voyant temperature allumé
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voyant temperature allumé
bonjour a tous j'ai une 205 GRD. quand je roule que le moteur a tourné avant 5/10min et que je vais faire un tour j'ai les voyants "temperature eau" et "stop" qui s'allume puis s'eteigne.
je pense que c'est une mauvaise masse dans le faisceau.
je pense a une masse car il s'allume et s'eteingne tout seul. le moteur n'est pas anormalement chaud et les ventilos ne tourne pas. ( y a t'il une solution pour les tester) et quand je touche le fil de la sonde de devant (avec le fil violet) je fait clignoté le voyant "temperature eau".
savez vous ou peut etre cette masse, un endroit typique sur 205 ou alors avez vous une autre solution a me proposez?
je pense que c'est une mauvaise masse dans le faisceau.
je pense a une masse car il s'allume et s'eteingne tout seul. le moteur n'est pas anormalement chaud et les ventilos ne tourne pas. ( y a t'il une solution pour les tester) et quand je touche le fil de la sonde de devant (avec le fil violet) je fait clignoté le voyant "temperature eau".
savez vous ou peut etre cette masse, un endroit typique sur 205 ou alors avez vous une autre solution a me proposez?
- chtit205
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Re: voyant temperature allumé
difficile de dire que le moteur ne parait pas excessivement chaud, car sa teperature de fonctionnement est de 90°C, et cette temperature parait deja tres chaude 
à tu le bon niveau de liquide de refroidissement ?
ton radiateur apres avoir roulé est-il chaud uniformement ?
il faudrait controler aussi le fonctionnement du calorstat, pour cela laisse chauffer le moteur, en maintenant la durite qui se trouve entre le radiateur et le boitier calorstat
lorsque le calorstat va s'ouvrir, le calorstat deviendra chaud d'un coup
si tout est ok, fais une purge de liquide de refroidissement au cas ou, le probleme peut venir de bulle dans le circuit
si toujours le meme probleme, c'est peut etre le thermostat sur le radiateur, j'ai eu le meme probleme y'a pas longtemps, calorstat neuf, purge faite, mais voyant qui s'allume alors que le moteur n'etait pas chaud, donc j'ai changer la sonde et depuis plus de voyant d'allumé
edit: je me suis trompé, moi les ventilo tournais meme sans que le moteur soit chaud
mais c'est à faire en dernier, ca serait bete d'acheter une sonde neuve alors qu'elle est bonne et qu'il y a vraiment un probleme de surchauffe

à tu le bon niveau de liquide de refroidissement ?
ton radiateur apres avoir roulé est-il chaud uniformement ?
il faudrait controler aussi le fonctionnement du calorstat, pour cela laisse chauffer le moteur, en maintenant la durite qui se trouve entre le radiateur et le boitier calorstat
lorsque le calorstat va s'ouvrir, le calorstat deviendra chaud d'un coup
si tout est ok, fais une purge de liquide de refroidissement au cas ou, le probleme peut venir de bulle dans le circuit

si toujours le meme probleme, c'est peut etre le thermostat sur le radiateur, j'ai eu le meme probleme y'a pas longtemps, calorstat neuf, purge faite, mais voyant qui s'allume alors que le moteur n'etait pas chaud, donc j'ai changer la sonde et depuis plus de voyant d'allumé
edit: je me suis trompé, moi les ventilo tournais meme sans que le moteur soit chaud

mais c'est à faire en dernier, ca serait bete d'acheter une sonde neuve alors qu'elle est bonne et qu'il y a vraiment un probleme de surchauffe

Modifié en dernier par chtit205 le mer. 30 nov. 2011 12:43, modifié 1 fois.
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Re: voyant temperature allumé
oui le calorstat s'ouvre bien c'est la premiere chose que j'ai regardé
sinon tout est ok, sauf la purge je vais regarder si des bulles remonte.
mais bizarre que les ventilos ne tourne pas si le moteur est trop chaud.
sinon tout est ok, sauf la purge je vais regarder si des bulles remonte.
mais bizarre que les ventilos ne tourne pas si le moteur est trop chaud.

