Ma XT de 1986

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

J'ai hâte de tourner en double carbu pour voir ce que ça donne.
Rien que pour le côté origine et esthétique c'est à faire.
Si tout va bien je pourrai faire ça ce week-end.

Faut que je regarde la crémaillère qui semble avoir un peu de jeu, courroie "d'accessoires " à changer, moteur essuie glace, ...
Des petites bricoles à faire. Chouette j'adore ça !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
greg205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 6119
Enregistré le : mar. 22 mai 2007 21:16
Localisation : Isère ( 38 )

Re: Ma XT de 1986

Message par greg205xs »

Et une XT de plus :langue3:

Elle présente très bien :bien:
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
pierre204
Forumeur
Forumeur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 27 sept. 2015 22:12

Re: Ma XT de 1986

Message par pierre204 »

Terrible, et bien optionnée !
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

En bouquinant un peu de doc sur ce XY8 je viens de comprendre pourquoi j'ai l'impression d'avoir beaucoup de couple
Le couple max est obtenu à 2800 tr/min ! Ce qui est très bas pour un moteur essence !

Il est marrant ce moteur. Je me suis pas encore trop penché dessus mais ça fait tout drôle de voir un moteur incliné de la sorte, ça change un peu les repères.
Ce soir j'attaque les carbus. J'ai pas encore les joints donc ça va être nettoyage, démontage, commentçamarchage
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
matoto1
Forumeur
Forumeur
Messages : 1108
Enregistré le : ven. 1 oct. 2010 17:45
Localisation : Quimper(29)

Re: Ma XT de 1986

Message par matoto1 »

Minisurf a écrit :En bouquinant un peu de doc sur ce XY8 je viens de comprendre pourquoi j'ai l'impression d'avoir beaucoup de couple
Le couple max est obtenu à 2800 tr/min ! Ce qui est très bas pour un moteur essence !

Il est marrant ce moteur. Je me suis pas encore trop penché dessus mais ça fait tout drôle de voir un moteur incliné de la sorte, ça change un peu les repères.
Ce soir j'attaque les carbus. J'ai pas encore les joints donc ça va être nettoyage, démontage, commentçamarchage
Ah tu es tombé amoureux ::d . Ces moteurs sont sympa queqlues soit la cylindré :)
Avec sa tu, tu vas devenir un pro du X..... :rirejaune:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1987 - 128500kms
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

Alors, J'ai pas le joints donc ce week-end ça sera seulement la corvée de nettoyage.

Petit inventaire des pièces qui sont dans le carton :

Image

ça me semble pas mal. Si vous voyez qu'il manque des choses...

Va falloir que je trouve une doc pour savoir comment tout ça se monte et se branche.

Les 2 Weber :
Image

Image
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
Paul.K
Forumeur
Forumeur
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 août 2014 10:47

Re: Ma XT de 1986

Message par Paul.K »

Hello,
Minisurf a écrit :ça me semble pas mal. Si vous voyez qu'il manque des choses...
A première vue, il te manque la durite d'eau qui alimente l'embase du carbu mené (côté pompe à eau), celle actuellement en place est un peu plus longue et passe très prés de la poulie de pompe à eau. J'ai le même souci, je roule comme ça depuis 500Km, donc à priori pas trop de souci.
On dirait qu'il te manque aussi les joints de coiffe : ce sont les deux joints toriques "à coupelle" qui se placent tout en haut des carbus.
Il te faudra aussi des vis de 7 assez longues pour fixer le renvoi d'accélérateur. Une plaie à trouver, j'étais passé par Internet pour me les procurer.

Lorsque j'avais changé les miens, j'avais acheté ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Weber-2x32-35-IB ... SwY45USDBW
C'est la pochette de joints la moins chère trouvée, elle comprend les joints des 2 carbus,

J'avais aussi pris ça :
http://www.ebay.fr/itm/Weber-Pumpenduse ... Swcu5USC-d
Mes gicleurs de reprise étaient encore bouchés après le nettoyage réglementaire.

