Oui, c'est la merde.
Jusqu'ici, je suis passé entre les gouttes, jamais verbalisé. J'habite Paris. Je me suis plié au maximum à la restriction, sauf obligation, mais toujours les jours de pic (on peut toujours s'arranger).
Heureusement, je ne me sers que peu de ma 205. Et je sors souvent avant 8h et rentre après 20h.
Et jusque-là sinon, j'avais juste à sortir vite ou rentrer vite en me cachant

J'ai même mis des phares jaunes et des plaques noires histoire de paraître collection
Pour juillet, c'est tout le Grand Paris soit tout ce qui est dans l'intérieur de l'A86, qui reprend les règles de Paris intra-muros

A Paris, croiser une bagnole d'avant 97 qui n'est pas collection est anecdotique, comme ça l'était déjà avant la mise en place de la ZCR. La plupart de ceux que je connaissais qui en avaient une ont changé de bagnole ou carrément abandonné la voiture. C'est assez facile, soit de s'en passer soit d'en changer, pour un parisien...
Les motards resistent par contre
Mais en banlieue!

Ils sont fous. Avec en plus un durcissement pour les diesel (en vignette 5).
On parle de près d'un million de conducteurs concernés! Et qui ne pourront plus utiliser leur véhicule entre 8h et 20h en semaine.
La vidéo-verbalisation en passe de passer pour cette nouvelle infraction de surcroît.
Et c'est sorti (c'était prévu mais c'est acté depuis) fin mars... Soit 3 mois pour se mettre en règle.
Tout ce que je peux dire, c'est que je rêve de voir ce million de gens lésés dans la rue.