205 GT gris graphite AM 87. Passage du 15 ème CT.

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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CEV
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Patrick82 a écrit :Bonjour CEV18,


Oui SuperGlue3 c'est ce qu'il faut (c'est une colle cyano) comme Loctite et les autres, on fait tous juste une abus de langage en appelant les produits par leur marque, comme Frigidaire pour les réfrigérateurs.

Par ailleurs n'hésite pas à graisser les joints toriques d'étanchéité afin qu'ils ne se vrillent pas lors du montage.

Cette voiture est merveilleuse à entretenir, à l'époque tout était pensé pour faciliter les interventions en après vente. Lors du remplacement j'ai pris tout mon temps et cela m'a pris environ 4h00 "tranquilou" (y compris remise en eau et purge), je ne suis pas du genre à avoir envie d'avoir terminé avant d'avoir commencé. Le seul problème c'est qu'avec le poids des ans la souplesse n'est plus au rendez-vous, et de plus la vision avec des lunettes à foyers progressifs font que c'est parfois un peu moins aisé au niveau du plancher.

Bonne intervention.
Et une caresse au Titi.


Bonjour à toi :hello: :

:merci: pour tes conseils.
Je viens juste de commencer cette opération . :wink:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par 205sm »

Bon courage pour cette opération, faut sacrément être contorsionniste. :lol:
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duducharles
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par duducharles »

:+1:, bon courage vu l'emplacement!
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Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.

Message par CEV »

Effectivement c'est assez long et galère . :roll:
Heureusement qu'on le change pas souvent , celui-ci a été mis en place en concession fin 1993.
C'est un Valeo qui aura quasiment tenu 24 ans : :bien:

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Radiateur Valeo , en place depuis Novembre 1993.

Comme je ne souhaitais pas avoir davantage de LDR ,dans l'habitacle , j'ai donc commencé par vidanger le circuit.

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Une fois ladite vidange terminée , j'ai donc commencé le démontage du tableau de bord,console,boîte à gants etc.

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Une fois tout les plastiques démontés on passe au compartiment moteur pour déconnecter les durites d'arrivée et retour de l'aérotherme.

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Curieusement il restait encore un peu de LDR dans ces 2 durites. :shock:
Cela voudrait donc dire qu'on ne pas vidanger correctement un moteur X ,d'origine 104 . :grattetete:

On repasse dans d'habitacle pour la dépose de l'aérotherme :

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Trace de LDR visible à la base de l'aérotherme.
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Comme à chaque fois qu'on démonte des vis,des boulons ou bien des écrous ,il y en a a toujours un mal placé ou très récalcitrant. :roll:
Ce fut naturellement le cas aujourd'hui et , ne voulant pas me prendre la tête pour lui , j'ai coupé le tuyau en aluminium avec un coupe branche . :wink:

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L'aérotherme en train de sortir de son logement :
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Emplacement de l'aérotherme , un petit d'aspirateur s'impose . :wink:
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Comme jeangui l'a mentionné en rédigeant sa fiche pratique , on trouve également le même connecteur marron avec des fils jaune et rouge numéroté respectivement 14J et 25 A.

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XT de jeangui111.
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:voyons: Serait-ce le pré-câblage de l'option climatisation ???
A confirmer donc. :annoce:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par greg205xs »

Salut Dom :)

Beau travail :bien:

J'ai également ces deux mêmes fiches sur ma XS je les ai vues en faisant mon radiateur de chauffage.

Je me demandais à quoi elles servaient :gene:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CEV »

Bonjour Greg :hello:

Merci , c'est un pré-câblage mystérieux. :wink:

L'opération nettoyage des éléments de l'habitacle est en cours.
Heureusement il fait super beau , ça sèche donc très vite au soleil. :bien:

:shock: L'ancien radiateur aurait été monté sans joints , en concession, à moins qu'ils se soient désintégrés et finis leur course dans le circuit de LDR :

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Pas de joints apparents sur le radiateur Valeo , en place depuis Novembre 1993.
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Sur le nouveau griffé NRF, c'est une visserie à empreinte cruciforme et d'aspect quincaille , je vais plutôt réutiliser celle du Valeo, qui semble de meilleure facture.
Au reste , c'est plus facile de démonter des écrous que des vis dans les endroits peu accessibles. :wink:

Image
Petite photo du compartiment moteur .

Bonne journée à tous les membres. :)
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faf 29
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par faf 29 »

:hello: Cev,
ce ne sont pas des joints que l'ont voit en fond des gorges ?
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Ou alors montage à la pate !
24 ans sans joint,ça paraît hallucinant :shock:

Bon courage pour la suite :wink:
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CEV »

Bonjour Faf :hello:

Effectivement ! :bien:
J'avais pas bien vu :gene4:

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Méa culpa donc !

