[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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ptitjak
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[Cabriolet] 205 le cabriolet 1994 (Modèle 20DKD22)

Message par ptitjak »

Bonjour à tous,

Suite à mon inscription sur ce site, ci-joint quelques photographies de ma titine avec énormément de retard!!!!!
Vous trouverez quelques photographies car je suis actuellement entrain de lui faire un petit lifting.

Voici la photographie de l'annonce

Image

Voici différentes photographies du moteur après la partie nettoyage. Je l'ai effectué à la main avec une éponge et du dégraissant puis j'ai passé un silicone haute température pour la protéger. Je n'ai pas osé passer de nettoyeur haute pression dessus car tout est d'origine...

Image

Puis j'ai effectué la remise en état des étirés de frein grâce à l'ensemble de vos conseils... Par la même occasion j'ai remplacé le clignotant droit, le remplacement du filtre à air, la dépose et le nettoyage de l'admission d'air, le remplacement de mes ampoules, le remplacement des durites de dépression etc...

Image
Modifié en dernier par ptitjak le sam. 2 janv. 2016 12:55, modifié 12 fois.
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205 cabriolet en cours de restauration (Présentation)

Message par ptitjak »

Photographie intérieur...

Image

Le moteur après un petit nettoyage...

Image

Et la photographie qui a fait que je me suis fait fritter par ma nenette...

Image

Mouhahahahahahaha
Modifié en dernier par ptitjak le jeu. 6 mars 2014 21:09, modifié 2 fois.
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205 cabriolet en cours de restauration

Message par ptitjak »

Puis le compteur...

Image

La suite plus tard...
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nico76
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration

Message par nico76 »

très bel achat, dommage que les photos soit pas un peu plus grande.

super le moteur après nettoyage :bien:
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration

Message par ptitjak »

merci Nico

Promis des que possible je rajouterai des photographies plus grande!!!!
L'informatique est moi, ça fait deux...
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HUBERIV
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration

Message par HUBERIV »

il faudrait que tu regardes le post de miniman il a lui aussi restauré un cab jaune genêt

http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p816655

Hub
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205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration

Message par ptitjak »

Merci Monsieur, :bien:

J'avais déjà repéré ce post :wink: .
Je m'en sers de référence pour la restauration de mon véhicule :mrgreen: :bleble: .

J'avance à tâtons car je ne suis pas un expert 205. Je voudrais petit à petit la restaurer d'origine.
La seul option que j'ai rajouté est un poste radio panasonic FX220 à cassette (Modification de la tête de lecture + mise en place d'un cassette adaptateur + câble) et j'ai modifié la boite à gant (petit perçage de 6,5mm pour le passage d'un câble ipod. Par la même occasion, je me tate à rajouter un lecteur de cd dans le véhicule (Par contre je me refuse toute modification tunning!!! C'est horrible!!! Je ne veux rien d'apparent)
Je ne veux pas toucher à l'esthétique du véhicule cependant, je n'aime pas les câbles qui se balade un peu partout sur la blanche de bord.

J'ai du refaire le connecteur iso de la voiture car il y avait un défaut de câblage (vétusté des pinoches?). Si ça intéresse quelqu'un, j'ai effectué un tableau sur exel avec les repérages des câbles + couleur (Je ne sais pas si je peux le mettre en accès libre sur le site???).
Un truc que je ne comprends pas, il y a beaucoup de post qui parlent des HP. D'après les infos, il n'y a pas d'HP à l'arrière du véhicule, cependant au niveau du connecteur radio, j'ai bien les câbles pour l'arrière ??????? :shock: :shock:

Par la même occasion, j'ai du refaire la connectique des portières car il y avait un défaut de sertissage sur les cosses.

Je rajouterais plus tard quelques photographies de mon intervention
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DVL42
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration

Message par DVL42 »

Très jolie 205 , et bon boulot . Pour les câblages c'est vrai c'est pas normal il l'y a pas de haut parleur à l’arrière, après les câbles s'abiment plus aussi dans le cabriolet ( capote qui n'est plus étanche en est surtout la cause ) donc peut être qu'il sont été déjà changé ?? , par contre je suis preneur pour ton tableau de cablage , j'ai un faux contact dans la porte et le coffre ( si tu peut me les envoyer pas MP sa serais super , merci )
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Re: 205 cabriolet restauration (Radio)

Message par ptitjak »

Concernant la radio, j'ai refais le connecteur iso dans un premier temps de la voiture.

Image

Nota: Attention le code couleur des câbles peut varier suivant les modèles.

