J'ai un soucis avec un XUD7 60cv (bon, c'est sur un C15, mais identique aux moteurs de 205

Le moteur avait du mal a démarrer à froid et ne s’arrêtait plus en coupant le contact.
J'ai changé la batterie et les bougies de préchauffage. J'ai démonté l'électrovanne pour la nettoyer.
Pour accéder j'ai démonté et remonté le couvercle de la pompe a injection (pompe Bosch 0460484054 VE R 425-1 XUD 201 )
Depuis le moteur démarre au quart de tour, à chaud, a froid, par -5°C ... Il démarre super bien, mais reste au ralentit tout le temps, même quand j'actionne le levier d'accélérateur sur la pompe

Le moteur a bien sa puissance: frein a main serré, 1ere enclenchée et l'embrayage relâché doucement pour tester -> tout est normal, le moteur ne cale pas et la voiture se comporte comme dans un démarrage en côte

J'ai essayé de gaver la PI avec la poire d’amorçage avec le levier d’accélérateur à fond -> le régime d'augmente pas d'un poil :/ Idem coté arrivée d'air : sans filtre a air ça ne change rien.
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ? je suis à cours là

Merci de votre aide !
Vincent