Bonsoir merci beaucoup de vos réponses je vais essayé de la démonté demain pour voir la température qui es de marqué je vous retiens informé
Fred
Voyant surchauffe+stop
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Frederic76
- Forumeur

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- Mimiche
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Re: Voyant surchauffe+stop
Bonjour , quelqu'un aurait la réf de cette sonde je pense que je vais changer la mienne qui est d'origine , merci
- cev205
- Forumeur

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Re: Voyant surchauffe+stop
Celle qui est fixée sur la culasse ( sous l'allumeur) :
Référence Peugeot ou numéro OEM :
0242.43 pour celle à 105 ° Centigrade
0242.49 pour celle à 110 ° Centigrade
La température est gravée dessus :
Thermocontact température eau moteur fixé sur la culasse, déclenchant les témoins eau+stop du combiné d'instrument :
Bonne journée.
- Mimiche
- Forumeur

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Frederic76
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- Inscription : dim. 12 juil. 2020 07:40
Re: Voyant surchauffe+stop
Bonsoir,
Je rebondis sur mon poste la sonde es en commande et avec un collègue avons réglé mon moteur qui tournais comme une patate et depuis celui ci je n'es plus de voyant qui s'allume mais par sécurité je changerais ma sonde de surchauffe
Fred
Je rebondis sur mon poste la sonde es en commande et avec un collègue avons réglé mon moteur qui tournais comme une patate et depuis celui ci je n'es plus de voyant qui s'allume mais par sécurité je changerais ma sonde de surchauffe
Fred
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Marc02
- Forumeur

- Messages : 81
- Inscription : dim. 10 janv. 2016 19:18
- Localisation : Gandelu, Aisne
Re: Voyant surchauffe+stop
Bonjour.
Autre piste.
J'ai eu ce genre de pépin, sur la Junior, que je croyais avoir résolu en changeant le calorstat qui ne faisait plus son boulot, mais ça continuait.
Un jour en vérifiant la température des durits, je me rends compte que ce qui va au radiateur de chauffage, c'est froid.
Débranchement des durits, je branche un bout de tuyau d'arrosage, un coup de flotte et je me ramasse la flotte dans la tronche !
Je file un coup de soufflette dans le tuyau et une saleté rouillée sort par l'autre côté.
Allez hop un deuxième tuyau branché à la sortie, et je verse de l'acide phosphorique, je laisse agir, je recommence à filer un coup de soufflette, ça sort mieux.
Re acide phosphorique, re attente, re rinçage et là pas de douche ;)
Ça finit par sortir clair, un coup de soufflette, je rebranche les durits, le niveau de liquide de refroidissement et plus de problème ;))
Cordialement
Marc
Autre piste.
J'ai eu ce genre de pépin, sur la Junior, que je croyais avoir résolu en changeant le calorstat qui ne faisait plus son boulot, mais ça continuait.
Un jour en vérifiant la température des durits, je me rends compte que ce qui va au radiateur de chauffage, c'est froid.
Débranchement des durits, je branche un bout de tuyau d'arrosage, un coup de flotte et je me ramasse la flotte dans la tronche !
Je file un coup de soufflette dans le tuyau et une saleté rouillée sort par l'autre côté.
Allez hop un deuxième tuyau branché à la sortie, et je verse de l'acide phosphorique, je laisse agir, je recommence à filer un coup de soufflette, ça sort mieux.
Re acide phosphorique, re attente, re rinçage et là pas de douche ;)
Ça finit par sortir clair, un coup de soufflette, je rebranche les durits, le niveau de liquide de refroidissement et plus de problème ;))
Cordialement
Marc