Des images manquantes
- Thibault63
- Forumeur
Des images manquantes
Bonjour
J'ouvre ce sujet ici faute d'un meilleur endroit où en parler
Je remarque que dans certains sujets, en particulier les fiches pratiques, les images sont absentes comme ici par exemple :
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 28716.html
Ce qui les rend peu pratique à utiliser (le comble pour une fiche pratique).
Il semblerait que les images aient étés hébergées sur ImageShack n'y soient plus. Ce sont des sujets anciens (dur peut-être de retrouver les photos d'origine), mais il serait peut-être bien de tenter de faire quelque-chose.
Pourquoi les images n'ont-elles pas étés insérées directement dans le message via l'éditeur du site ?
Je fais part de ma remarque, je ne suis peut-être pas le seul que cela gène. C'est dommage de lire un sujet où il manque des images.
Cordialement.
J'ouvre ce sujet ici faute d'un meilleur endroit où en parler
Je remarque que dans certains sujets, en particulier les fiches pratiques, les images sont absentes comme ici par exemple :
http://www.planete-205.com/forum/rempla ... 28716.html
Ce qui les rend peu pratique à utiliser (le comble pour une fiche pratique).
Il semblerait que les images aient étés hébergées sur ImageShack n'y soient plus. Ce sont des sujets anciens (dur peut-être de retrouver les photos d'origine), mais il serait peut-être bien de tenter de faire quelque-chose.
Pourquoi les images n'ont-elles pas étés insérées directement dans le message via l'éditeur du site ?
Je fais part de ma remarque, je ne suis peut-être pas le seul que cela gène. C'est dommage de lire un sujet où il manque des images.
Cordialement.
- JPB
- Responsables Techniques
Re: Des images manquantes
C'est pourquoi les fiches pratiques doivent avoir leur photos hébergées sur Planète205 via Planimag pour être validées et classées maintenant. 
C'est devenu obligatoire.
http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p782801

C'est devenu obligatoire.

http://www.planete-205.com/forum/planet ... ml#p782801
- Thibault63
- Forumeur
D'accord, merci
Et pour les photos manquantes il n'y à rien à faire ? Trouver d'autres photos, contacter les membres qui les ont faites... Personnellement je garde une copie de mes photos au cas où.
C'est vrai que les fiches pratiques ça représente 300 sujets de 2004 à 2014... Mais c'est dommage d'avoir des fiches difficiles à utiliser à cause des photos qui manquent.
Je pense aussi à tous les autres sujets où il manque des photos, mêmes récents :
http://www.planete-205.com/forum/ch-tin ... 59508.html
Pourtant je trouve l'insertion d’images directement via le forum simple. Peut-être n'étais-ce pas le cas avant.
Et pour les photos manquantes il n'y à rien à faire ? Trouver d'autres photos, contacter les membres qui les ont faites... Personnellement je garde une copie de mes photos au cas où.
C'est vrai que les fiches pratiques ça représente 300 sujets de 2004 à 2014... Mais c'est dommage d'avoir des fiches difficiles à utiliser à cause des photos qui manquent.
Je pense aussi à tous les autres sujets où il manque des photos, mêmes récents :
Pourtant je trouve l'insertion d’images directement via le forum simple. Peut-être n'étais-ce pas le cas avant.
- Thibault63
- Forumeur
Je relance le sujet.
On pourrais pas demander à des membres volontaires de faire les photos ou à des membres les possédant des les donner ?
Je suis pas un gros bricoleur alors j'aurais peut-être du mal, mais je me dis que ça serait une bonne chose pour le forum.
On pourrais pas demander à des membres volontaires de faire les photos ou à des membres les possédant des les donner ?
Je suis pas un gros bricoleur alors j'aurais peut-être du mal, mais je me dis que ça serait une bonne chose pour le forum.
- Zeratul
- Forumeur
Dès que j'ai le temps, promis, je remets mes photos 

- Elbaid
- Forumeur
J'allais justement demander si il était possible de refaire les photos
En tous cas, +1 pour le volontariat, à l'occaz de travaux j'en ferais pour mettre les fiches pratiques à jour
En tous cas, +1 pour le volontariat, à l'occaz de travaux j'en ferais pour mettre les fiches pratiques à jour
- JPB
Rien ne vous empêche d'envoyer un MP à l'auteur de la fiche pratique pour qu'il héberge les photos manquantes sur Planète via PlanImg pour être peinard. 

