Nico_le_Normand et sa 205 GTI 741 C blanche
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Ayé, c'est fait.
Je suis désormais possédé par une 741C66 blanche (encore) de 1986 !
Phase 1, mais couleur phase 2 (baguettes et extensions noires au lieu de gris), elle a aussi été repeinte.
Moteur 1.6 a priori 105 cv, mais comme il s'agit d'un moteur de seconde monte, le vendeur (qui s'y connait à peu près autant en 205 que moi en botanique) ne sait pas si c'est un 105 ou un 115. Vu la rareté du 105, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un 115.
Pour le reste, il va y avoir deux ou trois trucs à reprendre, mais rien de bien catastrophique qui la cloue au sol.
C'est une vraie 205 GTI : elle prend l'eau et son ralenti est assez folklorique.
Je suis allé la chercher cet après-midi à Saint-Pierre-du-Regard, en face de Condé-sur-Noireau par rapport à l'Orne.
Je suis désormais possédé par une 741C66 blanche (encore) de 1986 !
Phase 1, mais couleur phase 2 (baguettes et extensions noires au lieu de gris), elle a aussi été repeinte.
Moteur 1.6 a priori 105 cv, mais comme il s'agit d'un moteur de seconde monte, le vendeur (qui s'y connait à peu près autant en 205 que moi en botanique) ne sait pas si c'est un 105 ou un 115. Vu la rareté du 105, je ne serais pas surpris qu'il s'agisse d'un 115.
Pour le reste, il va y avoir deux ou trois trucs à reprendre, mais rien de bien catastrophique qui la cloue au sol.
C'est une vraie 205 GTI : elle prend l'eau et son ralenti est assez folklorique.
Je suis allé la chercher cet après-midi à Saint-Pierre-du-Regard, en face de Condé-sur-Noireau par rapport à l'Orne.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 2 déc. 2012 17:13, modifié 1 fois.
- olive14750
- Forumeur
Re: Nico_le_Normand et sa 205 GTI 1.6 / 115 AM88
Tu as une durite en haut à gauche sur le dessus du cache culbuteur ?
Si oui c'est un 105 et tu devrais y avoir à coté la prise diag.
Si oui c'est un 105 et tu devrais y avoir à coté la prise diag.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Salut Olive.
J'ai trouvé la plaque moteur. C'est un B6D... donc un 115 cv !
En revanche, j'ai aussi une identification qui dit 1 CT 62.
Ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
J'ai trouvé la plaque moteur. C'est un B6D... donc un 115 cv !
En revanche, j'ai aussi une identification qui dit 1 CT 62.
Ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:09, modifié 2 fois.
- JMKE
- Forumeur
Re: Nico_le_Normand et sa nouvelle 205 GTI 1.6 / 115 AM86 -
envoie moi l'immat en mp, je te donne tout ca
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Merci pour tout !
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:10, modifié 2 fois.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Bon, suite de la recherche d'entrées d'eau sur Bianca II
Je pense en avoir formellement identifié une:

Reste maintenant à voir quel chemin prend l'eau pour se retrouver au pied et dans la "baignoire" du côté du passager arrière gauche.
Elle n'est pas 100% d'origine, mais on peut dire que c'est avec elle que j'airais eu le plus grand niveau d'intimité en ce qui concerne le déshabillage. Parler de restauration est sans doute un peu présomptueux, je m'en tiendrai à "retaper"... mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas passé du temps dessus avant de la sortir !
Inutile de vous préciser que cette nuit, ma "nouvelle" GTI va passer sa première nuit au sec...
... à côté de la Diversion.
Je pense en avoir formellement identifié une:

Reste maintenant à voir quel chemin prend l'eau pour se retrouver au pied et dans la "baignoire" du côté du passager arrière gauche.
Elle n'est pas 100% d'origine, mais on peut dire que c'est avec elle que j'airais eu le plus grand niveau d'intimité en ce qui concerne le déshabillage. Parler de restauration est sans doute un peu présomptueux, je m'en tiendrai à "retaper"... mais on ne pourra pas dire que je n'ai pas passé du temps dessus avant de la sortir !
Inutile de vous préciser que cette nuit, ma "nouvelle" GTI va passer sa première nuit au sec...
... à côté de la Diversion.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:10, modifié 2 fois.
- olive14750
- Forumeur
Re: Nico_le_Normand et sa nouvelle 205 GTI 1.6 / 115 AM86 -
T'as un grave problème avec le blanc toi

- Nico_le_Normand
- Forumeur
R Nico_le_Normand et sa 205 GTI 741 C blanche / 115 AM86 -
Remontage de l'intérieur de Bianca II terminé.
Tout tient, c'est le principal... même si certaines vis ont été posée à l'arrache... et sont impossibles à remettre.
Je pense que les entrées d'eau sont réglées une bonne fois pour toutes.
Reste maintenant à trouver une moquette rouge et un becquet de hayon phase 2.
Tout tient, c'est le principal... même si certaines vis ont été posée à l'arrache... et sont impossibles à remettre.
Je pense que les entrées d'eau sont réglées une bonne fois pour toutes.
Reste maintenant à trouver une moquette rouge et un becquet de hayon phase 2.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:11, modifié 1 fois.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Pour satisfaire à la demande générale... deux photos prises cet AM.
Elles montrent la voiture très à son avantage : elle vient de passer à la douche !

