Difference capote ALPAGA ET PVC
-
- Forumeur
Difference capote ALPAGA ET PVC
Bonjour,
Apres la partie moteur et trains, je passe au remplacement de la capote de mon CJ. J'ai lu quelques sujets sur ce remplacement et en déduit que cela n'est pas si simple d'une part.
D'abord, il me faut choisir et commander la bonne capote. Je pense commander sur le site Eurotop.de, si vous avez des avis bons ou mauvais sur vos acquisitions faites par ce fournisseur, je suis preneur. J'ai bien compris qu'il est préferable de prendre en alpaga car plus solide dans le temps, seulement, on parle de différence d'aspect mais pas de précision là dessus. Auriez vous des photos qui montre bien la différence entre ces deux matières svp ? l'alpaga est il vraiment moche comparé au pvc ou encore vinyle ? Est ce un aspect brillant ou matt ? Merci !
J'essairais de prendre quelque photos du montage par la suite. D'ailleurs, possédez vous une fiche explicative du montage ou existe il un topic parfaitement détaillé que je n'aurais point trouvé.
Bonne fin de Weekend !
Apres la partie moteur et trains, je passe au remplacement de la capote de mon CJ. J'ai lu quelques sujets sur ce remplacement et en déduit que cela n'est pas si simple d'une part.
D'abord, il me faut choisir et commander la bonne capote. Je pense commander sur le site Eurotop.de, si vous avez des avis bons ou mauvais sur vos acquisitions faites par ce fournisseur, je suis preneur. J'ai bien compris qu'il est préferable de prendre en alpaga car plus solide dans le temps, seulement, on parle de différence d'aspect mais pas de précision là dessus. Auriez vous des photos qui montre bien la différence entre ces deux matières svp ? l'alpaga est il vraiment moche comparé au pvc ou encore vinyle ? Est ce un aspect brillant ou matt ? Merci !
J'essairais de prendre quelque photos du montage par la suite. D'ailleurs, possédez vous une fiche explicative du montage ou existe il un topic parfaitement détaillé que je n'aurais point trouvé.
Bonne fin de Weekend !
- Miniman 08
- Forumeur
Re: Difference capote ALPAGA ET PVC
-
- Forumeur

Merci pour ces photos. L'idéale, maintenant serait que quelqu'un poste des photos de celles en pvc ou vinyle en me soulignant la difference esthetique qui gene certains...
-
- Forumeur
je me posais la même question,
Alpaga ou vinyle ???
après avoir vu de l'alpaga sur une 205 je craque pour ce dernier
voilà la mienne avec du vinyle

c'est plus brillant que l'alpaga.
sa devient comme à droite très vite

fait il y à 15 jours c'est bon à refaire
ce qui doit "choqué" c'est que c'est pas la monte d'origine peugeot
Alpaga ou vinyle ???
après avoir vu de l'alpaga sur une 205 je craque pour ce dernier
voilà la mienne avec du vinyle

c'est plus brillant que l'alpaga.
sa devient comme à droite très vite

fait il y à 15 jours c'est bon à refaire
ce qui doit "choqué" c'est que c'est pas la monte d'origine peugeot

- dedel2
- Forumeur
J'ai les deux et franchement je préfère l'alpaga même en version standard sans prendre le haut de gamme c'est plus agréable au toucher, à la vue que le vinyle (comme sur ta CTI)... Bien sûr c'est un peu plus chère mais ta CTI le vaut bien....Bon courage.... 

- XR138
- Forumeur
Salut;
D'un autre coté , c'est pas parce que Peugeot a utilisé du matériaux "bas de gamme" que l'on doit faire forcément la même chose.
A la base une capote sert à protéger l'intérieur de la voiture des intempéries et du soleil (UV) quand on ne roule pas décapoté.
Donc au temps avoir une protection fiable et durable, si c'est pour refaire la capote dans 10 ans et ce retrouver avec des infiltrations qui pourrissent tous
.
Pour ma part j'ai installé pour ma CJ une capote bleu foncé en alpaga (qui devient noir sous la pluie
).
Depuis 2 ans que je l'ai refaite RAS (j'ai refait et protégé l'armature en conséquence).
Les capotes noires en PVC "origine" font un peut corbillard et veillissent mal (les UV rendent cassante le PVC), et on ce retrouve avec de vilaines traces au niveau des pliures de la capote.
Bref pour moi pour une bonne remise en état durable, rien ne vaut de l'alpaga.
Après il y a les questions de budget.
XR138
D'un autre coté , c'est pas parce que Peugeot a utilisé du matériaux "bas de gamme" que l'on doit faire forcément la même chose.
A la base une capote sert à protéger l'intérieur de la voiture des intempéries et du soleil (UV) quand on ne roule pas décapoté.
Donc au temps avoir une protection fiable et durable, si c'est pour refaire la capote dans 10 ans et ce retrouver avec des infiltrations qui pourrissent tous

