je profite de ce dimanche ensoleillé pour vous présenter , en bref , ma nouvelle acquisition . Ou plutôt , un objectif enfin atteint !!
Il s agit d une 205 GTI de 1989 , Gris Futura export suisse donc Cata 122. 191 000km , dans son jus !
Petit historique :
la première propriétaire (oui oui une femme ) suisse italienne l a gardée jusqu en 2011 .
Elle a étée rachetée par un garage dans le gard qui l a gardé environ 4 ans ( sans faire de nouvelle CG ) mais dédouanée.
Debut 2015 , un autre garage dans ma région l a rachetée , ce qui m as permis de tomber sur l annonce.

Je suis donc , "en theorie" , le deuxième propriétaire officiel

Enfin bref .
Historique en ma possession :
Carnet peugeot talbot sport pour l’antipollution a jour depuis la mise en circulation de la voiture jusqu a 2011.
Facture en italien de 2011 d environ 3000e avec détail chaque pièce montée :
Elle a parcouru en 4 ans seulement 10 000 km , on peut donc considérer que les pièces montées a l époque son encore neuve ( ex embrayage ect ) excepté la distribution bien évidement qui a déjà 4 ans du coup

Bon du coup , comme export suisse , direction assistée en 1989 ^^
Globalement un état mécanique remarquable (entretien suivi ), carrosserie avec quelques défauts et un impeccable intérieur ( sauf les cotés de siège qui s affaissent , la maladie quoi ) et le cuir qui a vieilli..
SAine de A a Z (dormis au sec )
Elle va continuer de reposer dans son garage , bien au chaud et sec quand je ne m en sert pas

Allons donc , place aux photos !

A noter le clin d œil du kéké qui a eu la bonne idée de peindre les boutons et cendrier en rouge... --'
Pour la remise 100% origine , il me faudra remonter la caisse a la bonne hauteur ( rabaissée d environ 2cm) , virer les boutons et cendrier rouge et remettre les liserés rouge manquant
Petite option d epoque bien sympa : Les bavettes peugeot , (désolé pour la photo mal cadrée

Voila voila , trouver également le bon hayon pour y remettre un essuie glace et une rape =)
Donné avec la voiture , le classique lance patate en inox... Fort heureusement l échappement d origine est toujours monté.
D ailleurs si ca intéresse quelque un ce magnifique "silencieux" est a vendre ^^

Voila voila .
restauration complète et remise a l origine prévue avant ses 30 ans

allez , encore une ou deux tite photo pour la route