Présentation de ma 205 GT [Squat]

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Squat
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Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

Salut, je viens vous présentez ma 205 GT.

Je l'ai acheter pour 950€ le 27 juillet 2013 à ma tante quand j'étais en vacances chez mon cousin, elle la possédait depuis 1999.
La voiture à la centralisation, les vitres électriques à l'avant et possédait 217,765Km quand je l'ai récupérer.
Elle n'avait pas tourner depuis quelques mois, je met le contact, les voyant s'allume mais pas assez de jus pour démarrer, on y met les câbles et elle as démarrer en fumant légèrement par le pot échappement. On m'a préciser que le pare brise fut remplacer il y as longtemps, et qu'à la base il y avait un auto-collant qui indiquait qu'il fallait accélérer à fond pour démarrer.
Elle est assurer, le contrôle technique est bon pour 2 ans et j'ai fait à peu prêt 1000km depuis que je l'ai, il ne me reste plus coté administratif qu'à faire la carte grise.

Voici quelques photos :

Vu Avant.
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La calandre est de travers.
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Vu arrière .
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Le logo GT présent sur l'aile droite, mais pas à gauche. Je soupçonne un changement d'aile (Voir photo 1).
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Les défaut carrosserie non visible sur les autres photos.
La portière gauche légèrement enfoncer et a droite on dirait qu'elle as déjà été ouverte de force.
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La lunette arrière a reçu un coup de barre en fer et a du être changer.
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Le logo 205 GT présent à l’arrière .
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Sellerie avant, est-ce du tissu ou du velours je ne saurait dire .
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Sellerie arrière, alors la je ne c'est pas si c'est des oiseaux ou autres mais les sièges était dans un salle état (trou et trop salle), j'ai changer pour le moment, mais des que je retrouve les même banquette je rechangerai.
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Compteur, je ne suit pas sur si le kilométrage est réel.
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Emplacement du poste, et on voit au niveau de la boite à gant un choc mais elle ferme encore.
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Boites à gant ouverte.
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Capot ouvert, alors l'a ai-je toujours le moteur d'origine, j'aimerai bien savoir, je n'y connait pas grand chose en 205 pour le moment :gene:.
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Je ne pense pas que le tuyau orange soit d'origine non plus.
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Cette pièce a l'air très fatiguer.
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Elle fût entretenue je ne sait comment dans des petits garages à la campagne , donc pas mal de défaut à rectifier.

Maintenant j'aimerai bien savoir si je possede toujours le moteur d'origine.
Donc grâce au numéro vf320... et à votre application "Quel 205 ?" il me sort ces résultats :

"Votre 205 est un(e) Berline 5 portes avec 5 places.

Voici une liste de modèle permettant d'identifier votre 205 :

205 GT 1.4 (85 ch) de 1988 à 1992
205 GR 1.4 (75 ch) de 1992
205 SR 1.4 (75 ch) de 1992
205 Roland Garros 1.4 (85 ch) de 1992
205 Indiana 1.4 (75 ch) de 1992"

Sachant que j'ai une base de GT , je doit logiquement posséder un moteur de 205 GT 1.4 (85 ch) de 1988 à 1992.
Si quelqu'un saurait m’aiguiller sur sur comment le découvrir.

Je compte m'en servir tout les jours pour les trajet privée et me rendre au travail.
J'aimerai par la suite la restaurer à son état d'origine, mais il y a du boulot :rirejaune:.

Bientôt mon petit frère devrait s'inscrire aussi, il as acquis une 205 XRD le 1er Aout ::d.

Voila pour plus de photo ou précision n'hésitez pas à demander.
Squat.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Kinko
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Kinko »

Salut,

:bienvenue:

Pour l'autocollant, il dit qu'il faut demarer pied au plancher moteur chaud. Moteur froid ce n'est pas le cas. Par cpntre il faut prévoir au plus une vidange de tous les fluides (refroidissement, huile et freins)

Pour ta durite orange, c'est une durite de carburant qui a été changée. Vaut mieu ca qu'une pisseuse ca l'essence sur le moteur chaud ca pourrait etre dangereux. Par contre c'est bizarre cette coulzur de tuyau? Il faudrait verifier la compatibilité avec les hydrocarbures.
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Squat
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

Merci beaucoup Kinko pour cette précision qui me sera très utile pour la garder plus longtemps :).

