Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
je me suis décider ce matin a changer mes silents blocs de barre stabilisatrice avec l'aide d'une fiche pratique, pour le démontage aucun soucis comme sur les photos,par contre au montage des nouveaux silents blocs,probléme!je n'arrive pas a bien enfoncer les silents blocs dans les demi-lunes et du coup je n'arrive pas à remettre les boulons( pourtant c bien les bons silents blocs,ils correspondent bien au ancien)lje trouve qu'une fois sur la barre les silents blocs restent vachement écartés! et du coup les demi lunes ne s'enfoncent pas comme il faut dedans! c est pourquoi je vous demande de l'aide...HELP ME
Tu auras plus de réponses si :
a) tu postes dans "Liaison sol"
b) tu mets ta 205 en signature => On pourra te dire quel est le diamètre de la BARRE ANTI-DEVERS et si tu as commandé les PALIERS DE BARRE ANTI-DEVERS adéquats.
Possibilités : 17mm, 20mm, 22mm et 23mm.
Modifié en dernier par PLGJFL205 le lun. 28 janv. 2013 11:10, modifié 1 fois.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
je crois que c du 20mm,j'ai vu ça avec le vendeur de piéces en fait ils m'ont vendu un kit complet car ils ne pouvaient pas avoir les silents blocs seuls! je ne sais pas si ça peut vous aidez mais ils sont transparent,en fait il y a une couleur pour chaque diamétre d'après ce que j'ai compris et les anciens sont bien transparent(aprés nettoyage) comme les neufs! l'inconvénient c"est une fois qu'ils sont sur la barre stab,je trouve qu'ils sont vachement écartés et du coup la demi lune ne rentre pas!
17mm : Pour TD et GTI, de mémoire un bleu (droit) et un rouge (gauche).
Si tu utilises le bon diamètre, c'est sans soucis...
Ne pas oublier de graisser (l'intérieur) et de serrer seulement une fois les roues au sol.
Salut;
Surtout ne pas les graisser !
Ces paliers travaillent de façon élastique, et doivent donc être serrer roues au sol, voiture en ordre de marche, la même chose que pour les bras de suspensions reliés au berceau.
90% des efforts de freinage et d'accélérations passent par ces paliers pour les trains avant non "GTI".
Ces paliers ne travaillent pas en torsion, mais en compression (c'est la barre elle-même qui reprend les efforts de torsion).
Les paliers étant soumis aux projections atmosphérique et autres (chimique, en période hivernale) , l'usage de graisse permet uniquement de protéger la barre de torsion de la corrosion, elle doit être choisie pour ne pas déteriorer le palier.
Pour TD (triangle et pas bras) suivant les versions de Servicebox, la recommandation existe ou pas.
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Bleu miami (M0MY)
le vendeur de pièces ne m'avait pas donner les bons silents blocs diamétre 20 au lieu de 22! avec les bons ça va beaucoup mieux et je les ai remonter tout seul.Bien fait de vérifier grace à vous.
Si tu penses que ton soucis est [Réglé] il faut le noter au début du titre de ton sujet (1er post).
Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
Moteur: 1.4 de 70 (TU3A) Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
A l'approche de l'hivers, pensez à contrôler :
- L'état de sa batterie et des cosses
- Le bon fonctionnement du chauffage/désembuage
- Le plein du/des lave glace
- Le dégivrage de la lunette