Car pour l'instant j'ai pas fait plus de 2000kms depuis la dernière révision donc le niveau n'a pas trop bougé :-)CEV a écrit :Comment fais-tu tes appoints d'huile ,si le reniflard ne s'enlève pas ?
et j'ai fini par l'ouvrir :-)
Car pour l'instant j'ai pas fait plus de 2000kms depuis la dernière révision donc le niveau n'a pas trop bougé :-)CEV a écrit :Comment fais-tu tes appoints d'huile ,si le reniflard ne s'enlève pas ?
Okdonpipo a écrit :Il serait judicieux de se procurer une étude technique.
Une durit peut avoir l'air parfaite visuellement et il suffit de la plier pour la fendre ou la casser en deux. Démontage obligatoire si tu veux faire bien.
Le boitier Tagora doit être au mieux identique à la version la plus ancienne montée sur 205 et donc pas 100% identique dans nôtre cas.ultra 51 a écrit :Pour répondre à Bruno sur le frein de retour au ralenti ( extrait du classeur d'atelier ) : ce dispositif a pour but de diminuer les hydrocarbures émis à l'échappement, lors des décélérations . FONCTIONNEMENT : à l'accélération, lorsque le moteur atteint 1600 tr/mn, le boîtier électronique commande l'électrovanne qui ouvre alors le passage de la dépression du moteur vers le frein de retour au ralenti . Cette dépression, en agissant sur la membrane du frein de retour au ralenti, met en place une butée de ralenti accéléré . Lorsque l'accélérateur est relâché, la commande des carburateurs s'arrête sur la butée de ralenti accéléré puis, après un certain temps, le boîtier de commande coupe l'alimentation de la dépression, de façon que le retour au ralenti normal ( 750 tr/mn ) s'effectue progressivement en un temps de 4 à 6 secondes .
Regarde sur le lien que j'ai posté plus haut, on y voit l'équivalent pour la Tagora.kamelie1706 a écrit :Cette fameuse pièce m'intrigue
Pourquoi pas ... en débranchant tout simplement les boîtiers?donpipo a écrit :Avant de reprendre des études pour tout apprendre sur le fonctionnement de ce système, je crois que SRDturbo te proposait de shunter le système pour voir si le phénomène disparaît