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da-maye
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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CEV
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par CEV »

:voyons: Il y a peut-être une vis BTR sans tête de planquée ou bien c'est soudé ?

http://www.flat4ever.com/reparation-du- ... demarreur/

Bon Dimanche. :)
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Message par da-maye »

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FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
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donpipo
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par donpipo »

Il ne sont pas faits pour être révisés.
Personnellement, en l'absence de documentation et de faisabilité, j'ai lâché l'affaire :lol:
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par XR138 »

Salut;

Tu as tenté de retirer les 2 rondelles des vis.
Il y a de forte chance quelles servent à bloquer le dessus du boitier.

XR138 :wink:
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par donpipo »

Le cylindre est serti en usine. Il faut le faire sauter si tu veux aller voir à l'intérieur.
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par firstcar »

donpipo a écrit :Le cylindre est serti en usine. Il faut le faire sauter si tu veux aller voir à l'intérieur.
Ah bon? L'ETA vient de liquider ses stocks d'explosifs, ça devrait faire l'affaire pour faire sauter tout ça :bombe:
:dejadehor:
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par donpipo »

:lol:
Je m'y reprendrais à deux fois avant de faire sauter un démarreur boche :mrgreen:
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par xadboy »

donpipo a écrit ::lol:
Je m'y reprendrais à deux fois avant de faire sauter un démarreur boche :mrgreen:
Ce que tu fais est bien car c'est comme cela que l'on apprend,avant en mécanique on refaisait pratiquement tout.
:bien:
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Message par da-maye »

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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par donpipo »

:lol:
En te lisant, je me revois jurer comme toi!
J'ai eu deux Bosch et deux fois le problème de solénoïde.
Il faudrait pouvoir dessertir proprement la partie emboutie pour aller voir dedans. Mais ça m'a semblé mission impossible. L'acier est épais et ne se laisse pas faire.

On m'a gentiment offert un Mitsubishi que j'ai révisé (sauf le solénoïde :(). Problème réglé.

Si ton démarreur est en bon état, tu peux toujours remplacer le solénoïde par un neuf.
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par clemsky28 »

Je l'ai fait il y a deux semaines sur celui de la ZX de mon père :)

En effet il faut déplier le sertissage, ça se fait, mais c'est pas évident. Avec une lame de tournevis plat coupé et un marteau ça sort :)

Moi le solénoïde faisait chier et pas moyen d'en trouver en neuf :(

Après je vous rassure, dedans, y'a rien a voir ni a faire, ça ne donne accès qu'au bobinage de l'électro-aimant :?

Eventuellement la petite platine d'alimentation du moteur qu'on peut gratter mais c'est tout :)
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par donpipo »

Une fiche où l'on peut voir tout ça: un solénoïde révisable et ce qu'il convient de réviser:
http://guzzitek.org/rmt_bis/commun/Dema ... nMAJ05.pdf

On peut en trouver des neufs ici:
http://www.condensateur-web.fr/solenoid ... 76-N2.html
http://www.autospark.fr/pi%C3%A8ces-d%C ... demarreur/
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Re: Demontage solenoide demarreur Bosch

Message par clemsky28 »

La pour le coup voila, éventuellement la platine de contact mais c'est tout. Encore qu'on ne pourrait que la remplacer car la poncer ne servirait aps a grand chose, vu l'intensité, elle se re-charbonnera tout de suite inévitablement.

Et le plongeur on y a accès sans l'ouvrir :)

Merci pour ces petits liens :wink:
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