XUD7 : bloqué au ralentit

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vincent 80
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XUD7 : bloqué au ralentit

Message par vincent 80 »

Salut !

J'ai un soucis avec un XUD7 60cv (bon, c'est sur un C15, mais identique aux moteurs de 205 :mrgreen: ) :
Le moteur avait du mal a démarrer à froid et ne s’arrêtait plus en coupant le contact.
J'ai changé la batterie et les bougies de préchauffage. J'ai démonté l'électrovanne pour la nettoyer.
Pour accéder j'ai démonté et remonté le couvercle de la pompe a injection (pompe Bosch 0460484054 VE R 425-1 XUD 201 )

Depuis le moteur démarre au quart de tour, à chaud, a froid, par -5°C ... Il démarre super bien, mais reste au ralentit tout le temps, même quand j'actionne le levier d'accélérateur sur la pompe :suspect: Redémontage de contrôle, j'ai rien vu de suspect, dans le doute, j'ai retiré le piston et le ressort de l'électrovanne -> toujours pareil.
Le moteur a bien sa puissance: frein a main serré, 1ere enclenchée et l'embrayage relâché doucement pour tester -> tout est normal, le moteur ne cale pas et la voiture se comporte comme dans un démarrage en côte :bien:
J'ai essayé de gaver la PI avec la poire d’amorçage avec le levier d’accélérateur à fond -> le régime d'augmente pas d'un poil :/ Idem coté arrivée d'air : sans filtre a air ça ne change rien.

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Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Auriez-vous des pistes pour résoudre ce problème ? je suis à cours là :-|

Merci de votre aide !

Vincent
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Re: XUD7 : bloqué au ralentit

Message par EGranier73 »

bonsoir ça c'est un xud 9 que tu as la voir un meme un de 405 de 71 chevaux !! donc pas un xud 7 60cv.

Si tu as défait le couvercle de pompe a injection il est fort probable que tu ai perdu la bonne position donc mal remis l 'axe d'accelerateur (pas de systeme a méplat comme sur une pompe lucas.) Les tiroirs qui font l'acceleration sont sur un antagoisme de ressort a l'intérieur il y a beaucoup de course morte ,si tu arrive a demarrer tu peux enlever le levier et accelerer avec une pince multuprise et regarder ou se trouve la rainure sur l'axe quand tu est en course d'acceleration , il ne faut pas chercher a remetre le levier qur l'axe avec le ressort en place et ne le raccrocher qu'a la fin quand l'axe est bien positioné ( s'aider d'un crochet)!!
ensuite pour une cannelure pres tu pourra décaler tes butées pour le ralenti!!

ton moteur est un mix de pieces, le puis de jauge n'est pas cotemporain au boitier de filtre a gasoil , qui lui est une intarissble source de prise d'air avec les années !! mais bon ta panne du jour n'est pas la !!

si toutefois tu changeait de pompe je suis interessé pour t'acheter la vielle !
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vincent 80
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Re: XUD7 : bloqué au ralentit

Message par vincent 80 »

Salut !
Bien vu, c'était ça :gene: ^^
Merci de l'info !

Pour le moteur, oui c'est possible, il a du être pas mal bricolé ! (voiture à tout faire dans un bois) Ça explique pourquoi il tracte mieux que le précédent lol
Pour la PI, ok je note, mais tant qu'il marche je ne le dépouille pas ^^

A++
Vincent
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