courroies de distri : marques pas de chine

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Salut,
Après beaucoup de recherches sur le net, il reste certaines questions.
D'abord est-ce que Peugeot vend ses courroies de distri pour nos 205D en provenance de Chine ou d'Italie?
En effet la plupart du temps si je me trompe pas c'est des DAYCO qui fait pour peugeot, et ça vient d'Italie.
Mais sur la boite DAYCO 94224 - courroie distri pour nos 205D, ils marquent "Made in Chn". Dégouté. Même si on dit "oui, mais c'est les mêmes specs", j'arrive pas à y croire...
Quelqu'un peut donner l'info, la courroie peugeot 0816.58, ya marqué quoi dessus? "Made in EEC"?
Parce que je veux pas des pièces de chine - je peux pas...
Je sais que INA dans ses kits a une courroie marquée "made in UK", ça pourrait être du Gates, pas sûr.
Est-ce que gates fait aussi du made in china?
Je veux pas de cochonnerie. Et même si c'est dur à trouver, je cherche une courroie made in France, UK, ou Europe. D'accord, pas sûr que ce soit forcément meilleur, mais pitié, pas de Chine. Un conseil? Merci.
Modifié en dernier par JPB le ven. 8 mai 2015 10:41, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: courroies de distri : marques pas de chine

Message par xadboy »

Tant que le cahier des charges est respecté,que ce soit fabriqué en chine ou ailleurs quelle importance ?
Shaker55
Forumeur
Forumeur

Message par Shaker55 »

Tu veux une bonne marque tu met du Contitech meilleur marque c'est ce que l'on monte dans les garages pour ma part et jamais eu un retour négatifs client. Ma 205 a ça aussi contitech est au dessus de gates
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

merci
pour fabrication en chine, désolé, c'est peut-être bête, ou du lavage de cerveau, mais jusqu'à maintenant, ça me hérisse. Et il y a pas mal de matos sensé être aux normes et finalement non. Ok, vous me direz je peux avoir du "made in germany" avec du chinois dedans, c'est déjà arrivé.

Contitech, ça a l'air pas mal.
Pourquoi tu dis que c'est au dessus de Gates? De par ton expérience, t'as vu quoi? Merci encore.
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

lmt1997 a écrit :merci
pour fabrication en chine, désolé, c'est peut-être bête, ou du lavage de cerveau, mais jusqu'à maintenant, ça me hérisse. Et il y a pas mal de matos sensé être aux normes et finalement non. Ok, vous me direz je peux avoir du "made in germany" avec du chinois dedans, c'est déjà arrivé.

Contitech, ça a l'air pas mal.
Pourquoi tu dis que c'est au dessus de Gates? De par ton expérience, t'as vu quoi? Merci encore.
Après c'est psychologique car contrairement aux apparences les chinois dans quelques années seront les maitres du monde,n'oublions pas qu'ils sont déjà propriétaire de la marque volvo,ils fabriquent aussi des automobiles,ils sont aussi partenaire de PSA.....et plein d'autres marques que j'oublie,ce n'est pas parce que c'est chinois que c'est forcément de la quincaille.
Tout ce l'on utilise au quotidien est fabriqué en chine ou dans des pays asiatiques,de la console ps4 qui coute une blinde aux smartphones(liste non exhaustive),même la bouffe que l'on trouve dans certains supermarchés.
Pour ma part je ne vais plus reprendre du gates,peut être que c'est psychologique mais je reste sur du snr,dayco.
Sinon si tu veux être tranquille tu fais comme moi,tu prends exactement le kit qui est actuellement sur l'auto,si c'est encore possible de lire la marque sur la courroie ou autre part.
Par habitude je prends du SNR chez le leader de la vente par internet,"oscaro" et pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis.
De plus dans un kit tu peux avoir du gates,good year,pompe a eau valéo...il y a même une marque espagnol qui fabrique des pompes a eau,les équipementiers il y en a pas mal.
Chinois ou pas il faudra faire avec sinon ce serait une forme de discrimination,c'est comme si un Allemand disait que la mécanique Française c'est de la daube,alors que l'on sait que l'on est capable de mieux faire et on fait mieux que les Allemands(oui je suis chauvin et alors),le XUD par exemple est une belle réussite,moteur robuste ,donc arrêtons de vénérer les Allemands,ils font aussi de la daube,de plus ces mêmes Allemands ont des moteurs Renault dans certaines mercedes(cherchez l'erreur).
::d
ben08107
Forumeur
Forumeur

