Voyants LDR + Stop + Huile qui s'allument quand je braque
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
robi134275
- Nouveau

Voyants LDR + Stop + Huile qui s'allument quand je braque
[Réglé] Bonsoir, j'ai eu un souci tout à l'heure : je prenais un rond point un peu vite (50 km/h environ) et j'ai vu ces 3 voyants rouges s'allumer et s'éteindre , ça me l'a refait quelques fois ensuite dès que je braque beaucoup en roulant, j'ai essayé à l'arrêt ça ne le fait pas, ni à basse allure (moins de 30km/h) , donc j'espère que c'est juste un faux contact, j'espère pas de soucis grave .. mais ca m'inquiète un peu ! Merci d'avance pour vos réponses 
Dernière modification par robi134275 le sam. 7 janv. 2012 12:04, modifié 1 fois.
- Wall E-SR
- Forumeur

Re: Voyants LDR + Stop + Huile qui s'allument quand je braqu
visiblement ta 205 essaie de te passer un message : pas de rond point au dessus de 30 kms - c'est sa manière à elle de communiquer.
plus sérieusement, peut-être ton niveau d'huile est un peu bas.
-
robi134275
- Nouveau

D'acc je regarderai demain matin au jour, mais si c'est ça comment ça se fait qu'il y ait aussi le voyant du LDR ? et pourquoi seulement quand je braque ? peut être le niveau d'huile qui bouge dans le moteur quand la voiture se penche ?
- Wall E-SR
- Forumeur

le voyant de ldr, celui près de la jauge à essence ?
s'il manque de l'huile, en effet, ça peut déjauger & donner une indication erronée via les sondes.
s'il manque de l'huile, en effet, ça peut déjauger & donner une indication erronée via les sondes.
- FlashMcQueen
- Forumeur

Wall E-SR a écrit :visiblement ta 205 essaie de te passer un message : pas de rond point au dessus de 30 kms - c'est sa manière à elle de communiquer.
-
robi134275
- Nouveau

le voyant de LDR c'est à dire le voyant rouge à côté du voyant STOP et d'huile
- Wall E-SR
- Forumeur

Si tu un combiné "base" ce n'est pas le témoin du niveau de LDR mais de température d'eau.
le voyant rouge de niveau de LDR se situe à côté de la jauge à essence & du témoin de starter ainsi que le témoin d'usure des plaquettes.
le voyant rouge de niveau de LDR se situe à côté de la jauge à essence & du témoin de starter ainsi que le témoin d'usure des plaquettes.
-
maltais95
- Forumeur

pour avoir vecu la meme experience, niveau d'huile bas!
-
robi134275
- Nouveau

Merci je vérifierai donc la jauge au moteur, et je rajouterai de l'huile. et oui c'est un combiné "Base" il n'y a pas de mesure de température si tu veux, juste un voyant rouge qui me renseigne quant à la température de l'eau . Merci à tous.
- Wall E-SR
- Forumeur

si c'est un TU, tu as un carter d'huile prévu pour 3.5l environs - ça serait con de passer du mini à au delà du maxrobi134275 a écrit :Merci je vérifierai donc la jauge au moteur, et je rajouterai de l'huile.
-
robi134275
- Nouveau

Non ce n'est pas un turbo, et je pense que jvais en profiter pour faire la vidange complète quit à mettre 5 L d'huile =)
- Wall E-SR
- Forumeur

robi134275 a écrit :Non ce n'est pas un turbo
un turbo ? personne n'a parler de turbo jusqu'à présent
surtout pas un bidon completrobi134275 a écrit :je pense que je vais en profiter pour faire la vidange complète quitte à mettre 5 L d'huile =)
les moteurs TU n'acceptent que 3.5 d'huile !
- Wall E-SR
- Forumeur

Lorsque tu estimeras que ton soucis est [Réglé] il faut le noter dans le titre et surligner les réponses qui t'ont été utiles en cliquant sur "le pouce levé" de chacune d'entre elles.
-
robi134275
- Nouveau

TU je croyais que c'était Turbo
, ben de toute façon quand je vais vider le bidon, s'il n'y a que 3.5L de contenance ça va déborder non ? je veux dire je ne pourrai pas mettre les 5L ? ou alors tu veux dire que je pourrai mettre 5L et qu'il ne fallait en mettre que 3.5 ?
ok dès que c'est réglé je fais ça
ok dès que c'est réglé je fais ça
- Wall E-SR
- Forumeur

tu peux mettre 5 litres mais ce n'est pas bon pour le moteur mais la prescription de peugeot est 3.5Lrobi134275 a écrit :TU je croyais que c'était Turbo, ben de toute façon quand je vais vider le bidon, s'il n'y a que 3.5L de contenance ça va déborder non ? je veux dire je ne pourrai pas mettre les 5L ? ou alors tu veux dire que je pourrai mettre 5L et qu'il ne fallait en mettre que 3.5 ?
c'est assez économique, pour une fois qu'un constructeur pense à notre budget entretien.
Avec un bidon de 5L, tu as de quoi faire la vidange & de quoi faire les appoints