En ce qui me concerne, les deux carbus ont eu une restau totale, ça valait le coups mais c'était long et cher !
Je te recommande quand même de changer toutes les durites d'essence ainsi que de mettre des Serflex neufs "spécial carburant", qui sont prévus pour moins abîmer les durites. Sur eBay, j'en ai eu 10 pour 15€.
Pareil pour les durites de dépression, elles sont souvent cuites, quand on voit le prix au mètre, il ne faut pas se priver !
Minisurf a écrit :Va falloir que je trouve une doc pour savoir comment tout ça se monte et se branche.
N'hésite pas à me demander des photos détaillées ou même des détails lors du montage. C'est encore à peu près frais dans ma mémoire ::d
Enfin, je vois que tu as refait une partie du moulin de ta RG, ça devrait être une formalité ça ! Ca m'a pris une journée, sans aucune expérience et juste avec une caisse à outils de base. Dans la rue bien sûr :cote:

Bon courage :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XT de 1987 - 117000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma XT de 1986

Message par CEV »

:voyons: Le raccord 3 voies ,se branchant en sortie de pompe ?
A moins qu'il ne soit resté en place et condamné, lors du remplacement des carburateurs d'origine.

Image

On peut le trouver ici :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/durite ... T-DUR-.htm
C'est celui au diamètre de 6 mm pour cette motorisation là. :wink:

Sur les millésimes antérieurs c'est un raccord 4 voies en plastique ,très fragile et naturellement NFP. :roll:
On en avait parlé ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 42126.html

:+1: Pour le remplacement de toutes les durites à carburant.
C'est vendu au mètre et 1 mètre suffit largement pour cette opération.

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

Merci les gars pour ces infos qui me seront très utiles !
Si vous avez quelques photos de ces 2 carbus montés pour voir un peu comme se branche tout le bazar.
En particulier le renvoi d'angle de l'accélérateur.

J'ai un bout de durite qui a été coupé avec dessus un petite purge à dévisser, je pige pas trop où ça va.
Cet après midi je vais ouvrir le capot et voir comment tout ça se place
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
Paul.K
Forumeur
Forumeur
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 août 2014 10:47

Re: Ma XT de 1986

Message par Paul.K »

CEV18 a écrit :On peut le trouver ici :
Attention, ce raccord en T n'est pas un raccord simple : il est calibré.
Le côté qui va au retour réservoir a un diamètre interne de l'ordre du mm, afin que toute la pression ne reparte pas au réservoir.
Sur la mienne, il est resté en place malgré le changement de carbu, sans conséquence. Espérons que le cas soit le même pour Minisurf.

Je vais prendre quelques photos de suite. :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XT de 1987 - 117000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma XT de 1986

Message par CEV »

Quelques photos au niveau de la commande du câble d'accélérateur.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

D'autres photos des carburateurs sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62541.html
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Minisurf
Forumeur
Forumeur
Messages : 148
Enregistré le : mar. 28 avr. 2015 12:22

Re: Ma XT de 1986

Message par Minisurf »

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris argent (M1YS)
205 XT de 1986 - 146000kms
Avatar du membre
Paul.K
Forumeur
Forumeur
Messages : 70
Enregistré le : ven. 29 août 2014 10:47

Re: Ma XT de 1986

Message par Paul.K »

CEV a été plus rapide que moi :)
Minisurf, lors du montage tu me donneras ton ressenti sur la pédale d'accélérateur... J'ai monté mon renvoi d'accélérateur comme celui de CEV mais j'ai du enlever le ressort, la pédale étant indosable :0
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 XT de 1987 - 117000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma XT de 1986

Message par CEV »

Paul.K a écrit :CEV a été plus rapide que moi :)
Minisurf, lors du montage tu me donneras ton ressenti sur la pédale d'accélérateur... J'ai monté mon renvoi d'accélérateur comme celui de CEV mais j'ai du enlever le ressort, la pédale étant indosable :0
Bonsoir Paul.K :wink:

Désolé ! :-|de t'avoir grillé la politesse.

C'est parce qu'elles étaient déjà sur mon PC et aussi sur ce forum.
Au reste ,en tapant carburateurs xur moteurs XY8 sur la page Google,on les trouve directement. :wink:

Bonne continuation. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Ma XT de 1986

Message par CEV »

Paul.K a écrit :
CEV18 a écrit :On peut le trouver ici :
Attention, ce raccord en T n'est pas un raccord simple : il est calibré.
Le côté qui va au retour réservoir a un diamètre interne de l'ordre du mm, afin que toute la pression ne reparte pas au réservoir.
Sur la mienne, il est resté en place malgré le changement de carbu, sans conséquence. Espérons que le cas soit le même pour Minisurf.

Je vais prendre quelques photos de suite. :)
Tu as parfaitement raison concernant le calibrage spécifique ,de l'embout du retour au réservoir ,des raccords 3 et 4 voies.
Voici une photo d'un raccord 4 voies en plastique ,monté sur les premiers millésimes de cette motorisation :

Image
Image
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »