Alors que mon projet de la 205 GT est quasiment terminé (ne reste que le capot à finir) je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle 205. Avec le recul je ne sais pas si j'ai eu tellement raison que cela l'acheter. J'ai rarement vu un telle poubelle.
Il s'agit d'une sacré numéro 1.1 de 07/1995 qui affiche 169000 km (comment une voiture avec si peu de km peut être dans cet état

Alors plutôt qu'un long discours voilà quelques photos qui parlent plus qu'un long discours.
Vu comme cela vous allez me dire qu'elle n'a pas l'air si mal que ça. Et pourtant si.
Si on prend dans l'ordre :
- Centralisation qui ne fonctionne plus
- Tableau de bord qui est HS (voir photo

- Train avant qui fait du bruit
- Freins très durs
- Marche arrière qui craque
- Intérieur dégueulasse de chez dégueulasse
- Vitre du hayon qui se décolle
- Peinture fanée
- Moteur qui fuit de partout
- Pneus HS (voir photo

- Electricité à reprendre complètement (boite à fusibles et branchement de l'attelage)
- Ventilateur branché en direct
- Pare brise fendu dans l'angle en bas à gauche
- Et j'en passe
Du coup je vais déjà commencer par bien la nettoyer intérieur et extérieur en la vidant complètement. J'ai pour but de sortir la moquette et de la passer à grande eau. Puis un bon lustrage de la carrosserie qui n'est pas trop abimée. Ensuite si elle revient bien je ferai la mécanique ou alors je la démonterais et la vendrais pour pièce. Vu le prix que je l'ai payé je retomberais vite sur mes pieds.
Donc si elle le mérite ce sera :
- Distribution + pompe à eau
- Embrayage + guide + butée
- Silent bloc barre stabilisatrice
- Disques et plaquettes avant + flexibles
- Mâchoires + pistons de freins arrières + flexibles
- Purge circuit de freins
- Les roulements avant et arrières si nécessaire
- Cable de freins à main
- Changement de tous les filtres
- Joint du cache culbuteur
- Joint spi sortie de boite
- Durite en tout genre
- Pneus
- Soufflet de crémaillère
- Sonde de température pour le ventilateur
Bon j'en oublie surement mais je verrai au démontage.
L'idée est de ne pas dépasser les 1000 € entre le prix d'achat et l'investissement.
Je vais donc commencer par tout démonter.
Bonne soirée à tous.
Alex