Sinon, j'ai remis la bande de mousse , comme sur le Valeo , je be vois pas trop à quoi ça sert , car il en restait plus tellement lorsque je l'ai sortie de son logement.

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En position dans son logement tout propre. :wink:

Reste le plus embêtant maintenant , la fixation des écrous et la pose de la tuyauterie. :roll:

Bonne continuation. :)
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CEV »

L'aérotherme est en place , tout l'intérieur remonté ,reste plus qu'à remplir le circuit de LDR ,d'effectuer la purge et vérifier que tout va bien. :)

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Finalement ça se fait bien , avec la fiche pratique adéquate :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 48613.html
Au passage :merci: à son créateur .

Le démontage des plastiques intérieur ,réserve souvent des mauvaises surprises :roll: :


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Bac de rangement sous la platine à fusibles.
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:voyons: Comme je l'avais jamais démonté auparavant ,il aura été cassé lors d'une intervention en garage ( pose de l'antidémarrage) ?
C'est pourquoi , je tenais à faire cette invention moi-même. :wink:

Autre surprises , les fixations hautes de la boîte à gants :

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Provisoirement , j'ai mis les agrafes de fixation de jupe .
:voyons: Ce serait donc l'origine des coucous qu'on entendait parfois en roulant.

Au reste, j'ai rebranché correctement l'autoradio ,et je me retrouve avec un fil sans rien au bout : :suspect:

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En rebranchant la batterie , en vue d'effectuer la purge cet après midi , il n'y a pas de radio . :roll:
:voyons: cela correspondrait donc à un + après contact.
Bizarre car hier ,je n'ai vu aucun fil libre pouvant s'y connecter . :suspect:

Bon Dimanche à tous les membres. :)
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CEV »

Le plein du circuit de LDR , la purge et le déclenchement du ventilateur se sont correctement passés. :bien:
Le nouveau radiateur chauffe bien également.

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Durant la phase de dégazage.
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Pas de fuite sur la vis de purge du radiateur et la durite la reliant à la pompe à eau.
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Juste une petite sur celle d'arrivée a l'aérotherme. :roll:
Je rajusterai donc le collier une fois le moteur froid. :wink:
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Niveau correct également dans le vase d'expansion.
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CEV »

Finalement tout est réglé. :bien:
Concernant la petite fuite de LDR , un petit re-serrage des colliers ayant suffit :

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Quant à la panne de l'autoradio , cela provenait du grand connecteur noir ,tout simplement mal engagé dans son logement : :oops:

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Enfin , le fil bleu repéré AMP REM MAX 0.3 A , non connecté devrait plutôt correspondre à l'ajout des HP arrière.

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Comme il n'y en a pas sur ma GT, c'est donc normal qu'il ne le soit pas . :wink:

Bonne journée à tous les membres. :)
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par 205sm »

C'est parfait comme d'habitude. :D :)
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CITRACTIVE »

CEV a écrit :Finalement tout est réglé. :bien:
Concernant la petite fuite de LDR , un petit re-serrage des colliers ayant suffit :

Image

Quant à la panne de l'autoradio , cela provenait du grand connecteur noir ,tout simplement mal engagé dans son logement : :oops:

Image

Enfin , le fil bleu repéré AMP REM MAX 0.3 A , non connecté devrait plutôt correspondre à l'ajout des HP arrière.

Image

Comme il n'y en a pas sur ma GT, c'est donc normal qu'il ne le soit pas . :wink:

Bonne journée à tous les membres. :)
bonsoir CEV le fil inutilisé c'est le Amplificator remote (littéralement commende ampli) il sert a allumer l'ampli quand tu allume le poste
donc inutile dans ton cas bonne soirée
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CEV »

205sm a écrit :C'est parfait comme d'habitude. :D :)


:merci: et ,
Bonne soirée. :)
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Re: 205 GT gris graphite AM 87.[Remplacement aérotherme]

Message par CEV »

bonsoir CEV le fil inutilisé c'est le Amplificator remote (littéralement commende ampli) il sert a allumer l'ampli quand tu allume le poste
donc inutile dans ton cas bonne soirée[/quote]

Bonsoir à toi :hello:

Merci pour l'explication ,concernant ce fameux fil bleu . :bien:
:voyons: Remonte ,je connais pourtant ce vocable anglais ,pour l'avoir utilisé bien des fois quand j'étais en activité.

J'ai pas cherché du tout en fait , et puis mon anglais s'estompe peu à peu , faute de pratique. :wink:

L'ampoule d'éclairage de la boîte à gants est grillée. :oops:

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Je dois en avoir 2 ou 3 en réserve ,il faut que je remette la main dessus toutefois.
Au reste , cet éclairage là est moins important que celui du coffre.

On en avait parlé sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 59868.html

Bonne continuation. :)
Modifié en dernier par CEV le lun. 12 juin 2017 19:05, modifié 1 fois.
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