maintient la gaine extérieur au niveau du carburateur.
Puis je pousse la manette a fond (la lumière doit s'éteindre)
Je resserre la gaine une fois mon starter mécaniquement en buté en vérifiant que ma manette est toujours enfoncé a fond.
Si la lumière reste allumé, alors la partie mécanique/électrique, de ta manette (caché sous la partie haute du TBD) est déficiente.
Démontage de la partie Gauche basse du TBD (quelques vis, dont une caché a gauche dans la porte, et deux au niveau du pédalier
/ manette de coffre).
Extraction de la manette en démontant la/les vis (plus de souvenir) il doit pendre avec son unique fil, débrancher, et vérifier l'état.
Le fonctionnement est très simple, Quand on tire sur la tirette, elle viens se poser sur une partie métallique et faire contact.
Je règle mon starter en desserrant en premier la partie qui maintient la gaine extérieur au niveau du carburateur.
Puis je pousse la manette a fond (la lumière doit s'éteindre)
Je resserre la gaine une fois mon starter mécaniquement en buté en vérifiant que ma manette est toujours enfoncé a fond.
Si la lumière reste allumé, alors la partie mécanique/électrique, de ta manette (caché sous la partie haute du TBD) est déficiente.
Démontage de la partie Gauche basse du TBD (quelques vis, dont une caché a gauche dans la porte, et deux au niveau du pédalier
/ manette de coffre).
Extraction de la manette en démontant la/les vis (plus de souvenir) il doit pendre avec son unique fil, débrancher, et vérifier l'état.
Le fonctionnement est très simple, Quand on tire sur la tirette, elle viens se poser sur une partie métallique et faire contact.
- benda95280
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Re: Voyant starter toujours allumé
Pour reprendre : http://www.planete-205.com/forum/proble ... 61997.html


Edito A VERIFIER:
Une seul cosse, la vis, faisant office de masse.
Ou
Une seul cosse, le câble acier faisant office de masse via le moteur
Edito A VERIFIER:
Une seul cosse, la vis, faisant office de masse.
Ou
Une seul cosse, le câble acier faisant office de masse via le moteur