205juju a écrit :Comment tu a fait pour installer le siège de ton loupiot ? Moi j'ai acheter un "chicco eletta" et ma ceinture est trop courte le siège doit être dos à la route vu que ma choupette à 3 mois seulement
Envoyé de mon C5303 en utilisant Tapatalk
Bonjour à toi
Apparemment tu es le second membre du forum à avoir des soucis pour installer un siège bébé dans une 205 :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 60664.html
Au départ je voulais installer un système isofix et suite à l'impossibilité de ce montage sur un véhicule non pourvu d'origine.
J'ai tout simplement remplacé les ceintures AR statiques par le modèle à enrouleur.
Comme j'étais pressé à l'époque et qu'il n'y en avait pas dans les casses du coin ,je les ai commandées neuves en concession.
Attention leur prix pique un peu les yeux :
En casse c'est généralement dans la fourchette 30 à 50 euros TTC.
Les choisir sur un véhicule non accidenté cependant,normalement elles sont coupées sur ceux-ci.
Le montage/remplacement est aisé et prend moins d'une heure (20/30 minutes ).
Il faut prendre le kit complet ,2 enrouleurs + la ventrale + toutes les fixations.
Attention les boucles sont différentes entre la phase 1 et la phase 2 ,d'où l'intérêt de prendre l'ensemble complet :

différence des boucles de ceintures de sécurité entre phases 1 et 2 .
Sur la phase 1 la garniture haute des HP n'est pas pré-découpée d'origine comme sur la phase 2.
Cela a nécessité leur découpage ,dans un premier temps,pour le passage des ceintures et leur remplacement par des garnitures hautes provenant d'une Green phase 2 ,en second lieu.

Garniture haute HP ARD d'origine ,découpée au cutter pour le passage de la ceinture à enrouleur.

Garniture haute HP ARG de la Green ,pré-découpée d'origine sur la phase 2.
Ne pas oublier de récupérer également le petit enjoliveur du passage des ceintures :

Enjoliveur du passage des ceintures AR à enrouleur .
Celui-ci provient d'une Génération.

Enrouleur ARG neuf en place dans le coffre de ma GT.

Enrouleur ARD neuf en place dans le coffre de ma GT ,en attente du passage dans la garniture haute du HP.
Bonne continuation.