Message par ben08107 »

Shaker55 a écrit :Tu veux une bonne marque tu met du Contitech meilleur marque c'est ce que l'on monte dans les garages pour ma part et jamais eu un retour négatifs client. Ma 205 a ça aussi contitech est au dessus de gates
:+1: :+1:
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

merci,
et donc pourquoi contitech mieux que gates? quelle expérience?
ben08107
Forumeur
Forumeur

Message par ben08107 »

et bien écoutes pour ma part, lorsque je me suis mis à la mécanique sérieusement, et avant de faire ma première courroie je me suis renseigné autour de moi (pas mal de potes mécanos) pour savoir quelle marque était "la mieux" et contitech et ressorti à plusieurs reprises donc depuis je ne monte plus que cette marque, j'en ai déjà monté à 6 reprises sur différents véhicules et pour le moment aucuns soucis en vue!
je t'accorde que je n'ai pas vraiment de comparaison avec d'autres marques, d'autres sont certainement tout au moins aussi "bonnes" si ce n'est pas "meilleures"!
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GLD de 1990 - 373000kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

ben08107 a écrit :et bien écoutes pour ma part, lorsque je me suis mis à la mécanique sérieusement, et avant de faire ma première courroie je me suis renseigné autour de moi (pas mal de potes mécanos) pour savoir quelle marque était "la mieux" et contitech et ressorti à plusieurs reprises donc depuis je ne monte plus que cette marque, j'en ai déjà monté à 6 reprises sur différents véhicules et pour le moment aucuns soucis en vue!
je t'accorde que je n'ai pas vraiment de comparaison avec d'autres marques, d'autres sont certainement tout au moins aussi "bonnes" si ce n'est pas "meilleures"!
Le seul hic c'est que contitech est aussi présent en chine:
http://www.contitech.cn/pages/contitech ... on_en.html
:gene:
Donc si vous tombez sur un kit contitech made in china,vous allez le mettre a la benne,humour bien sur.
:D
JMKE
Forumeur
Forumeur

Message par JMKE »

oh merde, j'ai toujours mis ça sur mes autos ! :lol:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

JMKE a écrit :oh merde, j'ai toujours mis ça sur mes autos ! :lol:
Moi personnellement que ce soit fabriqué en chine ou ailleurs et tant que le cahier des charges du constructeur est respecté,cela m'importe peu....par contre si je vois que c'est fabriqué en France j'achète direct(humour)
Sinon il existe une marque Française qui s'appelle SASIC,ils ont une bonne réputation pour les supports moteur de nos 205(par exemple),ils font aussi des *kits de distribution:
http://www.sasic.com/html/index.php?con ... b=1&srub=5
J'ai déjà pris chez eux des durits de refroidissement pour remettre en état ma 205 XAD,ensuite c'est toujours pareil pas sur que cela soit * fabriqué en France.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

merci à tous.
afin de partager un peu :
les courroies dayco 94224 et kits KTB115 proviennent de Chine OU d'Italie, c'est marqué au dos sur la boite, les boites diffèrent légèrement. Dans le circuit internet pour cette marque il semble qu'on trouve que des chinoiseries - sans vous offenser, et même si ça tient compte d'un cahier des charges. Au Royaume Uni ou en Italie on peut les trouver il semble.
Le kit d'origine peugeot est bien la dayco isoran 94224 "made in EEC", en Italie il semblerait, pas sûr.
Chez Gates il semble que ce soit "Made in France", à vérifier en direct chez un grossiste.
Une chose quand même : Dayco - lorsqu'on fait monter la courroie selon leurs règles patati patata donnent 3 ans de garantie dessus ou 100000km, premier terme échu. Rien vu de pareil ailleurs. Chez Motaquip (filiale Peugeot) le kit LVTT284 contient une courroie garantie 2 ans ou 30000 miles - 50000km. Alors ça veut peut-être pas dire grand chose, mais quand même un peu, non?
J'aimerais bien trouver un kit galets seulement chez INA, j'ai trouvé sur pièces auto 24, mais j'ai entendu pas mal de trucs à leur sujet, en plus ils seraient basés en Allemagne, en cas de retour de pièces ce serait galère il paraît. Vous avez du retour?
Quand est-ce qu'il y aura une boutique qui vend bien ce qu'on lui demande, et qui substitue pas par d'autres pièces quand ce qu'on demande est en rupture de stock? Vous en connaissez sur internet?
Merci et à plus pour partager d'autres infos.
lmt1997
Forumeur
Forumeur

Message par lmt1997 »

Et ce qui me chiffonne aussi : sur ebay UK on trouve des courroies peugeot origine dans les 20/30€, mais je me dis que c'est peut-être des vieux stocks - les courroies ça sèche, non?
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Oui. Tu peux toujours demander au vendeur l'année de fabrication, c'est écrit dessus.

