Bonjour.
Sur ma RG depuis que je lai ma centra ne fonctionne pas. J'ai décidé de m'y mettre ce matin. J'ai d'abord changer le contacteur de porte par un autre même résultat. Quand je ferma à clé je n'entend aucun moteur qui fonctionne. Le fusible 7 et les connecteurs dans les portes sont OK.
Autre soucis sur la porte droite si je met la clé dedans elle tourne mais je ferme pas la porte.
Avez vous d'autres idée. L'électonique et moi ca fais 2.
Centra HS.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- 205sm
- Forumeur
- romain5708
- Forumeur
Re: Centra HS.
Démonte ton panneau de porte, et regarde si le loquet de la centralisation est toujours clipsé sur le mécanisme de verrouillage de la serrure
- 205sm
- Forumeur
J'irais y jeter un œil.
- Thibault63
- Forumeur
Et au passage, essayes de débrancher le contacteur porte conducteur et de brancher les cosses les unes avec les autres à la main. Donc soit 1-1 et 2-3 ou 1-3 et 2-1 (si tu me comprend)
si les moteurs fonctionnent c'est que c'est le contacteur côté conducteur qui est HS. Si non le probléme est ailleurs. Souvent ça vient d'ici.

- 205sm
- Forumeur
J'ai rien compris Thibault. 

- Thibault63
- Forumeur
Dac, je vais essayer (sans prendre les schémas du livre car pas le droit :/ )
En gros t'as deux faisceaux qui arrivent sur le contacteur avec chacuns deux cosses dac.
Bah tu les débranches et tu les branches directe l'une sur l'autre. Sur le premier faisceau t'as des cosses 1 et 2 et l'autre 1 et 3 dac. Bah tu branches soit 1-1 et 2-3 ou 1-3 et 2-1.
Comme sur es schémas :

C'est ce que s'occupe de faire le contacteur normalement. Et en plus il n'envoie qu'une impulsion aux moteurs.
Et tu peux aussi vérifier que tu as +12V entre le +12 et la masse
C'est bon ou pas ?
En gros t'as deux faisceaux qui arrivent sur le contacteur avec chacuns deux cosses dac.
Bah tu les débranches et tu les branches directe l'une sur l'autre. Sur le premier faisceau t'as des cosses 1 et 2 et l'autre 1 et 3 dac. Bah tu branches soit 1-1 et 2-3 ou 1-3 et 2-1.
Comme sur es schémas :

C'est ce que s'occupe de faire le contacteur normalement. Et en plus il n'envoie qu'une impulsion aux moteurs.
Et tu peux aussi vérifier que tu as +12V entre le +12 et la masse

C'est bon ou pas ?
- 205sm
- Forumeur
Vi c'est mieux.
Je regarde ça dès que j'ai un moment.
Merci Thibault.
Je regarde ça dès que j'ai un moment.
Merci Thibault.
- 205sm
- Forumeur
Rien ne fonctionne.
Y a pas un relais quelques part ?
Y a pas un relais quelques part ?
- Thibault63
- Forumeur
Non pas de relais, un fusible (ne n°7). Tu as bien+12V entre la broche 3 et 1 sur le faisceau ?