Oui un grand coup de neuf y ferait le plus grand bien, je verrait a commander sur le net. Le problème étant que je ne suis pas sur de quel moteur je dispose et je ne veut pas commander n'importe quoi non plus.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 GT de 1990 - 226350kms
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nekosan
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par nekosan »

Pout ton moteur il faut que tu regarde le type de ta voiture sur ta carte grise et là tu pourra conaitre le moteur
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

Je suis d'accord avec toi Nekosan, au vu du type même sur Os**** (je c'est pas si on peut citer ^^) il me sort que j'ai une 205 1.4 GT de 85ch, maintenant j'aimerais savoir; vu que je n'y connait rien, si ce moteur présent plus haut dans les photos ressemble à un moteur de GT car au vu des diverses photos vus sur le net j'en vient a me poser des questions.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Djo' Djo' »

salut :hello:

belle gt :wink: pourrait tu nous dire quel est son année millésime ( dates de premiere mise en circulation ) sil te plait car tu as a lavant des clignotant qui correspond au millésimes 83-90 et a l'arrière des feux pour les millésimes 90-98 et tu as un tableau de bord de phase 2 aussi :cote:

Pour savoir si ton moteur est d'origine, tu doit avoir une plaque sur celui-ci sur lequel est inscrit le code moteur (C1A pour ma part qui carrespond a un 1l de 45ch)
Cette plaque se trouvent entre le radiateur et le moteur a peut près en dessous du moteur :)

bonne continuation pour la suite :cote:
205 num 2 Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD de 1992 - 290000kms
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: en cours de d??tuning
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

Bonsoir Djo'Djo' alors la première mise en circulation date du 15 mai 1990,
pour la plaque moteur je vais voir ceci dès demain car la sa va ètre dur au vu de l'heure qu'il est.

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas ;)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par nekosan »

Pour avoir le plus d'info en fonction de ton type et de tes plaques poteurs regarde ces pages.

http://www.planete-205.com/quelle205.php
http://www.planete-205.com/guide-moteurs.php
http://www.planete-205.com/niveaux-finitions-205.php
205 num 1 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
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205 Génération de 1999 - 200000kms
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Beatles62
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Beatles62 »

Bonjour,

Ton cache culbuteur a du être remplacé par un cache culbuteur de 106 à mon avis.
Après le moteur est un TU mais y'en a eu sur à peu près toutes les peugeot citroen :D

Seule solution déjà évoquée : plaque moteur sur le devant du moteur, à droite du collecteur d'échappement derrière la durite d'air chaud en mauvais état dont tu parles et qui part du collecteur pour rejoindre la boîte à air :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 SR de 1990 - 100000kms
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

Bonjour à vous,merci pour ces infos très précise, apparemment le cache culbuteur serait celui d'une 206 mon oncle me la confirmer l'ayant changer lui même (après mon cousin me dit aussi 106 donc bon). Maintenant je me prépare, et direction chez ma grand mère, pour regarder tout ceci (dans la cité j'ai pas envie de l'exposer :gene: ), du coup je vous donnerais plus de précision ce soir.

Edit 18h18:
Alors je vient de voir la plaque derrière la durite d'air chaud fatiguée, apres un bon coup de chiffon, Il apparait "K2A PTC type regl", et sur la carte grise étant inscrit 20AK22.

En me basant sur le tableau type mine présent ici il s'avère que je possede un TU3S de 85ch, présent sur les GT XT XS RG et CT.
Du coup je pense avoir toujours le moteur d'origine, mais comment en etre sur,
Le 20AK22 peut-il ètre vérifier?
Existe t'il d'autre moyen de s'en assurer s'il vous plait?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par maltais95 »

Tu as une plaque au niveau du trou pour régler le calage moteur! (au niveau du volant moteur)
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

Bonsoir maltais95, j'ai bien trouver cette plaque, mais pas trouver le moyen de vérifier ces numéros.
Mais bon tout à l'air de correspondre donc je me dit que j'ai toujours le moteur d'origine.

Maintenant petite question, le ventilateur du radiateur moteur ne se met pas en route et la voiture a tendance à chauffer si je fait de la ville. Comment puis-je vérifier si c'est le ventilateur ou la sonde de température?

Demain je met le nez dedans pour vérifier certaines pièces, pis je vais commander et des réception je ferais :
- Filtre Huile + Vidange
- Filtre Air
- Filtre Essence
- Disques et plaquettes
- Cardans + vidange de la boite de vitesse
- Câbles de frein à main
- Vérins pour le hayon.
- Remplacement des clignotant.
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par maltais95 »

tu câble en direct l'alimentation du ventilateur avec un fil volant, sur la batterie.
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

J'y avait penser mais n'étant pas vraiment sûr je ne voulais pas tout griller :oops: .
Mon cousin qui est électricien à ses heures perdus, vient passer une semaine de vacance à la maison, il arrive ce soir et pourra m'aiguiller aussi.

En tout cas je tient à vous remercier pour toute l'aide que vous m'apportez :bien:
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Re: Présentation de ma 205 GT [Squat]

Message par Squat »

Bonsoir, voici des nouvelle de ma tuture.

Aujourd'hui j'ai procéder au remplacement du filtre à air, du filtre à essence et du filtre à huile plus la vidange, cardans (gauche et droit) plus la vidange de la boite de vitesse, remplacement des balais d’essuie glace.

Prochaines étapes, les disques et plaquettes de freins, freins arrières plus câbles de frein à main, vérins du hayon et les clignotants avant.
Le reste c'est de l’esthétique sa viendra par la suite ;)

Edit : et trouver d’où vient ce soucis de ventilateur moteur qui se déclenche pas :gene:
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