More pix coming next.
Elles montrent la voiture très à son avantage : elle vient de passer à la douche !

More pix coming next.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:11, modifié 1 fois.
- olive14750
- Forumeur
Re: Nico_le_Normand et sa new 205 GTI 1.6 / 115 AM86 - P.5
Excellent de se faire doubler sur le périph par sa cousine
Elle présente bien en tout cas, et çà faisait plaisir à voir
J'ai juste remarqué un bruit à l'échappement mais tu as dû t'en rendre compte je pense
Une virée au Mans à la fin du mois pour les 30 ans te tente ?

Elle présente bien en tout cas, et çà faisait plaisir à voir

J'ai juste remarqué un bruit à l'échappement mais tu as dû t'en rendre compte je pense

Une virée au Mans à la fin du mois pour les 30 ans te tente ?
- Nico_le_Normand
- Forumeur

Quand je suis arrivé à ta hauteur, au vu d'une SN grise, j'ai tout de suite pensé à toi !
A un moment je me suis demandé si tu allais sortir à Côte de Nacre !
Ma new 205 présente pas trop mal, effectivement. En revanche, j'ai des doutes sur l'injection / allumage.
Elle a des soubresauts et peine à passer les 5.500.
Cravachée à mort, elle atteint ses rupteurs, mais il faut vraiment y aller.
En plus, comble de malchance, le repère sur le volant moteur pour caler l'allumage semble impossible à trouver.
Tu aurais un moment pour qu'on jette un œil là dessus ?
Sinon, mon ex... elle va comment ?
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:12, modifié 1 fois.
- olive14750
- Forumeur
En moteur pur et ses réglages, je suis une quiche, j'en ai pas les connaissances c'est mon père qui s'est toujours occupé car lui est très callé dessus ... mais à 400 kms d'ici !
Pour le reste hors moteur et électricité si je peux t'aider pas de soucis.
Sinon ton ex dort tranquillement au sec dans un hangar ^_^
Pour le reste hors moteur et électricité si je peux t'aider pas de soucis.
Sinon ton ex dort tranquillement au sec dans un hangar ^_^
- Nico_le_Normand
- Forumeur
L'autre solution serait que tu en prennes le volant pour me confier tes impressions.
Et puis si mon ex devenue ton actuelle est présentable... on pourrait faire un petit shooting.
Et puis si mon ex devenue ton actuelle est présentable... on pourrait faire un petit shooting.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:12, modifié 1 fois.
- olive14750
- Forumeur
Pour le shooting duo pas de soucis mais faudra encore attendre des longs mois 

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaa !
Elle est là, elle attend d'être montée.
Merci à Sébastien de Batzendorf qui me l'a vendue.

Tout l'intérieur de la voiture est démonté, j'en ai profité pour filer un coup de frais au fond de la caisse.

C'est pas bien beau, mais avant, c'était comme çà

Entre les deux, il y a eu un coup de Rustol... et de la peinture AVI antirouille spéciale fer à usage extérieur.
Et puis bon, ce sera sous la moquette, alors on ne va pas non plus en faire des tonnes.
N'ayant pas de tapis isolant (et puis n'en voulant pas histoire que la 205 garde un bruit un peu wild à l'intérieur), je vais juste placer des bouts de moquette sauvées de la déchetterie. Ça évitera que celle de la voiture soit un peu trop loose.
Enfin la bonne nouvelle est que visiblement, elle ne prend plus l'eau. L'intérieur était totalement sec lors du démontage.
Pas une trace d'infiltration. M'enfin bon, il va falloir quand même avoir l'oeil.
Elle est là, elle attend d'être montée.
Merci à Sébastien de Batzendorf qui me l'a vendue.

Tout l'intérieur de la voiture est démonté, j'en ai profité pour filer un coup de frais au fond de la caisse.

C'est pas bien beau, mais avant, c'était comme çà

Entre les deux, il y a eu un coup de Rustol... et de la peinture AVI antirouille spéciale fer à usage extérieur.
Et puis bon, ce sera sous la moquette, alors on ne va pas non plus en faire des tonnes.
N'ayant pas de tapis isolant (et puis n'en voulant pas histoire que la 205 garde un bruit un peu wild à l'intérieur), je vais juste placer des bouts de moquette sauvées de la déchetterie. Ça évitera que celle de la voiture soit un peu trop loose.
Enfin la bonne nouvelle est que visiblement, elle ne prend plus l'eau. L'intérieur était totalement sec lors du démontage.
Pas une trace d'infiltration. M'enfin bon, il va falloir quand même avoir l'oeil.
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le dim. 5 mai 2013 16:13, modifié 1 fois.