[romain5708] La frégate de mon père
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Bon, malgré plusieurs tentative de réglage du carbu, madame fume toujours bleu au ralenti avec une odeur fortement désagréable qui pique toujours autant les yeux, j'ai un beau dépot noir sur les bougies qui sont neuves. Et lorsque j'accélere, une fumée trés épaisse passant du blanc au noir puis bleu se fait à l'échappement ...
Si quelqu'un peut m'aiguillé...
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
débranche la durite qui va sur ton carburo, mets le dans une bouteille et démarre pour tirer un peu d'essence , voir la couleur qu'elle a.
sinon, prise de compression, joint de queue de soupapes ou un segment cassé ou coller par le temps
sinon, prise de compression, joint de queue de soupapes ou un segment cassé ou coller par le temps
- romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
L'essence est propre, trés propre, le réservoir avait été vidangé avant sa remise en garage, donc son dernier plein date du début du mois.
Pour les compressions je vais essayer de voir à faire ça à la maison. Merci Jul'
Pour les compressions je vais essayer de voir à faire ça à la maison. Merci Jul'
- romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Aprés quelques heures de recherches hier soir, ce que je déduis des nombreuses pages du net lus, il serait possible que les segments soient "gommés", en gros coincés en fond de gorges... Je m'explique pourquoi je pense à ça: l'huile sent l'essence, de la fumée sentant les gaz d'échappement sorte par le bouchon du cache culbuteur.
Plusieurs solutions sont données pour les "dégommés" sans devoir ouvrir le moulin, comme mettre du lockeed pendant 24h, mettre en route 1minutes et vidangés pour réessayer.
Autres solutions, le carbu qui serait modifié, renseignement pris auprés de mon père, il s'agit du carbu d'origine. N'empêche que les bougies neuves sont déjà noir avec une couche de calamine dessus...
Autre point, l'allumage, est ce qu'il est capable de joué autant sur la couleur des gaz d'échappement ?
Elle a tourné en gros 15minutes en cumulé depuis qu'elle démarre, sans bouffé d'eau, ni d'huile... Et le moteur venait d'être entièrement refait avant remisage... Et ça me ferait chier de le refaire, alors que rien ne fuit (sauf éventuellement les segments)...
Je vais voir pour investir dans un compressiomètre, et on verra ce que cela donnera
Plusieurs solutions sont données pour les "dégommés" sans devoir ouvrir le moulin, comme mettre du lockeed pendant 24h, mettre en route 1minutes et vidangés pour réessayer.
Autres solutions, le carbu qui serait modifié, renseignement pris auprés de mon père, il s'agit du carbu d'origine. N'empêche que les bougies neuves sont déjà noir avec une couche de calamine dessus...
Autre point, l'allumage, est ce qu'il est capable de joué autant sur la couleur des gaz d'échappement ?
Elle a tourné en gros 15minutes en cumulé depuis qu'elle démarre, sans bouffé d'eau, ni d'huile... Et le moteur venait d'être entièrement refait avant remisage... Et ça me ferait chier de le refaire, alors que rien ne fuit (sauf éventuellement les segments)...
Je vais voir pour investir dans un compressiomètre, et on verra ce que cela donnera
- romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Compressions prisent. A froid en partant du ventilo vers la boite:
7b ; 8b : 6b ; 7b
A chaud, aprés une bonne vidange et traitement décrassant:
8b ; 8.5b ; 6b ; 8.5b .
J'en conclu que le cylindre 3 est fatigué. J'ai presque réussi à régler le carbu, sachant que le jeu aux soupapes a été repris (j'en ai laissé un bout de doigt ).
Si l'un de nos maitres en mécanique pouvait me donner ses conclusions .
Sachant que la fumée au ralenti est normale et en accélérant elle passe sur un gris/blanc opaque, et elle ne bouffe pas d'eau et pas d'huile dans l'eau.
En attendant, quelques petites photos :
Avercod branché, ça fontionne
Le clignotant qui clignote pas, alors qu'en direct sur le bornier ça clignote :
Face avant démonté en vue de la sortie du moteur et traitement antirouille des passages de roue :
Le moteur:
L'avercod presque fini d'être branché :
une comme ça:
les bougies dans l'ordre des cylindres cités en haut:
Le compressiomètre :
Et des pièces en trempage pour nettoyage, dérouillage:
7b ; 8b : 6b ; 7b
A chaud, aprés une bonne vidange et traitement décrassant:
8b ; 8.5b ; 6b ; 8.5b .
J'en conclu que le cylindre 3 est fatigué. J'ai presque réussi à régler le carbu, sachant que le jeu aux soupapes a été repris (j'en ai laissé un bout de doigt ).
Si l'un de nos maitres en mécanique pouvait me donner ses conclusions .
Sachant que la fumée au ralenti est normale et en accélérant elle passe sur un gris/blanc opaque, et elle ne bouffe pas d'eau et pas d'huile dans l'eau.
En attendant, quelques petites photos :
Avercod branché, ça fontionne
Le clignotant qui clignote pas, alors qu'en direct sur le bornier ça clignote :
Face avant démonté en vue de la sortie du moteur et traitement antirouille des passages de roue :
Le moteur:
L'avercod presque fini d'être branché :
une comme ça:
les bougies dans l'ordre des cylindres cités en haut:
Le compressiomètre :
Et des pièces en trempage pour nettoyage, dérouillage:
- romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé l'origine du non clignotement de mes clignotants , une mauvais masse (je présume).
En mettant une masse direct, ça clignote bien. Il ne me reste qu'a bien brosser mes connections et ça réglera le soucis je pense .