Toutes les fabricants vont ou, s'ils ne l'ont pas encore fait, délocaliser ou implanter une partie de leur production en Chine. C'est un destin implacable.

Dans les infos sur les kits distri que j'ai pu obtenir ça et là (sans certitude exacte):
-Gates ne fait plus de courroie uniquement made in UK mais made in EU.
-Contitech fabrique désormais en partie en Chine.
-Les galets INA sont fabriqués en Europe (Allemagne, France, Slovaquie...), bien qu'ils aient une unité de fabrication en Chine, elle est pour l'instant réservée au marché local.
-Les kits INA contiennent une courroie estampillée INA mais apparemment fournie par Gates.
-Les kits SKF contiennent désormais des courroies SKF qui peuvent être made in China, mais aussi made in Romania... Alors que c'était du Gates auparavant.
Informations à prendre au compte-goutte puisque tout peut varier suivant les aléas de production, disponibilité fournisseur, etc... Et qui n'apportent finalement pas grand chose à la question de qualité/fiabilité. Ce sera toujours made in "le-moins-cher-à-fabriquer".

J'ai tendance à avoir les même réticences que toi, mais il faut cependant relativiser: les usines chinoises (pour prendre cet exemple mais ça vaut pour partout) sont ultra-modernes. Les coûts d'implantation d'une usine et de fabrication y sont peu élevés, et c'est pour cela qu'on fabrique là-bas. Ça ne veut pas dire qu'on lésine forcément sur la qualité, au contraire, même si on a tendance à l'imaginer :siffle:

Et sans vouloir rentrer dans un débat sans fin... Au stade où nous sommes de la globalisation, je ne pense plus que l'on doive s'attarder sur le pays de fabrication mais plutôt sur la confiance que l'on peut accorder à telle ou telle marque.
Une marque engage son nom dans ses produits, sa réputation, ses ventes... Fournir de la daube, c'est quand même risquer gros pour un acteur mondial.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
donpipo
Forumeur
Forumeur

Message par donpipo »

Et pour illustrer tout, ça...
Amusons-nous un peu grâce à Oscaro qui nous fournit, et c'est bien aimable, des photos 3D réelles des kits déballés. Hélas, pas pour tous les produits :roll:

Pris au hasard pour une 205 diesel:

Le kit SNR:
-une courroie Dayco made in China,
Image
-des galets INA made in France,
Image
Image
-une pompe à eau on-voit-rien

Le kit Contitech:
-une courroie Contitech made in Mexico,
Image
-des galets on-voit-rien,
-une pompe à eau Ruville, made in ?
Image

Le kit SKF:
-une courroie SKF made in Romania,
Image
-des galets SKF (heureusement), made in ?,
ImageImage
-une pompe à eau SKF (avec sa peinture bleue révolutionnaire), made in ?
Image

Pris au hasard pour une 205 moteur TU:

Le kit Gates:
-une courroie Gates, made in EU,
Image
-un galet SKF, made in Argentina,
Image
-une pompe à eau on-voit-rien, ailettes métal (Airtex?),

Le kit SKF:
-une courroie SKF, made in Italy,
Image
-un galet SKF, made in Argentina,
Image
-une pompe à eau SKF (avec sa peinture bleue révolutionnaire), made in ?

Le kit SNR:
-une courroie Dayco, made in Argentina,
Image
-une galet SKF, made in Argentina,
Image
-une pompe à eau on-voit-rien, ailettes plastiques.

Donc, que dire? Bienvenue dans la mondialisation! Un même fournisseur va tantôt se servir chez lui, chez un ou chez l'autre, celui-ci fabriquant dans telle ou telle usine dans le monde. Et donc?
Hé bah, le kit distri, c'est comme une boite de chocolats: on sait jamais sur quoi on va tomber :lol:

Tu choisis lequel? :wink:
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « Informations pratiques et Demandes d'informations »