- chtit205
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Re: voyant temperature allumé
j'ai edité mon message au dessus 
donc ouai fais d'abord une purge, au pire ca ne peut pas lui faire de mal
sinon ben faudra tester si le ventilo fonctionne, en le branchant à l'aide d'un bout de fil electrique en direct sur la batterie
si il se met en route comme ca, alors c'est le thermoontact HS
si ils ne se mettent pas en route, c'est le ventilo à changer

donc ouai fais d'abord une purge, au pire ca ne peut pas lui faire de mal
sinon ben faudra tester si le ventilo fonctionne, en le branchant à l'aide d'un bout de fil electrique en direct sur la batterie
si il se met en route comme ca, alors c'est le thermoontact HS
si ils ne se mettent pas en route, c'est le ventilo à changer

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Re: voyant temperature allumé
ok merci je vais voir pour ca.
sinon un collegue de boulot m'as dit que ca pouvait etre le flotteur dans un coin du radiateur qui coince et il me dit que le niveau d'eau est bas.
je vais regarder tout ces points et vous dirait ce que c'etait.
sinon un collegue de boulot m'as dit que ca pouvait etre le flotteur dans un coin du radiateur qui coince et il me dit que le niveau d'eau est bas.
je vais regarder tout ces points et vous dirait ce que c'etait.
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Re: voyant temperature allumé
Niveau bas? il y a un flotteur dans le radiateur?Tu peux avoir de l'air oui, si la purge à été mal effectué!
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Re: voyant temperature allumé
alors j'ai jeté un oeil a ce fameux bouchon. j'ai rien vu sur le radia.
mais j'ai roulé 30km aller retour pour aller au CT et la bas le gars l'as laisser tourner un moment au ralenti.
le voyant ne c'est pas rallumé et le ventilo c'est mis en route.
donc deja le ventilo fonctionne. et pour le moment le voyant ne c'est pas rallumé donc a suivre.
peut etre que c'etait une mauvaise purge.
mais j'ai roulé 30km aller retour pour aller au CT et la bas le gars l'as laisser tourner un moment au ralenti.
le voyant ne c'est pas rallumé et le ventilo c'est mis en route.
donc deja le ventilo fonctionne. et pour le moment le voyant ne c'est pas rallumé donc a suivre.
peut etre que c'etait une mauvaise purge.
- chtit205
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Re: voyant temperature allumé
non y'a pas de flotteur dans le radiateur
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Re: voyant temperature allumé
Oui, ça m'étonné aussi! Il ne faut pas se fié aux collègues qui connaissent pas les petites 205 

- Vulpes
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Re: voyant temperature allumé
Si si il y en a bien un (au moins sur les TU....)
Flotteur de niveau dans la sonde vissée en haut du radiateur, côté passager.
C'est d'ailleurs lui qui pilote le voyant 'niveau bas du liquide de refroidissement.
Après chaque vidange de LDR ce flotteur a aussi tendance à mal fonctionner (il se coince un peu) et il lui faut quelques kms pour refonctionner normalement après avoir été un peu secoué par les cahots sur la route.
Flotteur de niveau dans la sonde vissée en haut du radiateur, côté passager.
C'est d'ailleurs lui qui pilote le voyant 'niveau bas du liquide de refroidissement.
Après chaque vidange de LDR ce flotteur a aussi tendance à mal fonctionner (il se coince un peu) et il lui faut quelques kms pour refonctionner normalement après avoir été un peu secoué par les cahots sur la route.
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Re: voyant temperature allumé
le niveau d'huile est bon?, normalement, le voyant stop concerne le graissage, et le fait que la temperature d'eau s'allume dans ce cas n'a rien d'anormal, c'est fait exprés par le constructeur, je pense pour raison de securité au cas ou une des ampoules serait grillée et qu'un defaut de graissage est un arret imperatif!