Pour le moteur par contre, toujours au même point... Je me sens un peu perdu .
j'ai enfin trouvé l'origine du non clignotement de mes clignotants , une mauvais masse (je présume).
En mettant une masse direct, ça clignote bien. Il ne me reste qu'a bien brosser mes connections et ça réglera le soucis je pense .
Pour le moteur par contre, toujours au même point... Je me sens un peu perdu .
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
bonjour pour testé ton cylindre fatigué et savoir si c'est les segments ou les soupapes ...romain5708 a écrit :Bonjour à tous,
j'ai enfin trouvé l'origine du non clignotement de mes clignotants , une mauvais masse (je présume).
En mettant une masse direct, ça clignote bien. Il ne me reste qu'a bien brosser mes connections et ça réglera le soucis je pense .
Pour le moteur par contre, toujours au même point... Je me sens un peu perdu .
injecte quelques goutes d'huile dans le cylindre si les compression remonte c'est les segment sinon soupape ou joints de culasse ...
plus d'info http://www.autobrico.com/reparation-ent ... ssion.html
Modifié en dernier par CITRACTIVE le dim. 29 juin 2014 19:27, modifié 1 fois.
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Merci de l'info ...
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
j'ai édité mon message avec un lien explicatif
De rien c'est avec plaisir d'aidé
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Salut la compagnie, une tite vidéo de ce soir sur la fumée à l'échappement:
https://www.youtube.com/watch?v=WOpvs0TbVsI
Le bruit strident, c'est la courroie qui patine énormément ....
https://www.youtube.com/watch?v=WOpvs0TbVsI
Le bruit strident, c'est la courroie qui patine énormément ....
- romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Commande faite aujourd'hui pour tous les joints moteur, la durite supérieure de radiateur, joint de boite et pont arrière, ainsi qu'un kit pour réfection des cylindres de tambour .
Reste à attendre la réception. En attendant, le moteur va être sortie du la voiture pour un bon nettoyage du compartiment moteur et du moteur.
Une fois sortie, mami sera mise sur chandelle pour traitement dessous de caisse .
Reste à attendre la réception. En attendant, le moteur va être sortie du la voiture pour un bon nettoyage du compartiment moteur et du moteur.
Une fois sortie, mami sera mise sur chandelle pour traitement dessous de caisse .
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Et voilà, joint de culasse reçue, kit de joint boite et pont AR reçu, pare choc de 403 (dédicasse à Atschoum :mrgreen) reçu, durite supérieure de radiateur reçue, il ne me manque que les joints de queue de soupape et le kit de réféction de cylindre de roue à recevoir. J'ai également pris la bague d'étanchéité de la pompe à eau avec les joints qui vont bien .
Si tout va bien, ce soir le moteur devrait être sortie. J'éspére aussi que la culasse sera déposé .
Vu qu'avec les congés des collègues, je prend l'astreinte 2 fois ce mois ci, ça me laisse 2 week end a pouvoir bosser dessus, sauf appel pour le travail .
J'attends également le phosprim et et mon dérouillant phosphatant :
http://www.entretien-moto.fr/chassis-ca ... nt-272.htm
http://www.entretien-moto.fr/carrosseri ... 90-284.htm
Avec ça, cette belle grand mère devrait être tranquille un bon moment pour la rouille .
Si tout va bien, ce soir le moteur devrait être sortie. J'éspére aussi que la culasse sera déposé .
Vu qu'avec les congés des collègues, je prend l'astreinte 2 fois ce mois ci, ça me laisse 2 week end a pouvoir bosser dessus, sauf appel pour le travail .
J'attends également le phosprim et et mon dérouillant phosphatant :
http://www.entretien-moto.fr/chassis-ca ... nt-272.htm
http://www.entretien-moto.fr/carrosseri ... 90-284.htm
Avec ça, cette belle grand mère devrait être tranquille un bon moment pour la rouille .
- romain5708
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
salut tout le monde,
Le moteur est sorti, non sans mal. La RTA dit qu'il faut 2 sangles à placé devant le moteur et entre le moteur et la boite. Le problème, c'est qu'il rentre et sort avec l'arrière du moteur plus bas que l'avant, et sans palonnier... Bah c'est l'horreur.
Voici la sortie en image, 1h qu'il m'aura fallu juste pour le sortir :
Mais le monstre est sortie , prochaine étape, le déculassage, ainsi qu'un démontage du bas moteur si il le faut (ce qui est fort probable) .
Le moteur est sorti, non sans mal. La RTA dit qu'il faut 2 sangles à placé devant le moteur et entre le moteur et la boite. Le problème, c'est qu'il rentre et sort avec l'arrière du moteur plus bas que l'avant, et sans palonnier... Bah c'est l'horreur.
Voici la sortie en image, 1h qu'il m'aura fallu juste pour le sortir :
Mais le monstre est sortie , prochaine étape, le déculassage, ainsi qu'un démontage du bas moteur si il le faut (ce qui est fort probable) .
- domdej
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Re: [romain5708] La frégate de mon père
Je reviens par hasard, je ne sais pas pourquoi je n'avait plus le suivit.
Mais vu tes bougies, c'est normal que ça ne marche pas vraiment bien il n'y a pas d'étincelles, il faut un écartement de mini 0,8mm entre l'anode et la cathode, là elle sont collées....
Je me demande même comment tu as réussi a démarrer, et que personne du forum n'a rien vu
Mais vu tes bougies, c'est normal que ça ne marche pas vraiment bien il n'y a pas d'étincelles, il faut un écartement de mini 0,8mm entre l'anode et la cathode, là elle sont collées....
Je me demande même comment tu as réussi a démarrer, et que personne du forum n'a rien vu