- Elbaid
- Forumeur
Sans vouloir être défaitiste, je ne sais pas si beaucoup des membres ayant contribué sont encore actif.. m'enfin on peut toujours essayer
- two five
- Forumeur
pour ma part chaque fois, ( enfin presque chaque fois) qu'une fiche pratique ou un de mes sujets est ouvert, je remet avec planimg, les photos absentes .
C'est vrai que c'est dommage de voir ces fiches pratiques devenues incompréhensibles.
C'est vrai que c'est dommage de voir ces fiches pratiques devenues incompréhensibles.
- Thibault63
- Forumeur
Merci two five, c'est d'une telle initiative que je parlais.
Les auteurs ne sont peut-être plus actifs. Mais quelqu'un qui veut contribuer au forum et qui fait la manip sachant comment on la fait peut faire au passage les photos et voir avec le modo pour qu'elles soient mises ?
Par exemple je veux bien faire celle-ci : http://www.planete-205.com/forum/vidang ... 12875.html
J'ai prévu de vidanger ma boite de vitesse sous peu l'auteur ne s'est pas connecté depuis 2007. Ca rendrait la fiche utilisable.
Si on s'y met tous de temps en temps quand on fait une manip qu'on sait faire ça peut aider non. Faut juste prévoir d'avoir l'appareil photo sous la main...
Les auteurs ne sont peut-être plus actifs. Mais quelqu'un qui veut contribuer au forum et qui fait la manip sachant comment on la fait peut faire au passage les photos et voir avec le modo pour qu'elles soient mises ?
Par exemple je veux bien faire celle-ci : http://www.planete-205.com/forum/vidang ... 12875.html
J'ai prévu de vidanger ma boite de vitesse sous peu l'auteur ne s'est pas connecté depuis 2007. Ca rendrait la fiche utilisable.
Si on s'y met tous de temps en temps quand on fait une manip qu'on sait faire ça peut aider non. Faut juste prévoir d'avoir l'appareil photo sous la main...
- two five
- Forumeur
mon apn c'est un outil! je vois des fois des détails qui m'échappent avec la vue" normale" !
- JPB
Pas de soucis. 
Tu m'envoies les 6 photos manquantes (photos numérotées) et je les ajouterais dans la fiche pratique dont tu m'auras fourni le lien.
Ou encore mieux, tu nous fais une belle fiche pratique toute neuve.

Tu m'envoies les 6 photos manquantes (photos numérotées) et je les ajouterais dans la fiche pratique dont tu m'auras fourni le lien.

Ou encore mieux, tu nous fais une belle fiche pratique toute neuve.

- Thibault63
- Forumeur
D'accord, j’achète l'huile et quand j'ai le temps ^^
Sa fiche est très bien, niveau explications j'en dirais pas plus. Je verrais si j'ai l'inspiration !
Sa fiche est très bien, niveau explications j'en dirais pas plus. Je verrais si j'ai l'inspiration !
- shyjo59
- Forumeur
Tu citais mon topic.Thibault63 a écrit :D'accord, merci
Je viens de transférer les photos manquantes sur Planimg.
Merci Dropbox de stocker automatiquement mes photos depuis 2012 : j'ai pu déterrer des photos de l'Indiana quand elle était... sale !
- Thibault63
- Forumeur
Merci beaucoup, vraiment sympa avec les photos