La borne 7a correspond au 214A (Vert) = HP arrière droite
La borne 7b correspond au 214 (Blanc) = HP arrière droite

La borne 6a correspond au 212A (Blanc) = Haut parleur avant droite
La borne 6b correspond au 212 (Bleu) = Haut parleur avant droite

La borne 5a correspond au 29b (Bleu) = +12V accessoire (Antivol Neiman)
La borne 5b correspond au M298 (Jaune/Vert) = Masse

La borne 4a et 4b sont vides

La borne 3A correspond au 25c (Jaune) = Luminosité écran
La borne 3b correspond au 13b (Blanc) = + 12V permanent

La borne 2A correspond au 211 (blanc) = Haut parleur avant gauche
La borne 2b correspond au 211A (Bleu) = Haut parleur avant gauche

La borne 1a correspond au 213 (blanc) = Haut parleur arrière gauche
La borne 1b correspond au 213a (rouge) = Haut parleur arrière gauche

Concernant les pinoches...

Image

J'ai trouvé les contacts chez conrad (référence article 742750), pour information, les contacts sont du type CNC ISO femelles 0,5-1,5
Pour les sertir, j'ai utilisé une pince harting

Image
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration (Radio)

Message par ptitjak »

Comme je l'ai dit précédemment, je ne souhaite pas modifier l'esthétique de mon véhicule... Non,non et non merci!!!!!!
Cependant je fais parti des personnes qui aime avoir un son correct dans ma titine...

J'ai donc modifié le mon poste radio des années 2000

Image

Par la même occasion, j'ai effectué un perçage avec un forêt de 6,5 au fond de mon vide poche (Console centrale).

Image

Ce qui donne...

ImageImage
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration (Intérieur)

Message par ptitjak »

Après quelques jours de recherche pour changer mon vide poche conducteur... Rien...

Enfin bon... "Avec un peu d'huile de coude comme dirait" papa...
Ponçage des fixations HS + Création de fixation en métal (Collage par vulcanisation si je me trompe pas...)

Image

Aujourd'hui, après avoir chiner du coté de Châteauroux sur LBC, j'ai trouvé un fan de Peugeot 205. Plusieurs titines en état, des tonnes de pièces en dispo (Si besoin, me contacter en MP pour l'adresse mail, sait on jamais...), il me vend 4 manivelles d'occas, 3 boutons de chauffage pour remettre tout ça état...

Image

Comme quoi le soleil, ça ne fait pas du bien au plastique.
A plusieurs reprises, j'ai pu lire que les manivelles ou les boutons de chauffage sont fixés par clips. Dans mon cas, il suffit simplement de tirer fort dessus au niveau de leur axe.

Image

Bon après remontage de l'ensemble... Pour la porte conducteur ça donne ça...

Image
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration (Siège AV)

Message par ptitjak »

A partir de la, on recommence les choses sérieuses...

On s'attaque à la remise en état de l'assise conducteur de cette voiture... D'après les informations trouvées sur ce site et sur d'autres pages, la dégradation du semi-bacquet est une chose assez récurrente sur nos modèles. Le siège est fortement sollicité lors de la montée et de la descente du conducteur...

En info supplémentaire, j'ai trouvé une assise neuve pour 150 euros en fouillant sur le net. Beaucoup trop cher pour moi...

Avant toute chose, Mille merci à Café 19 pour ça fiche pratique sur la restauration d'une assise!!!!!
Dans mon cas, j'ai rajouté un morceau de tissus afin d'avoir un arrondi un peu plus esthétique (Forte dégradation de la mousse / Voir les photographies ci dessous)

Ci-dessous la photographie du siège abimé

Image

Pour le démontage du siège et de la glissière dans le véhicule, il faudra uniquement un clef Torx TT30. Attention, le tournevis peut être bloquant si le serrage est important à cause de l'accès... Mieux vaut avoir les deux...

Pour le démontage du cache plastique du siège, un tournevis cruciforme.

Concernant le démontage de la housse, il suffit d'avoir un tournevis plat et un pince multiplies pour retirer les agrafes... Mais surtout un bon aspirateur pour le nettoyage de la poussière... Attention dans mon cas, je ne retire pas la housse complète, ni l'assise.

Ci dessous la photographie du massacre... Sincèrement j'ai eu peur lorsque je me suis aperçu des dégâts...

Image
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205 cabriolet en cours de restauration (Siège AV)

Message par ptitjak »

Après nettoyage de l'assise et une remise en état des bouts de mousse encore correctes

On passe au collage = Utilisation Néoprène Sxxr Gel

Image

Ci-dessous,Séchage pendant 4 heures à température ambiante (21 degrés)...

Image

Ci dessous la photographie après séchage...

Image

Mise en place d'une mousse expansive. Attention à ne pas trop en mettre...

Image

Découpe selon la forme du siège au cutter...

Image

Puis remise en place de l'assise...
Pas satisfait du tout, mais bon, on part de loin, assise dans un piteuse état...
Je décide de rajouter donc un morceau de tissu que je double (Je trouve le rendu trop brut et trop dur)
Ca repart au séchage...

Image
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration

Message par stefano2b »

Hop, je m'abonne.

Bonne continuation !
:bien:
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Re: 205 cabriolet en cours de restauration

Message par DVL42 »

Super boulot , et merci pour l'astuce du vide poche , je galère à les faire tenir , continue comme sa !!!!
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