Depuis le temps que Christine ne m'avait pas trop embêté, elle se rattrape en beauté
J'explique:
Après une immobilisation de plusieurs semaines
Malgré des réglages peaufinés pour ajuster le tout (synchro-richesse-allumage), je n'obtiens jamais de ralenti stable, passant de 2.000 tr à 500tr en deux secondes avec le moteur qui cale en cadeau bonux
J'ai donc déposé la coiffe des carbs afin d'observer ce qu'il se passe là bas dedans.
Moteur tournant à un ralenti aussi stable que l'aiguille d'un VU mètre, j'ai remarqué que les diffuseurs gouttaient sur les papillons (1 ou 2 par seconde), générant des oscillations de carburation tant au ralenti, qu'a accélération stabilisée. Et dans les deux corps, en plus!
J'ai tout de suite pensé aux flotteurs qui auraient pu être réstés bloqués lors de l'immobilisation, mais aussi aux gicleurs divers (ralenti, ajutage, etc...). J'ai donc déposé le couvercle des carbus, vérifié le bon fonctionnement des pointeaux (neufs). Je n'ai pas sorti les tubes d'émulsion car enfoncés, je ne voulais pas faire levier avec un tournevis de peur de tout rayer
Après remontage et démarrage, toujours pareil
Faut-t-il que je redémonte tout pour tout décrasser ou bien cela peut venir d'une simple pièce défectueuse?
Petites précisions: les carbus fonctionnaient correctement avant l'immobilisation
Merci de vos précieux conseils avisés
Djockos