Nouvelle petite séance de mécanique sur la Castafiore cet après midi : le pivot avant droit.
Il fallait changer le roulement. Il faisait un bruit monstrueux, mais je ne pensais pas que c'était à ce point dévasté. Je n'ai pas de photo de l'état du roulement quand on a démonté le pivot, mais il s'est cassé en deux, libérant plus de la moitié de ses billes.
En revanche, j'ai une photo des billes. C'est pas beau !

Bref, tout est de nouveau en place !
Il reste encore la distribution et la pompe à eau à changer. Je pense aussi anticiper les flexibles de frein. Ils ne sont pas de la première fraîcheur et de toute façon, il faudra les remplacer. Alors un peu plus tôt ou un peu plus tard.
Sinon, j'ai quand même eu l'occasion de la sortir un moment, sur la 4 voies qui va de Giberville au Rond-Point Lazzaro (dans l'Est Caennais pour ceux qui se posent la question de savoir où c'est). Surprise, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de rupteurs. Ou alors le relais tachy n'est pas le bon. J'ai poussé jusqu'à 6.500 et elle n'a pas coupé.
Ensuite, même s'il faut reconnaître que la 1600 / 115 pousse bien... c'est quand même pas la 1900 / 130. En bas... elle font à peu près jeu égal... mais en haut à 4.000 / 4.500... le XU9 pousse quand même plus fort que le XU5. Celà dit, la 1066 ne démérite pas et n'usurpe en rien son appellation de sportive. Disons que si la 1.6 est un peu allumeuse, la 1.9 est une carrément une gourgandine !