Je l'ai acheter pour 950€ le 27 juillet 2013 à ma tante quand j'étais en vacances chez mon cousin, elle la possédait depuis 1999.
La voiture à la centralisation, les vitres électriques à l'avant et possédait 217,765Km quand je l'ai récupérer.
Elle n'avait pas tourner depuis quelques mois, je met le contact, les voyant s'allume mais pas assez de jus pour démarrer, on y met les câbles et elle as démarrer en fumant légèrement par le pot échappement. On m'a préciser que le pare brise fut remplacer il y as longtemps, et qu'à la base il y avait un auto-collant qui indiquait qu'il fallait accélérer à fond pour démarrer.
Elle est assurer, le contrôle technique est bon pour 2 ans et j'ai fait à peu prêt 1000km depuis que je l'ai, il ne me reste plus coté administratif qu'à faire la carte grise.
Voici quelques photos :
Vu Avant.

La calandre est de travers.

Vu arrière .

Le logo GT présent sur l'aile droite, mais pas à gauche. Je soupçonne un changement d'aile (Voir photo 1).

Les défaut carrosserie non visible sur les autres photos.
La portière gauche légèrement enfoncer et a droite on dirait qu'elle as déjà été ouverte de force.

La lunette arrière a reçu un coup de barre en fer et a du être changer.

Le logo 205 GT présent à l’arrière .

Sellerie avant, est-ce du tissu ou du velours je ne saurait dire .

Sellerie arrière, alors la je ne c'est pas si c'est des oiseaux ou autres mais les sièges était dans un salle état (trou et trop salle), j'ai changer pour le moment, mais des que je retrouve les même banquette je rechangerai.

Compteur, je ne suit pas sur si le kilométrage est réel.

Emplacement du poste, et on voit au niveau de la boite à gant un choc mais elle ferme encore.

Boites à gant ouverte.

Capot ouvert, alors l'a ai-je toujours le moteur d'origine, j'aimerai bien savoir, je n'y connait pas grand chose en 205 pour le moment

Je ne pense pas que le tuyau orange soit d'origine non plus.

Cette pièce a l'air très fatiguer.

Elle fût entretenue je ne sait comment dans des petits garages à la campagne , donc pas mal de défaut à rectifier.
Maintenant j'aimerai bien savoir si je possede toujours le moteur d'origine.
Donc grâce au numéro vf320... et à votre application "Quel 205 ?" il me sort ces résultats :
"Votre 205 est un(e) Berline 5 portes avec 5 places.
Voici une liste de modèle permettant d'identifier votre 205 :
205 GT 1.4 (85 ch) de 1988 à 1992
205 GR 1.4 (75 ch) de 1992
205 SR 1.4 (75 ch) de 1992
205 Roland Garros 1.4 (85 ch) de 1992
205 Indiana 1.4 (75 ch) de 1992"
Sachant que j'ai une base de GT , je doit logiquement posséder un moteur de 205 GT 1.4 (85 ch) de 1988 à 1992.
Si quelqu'un saurait m’aiguiller sur sur comment le découvrir.
Je compte m'en servir tout les jours pour les trajet privée et me rendre au travail.
J'aimerai par la suite la restaurer à son état d'origine, mais il y a du boulot

Bientôt mon petit frère devrait s'inscrire aussi, il as acquis une 205 XRD le 1er Aout

Voila pour plus de photo ou précision n'hésitez pas à demander.
Squat.