Pour ma part j'ai installé pour ma CJ une capote bleu foncé en alpaga (qui devient noir sous la pluie

Depuis 2 ans que je l'ai refaite RAS (j'ai refait et protégé l'armature en conséquence).
Les capotes noires en PVC "origine" font un peut corbillard et veillissent mal (les UV rendent cassante le PVC), et on ce retrouve avec de vilaines traces au niveau des pliures de la capote.
Bref pour moi pour une bonne remise en état durable, rien ne vaut de l'alpaga.
Après il y a les questions de budget.
XR138

-
- Forumeur
Très bien merci pour toutes ces infos et photos. Ce sera alpaga alors et sur Eurotop.de
J'ai tout bon ?
Ah oui j'oubliais capote électrique et manuel pas de différence ? Parce qu'il n'y a pas de choix proposé sur le site.
Bon weekend !
J'ai tout bon ?

Ah oui j'oubliais capote électrique et manuel pas de différence ? Parce qu'il n'y a pas de choix proposé sur le site.
Bon weekend !
- Miniman 08
- Forumeur
Pas de différences. Si tu as besoin de conseils pour le montage, n'hésites pas à m'envoyer un mp, ou bien a le dire sur le post, je t'aiderai.
Tu peux aussi aller voir sur le post de mon ex cab jaune, j'avais mis quelques explications.
Bon courage.
Tu peux aussi aller voir sur le post de mon ex cab jaune, j'avais mis quelques explications.
Bon courage.
-
- Forumeur
- 205sm
- Forumeur
Je déterre ce sujet car je vais changé la capote de la RG.
J'ai vue celle-ci qui une monte Peugeot.
http://www.comptoirducabriolet.com/capo ... e-oem.html
Mais j'hésite avec l'Alpaga.
Est-ce qu'en blanc la différence est flagrante (duveuteuse en alpaga).
Merci de vos conseils.
J'ai vue celle-ci qui une monte Peugeot.
http://www.comptoirducabriolet.com/capo ... e-oem.html
Mais j'hésite avec l'Alpaga.
Est-ce qu'en blanc la différence est flagrante (duveuteuse en alpaga).
Merci de vos conseils.
- HUBERIV
- Forumeur
perso j'ai pris la vinyl
la prochaine fois j'aurais plus de sous
et je prendrais l'alpaga
HUB
la prochaine fois j'aurais plus de sous

HUB
- CEV
- Forumeur
D'origine c'est du vinyle,l'alpaga étant beaucoup plus classe,un peu plus cher et plus délicat à entretenir.
Les 2 produits ayant plus ou moins la même longévité.
En fait la différence entre le vinyle et l'alpaga est identique entre celle concernant une sellerie en cuir et en skai .
Les 2 produits ayant plus ou moins la même longévité.

En fait la différence entre le vinyle et l'alpaga est identique entre celle concernant une sellerie en cuir et en skai .

- 205sm
- Forumeur
Je pense resté sur le vinyle.
Celle qui est en lien comprend la lunette arrière, la mienne n'est pas trop abîmé, mais je préfère repartir sur du neuf.
J'attends d'autres avis.

Celle qui est en lien comprend la lunette arrière, la mienne n'est pas trop abîmé, mais je préfère repartir sur du neuf.
J'attends d'autres avis.

- horlogerjp
- Forumeur
Pour le blanc, niveau aspect, je conseille le vinyl, celle en alpaga ressemble a un blanc sale, par contre, en capote noire, j'ai une préférence pour l'alpaga. 

- HUBERIV
- Forumeur
lunette arrière obligatoire car les fermetures éclairs ne sont peut être pas les mêmes205sm a écrit :Je pense resté sur le vinyle.
J'attends d'autres avis.