[réglé] compte tour defaillant sur 205 td

Autoradio, Éclairage, Circuits électriques divers, ...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Equipement Electrique

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Merci :wink:

:P
JulioXS

Message par JulioXS »

Le capteur pmh, c'est un electroaimant, qui detecte le PMH par une excroissance de la roue crantée :D enfin le volant moteur, a chaque passage de cet excroissance, le capteur devie son signal selon l'effet Hall, effet inductif, le compte tour sait alors quand le volant moteur a fait un tour complet. Ce capteur ne sert pas qu'au compte tour, il informe la carte electronique (en injection elec) et sinon, il est utilisé par pigeot pour les diagnostics moteur. Il es impossible de le tester electriquement, avec un multimetre, il faut un oscillo. Mais sur une diesel, vous etes sur que le compte tour n'est pas branché sur l'alternateur ? comme sur les R19TD par exemple ? sinon, c toujours possible de regarder dans la doc du XUDT8.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Lolo-td
Forumeur
Forumeur

Message par Lolo-td »

JulioXS a écrit :....Mais sur une diesel, vous etes sur que le compte tour n'est pas branché sur l'alternateur ? comme sur les R19TD par exemple ? sinon, c toujours possible de regarder dans la doc du XUDT8.
Ben oui, sur et certain, le capteur est bien celui entouré sur la photo de mon précédent post. C'est le fonctionnement à la Peugeot, différent de Renault :lol:
cab.R.G
Forumeur
Forumeur

Message par cab.R.G »

si ma mémoire est bonne, il y a une valeur d'écartement a respecter entre le capteur et la le volant moteur cranté sinon ca marche mal; c'est ce qui se passe problablement sur ma 405 td depuis, que j'ai refai l'embrayage et que j'ai démonté le capteur, j'ai le compte tour qui fait n'importe quoi.

info sur les capteur utilisé en automobile :
http://perso.club-internet.fr/pboursin/pdgelec2.htm
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cab.R.G
Forumeur
Forumeur

Message par cab.R.G »

entrefer = 0.25 a 1.3 mm maxi
Arcadia

Bobine

Message par Arcadia »

Toutes ce infos sont très utiles, mais comment accède-t-on à ce putain de capteur, je vois le fil, je peux tirer dessus ou çà va tout arracher ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
cab.R.G
Forumeur
Forumeur

Message par cab.R.G »

par dessou la voiture, entre la boite de vitesse et le moteur, coté habitacle
HiFuGa
Forumeur
Forumeur

Message par HiFuGa »

Il me semble qu'il est au dessus et pas en dessous.

Sinon pour l'enlever je ne sais plus s'il faut le tirer ou s'il y a une vis à dévisser, dans tous les cas c'est simple puisque j'ai déjà réussi :P
BESSA
Forumeur
Forumeur

Re: [réglé] compte tour defaillant sur 205 td

Message par BESSA »

Bonjours moi aussi j ais le compte tour qui oscille, mais dès que je débranche l alternateur ça marche nickel. J ais 14v en sortie d alternateur es ce que l alternateur est réparable ou es que je doit le changer?
Pas de lien Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Dturbo de 1992 - 160000kms
205 Junior
Répondre

Retourner vers « Equipement Electrique »