Ma XT de 1986
- Minisurf
- Forumeur
Re: Ma XT de 1986
J'ai hâte de tourner en double carbu pour voir ce que ça donne.
Rien que pour le côté origine et esthétique c'est à faire.
Si tout va bien je pourrai faire ça ce week-end.
Faut que je regarde la crémaillère qui semble avoir un peu de jeu, courroie "d'accessoires " à changer, moteur essuie glace, ...
Des petites bricoles à faire. Chouette j'adore ça !
Rien que pour le côté origine et esthétique c'est à faire.
Si tout va bien je pourrai faire ça ce week-end.
Faut que je regarde la crémaillère qui semble avoir un peu de jeu, courroie "d'accessoires " à changer, moteur essuie glace, ...
Des petites bricoles à faire. Chouette j'adore ça !
- greg205xs
- Forumeur
Et une XT de plus
Elle présente très bien

Elle présente très bien

-
- Forumeur
- Minisurf
- Forumeur
En bouquinant un peu de doc sur ce XY8 je viens de comprendre pourquoi j'ai l'impression d'avoir beaucoup de couple
Le couple max est obtenu à 2800 tr/min ! Ce qui est très bas pour un moteur essence !
Il est marrant ce moteur. Je me suis pas encore trop penché dessus mais ça fait tout drôle de voir un moteur incliné de la sorte, ça change un peu les repères.
Ce soir j'attaque les carbus. J'ai pas encore les joints donc ça va être nettoyage, démontage, commentçamarchage
Le couple max est obtenu à 2800 tr/min ! Ce qui est très bas pour un moteur essence !
Il est marrant ce moteur. Je me suis pas encore trop penché dessus mais ça fait tout drôle de voir un moteur incliné de la sorte, ça change un peu les repères.
Ce soir j'attaque les carbus. J'ai pas encore les joints donc ça va être nettoyage, démontage, commentçamarchage
- matoto1
- Forumeur
Ah tu es tombé amoureuxMinisurf a écrit :En bouquinant un peu de doc sur ce XY8 je viens de comprendre pourquoi j'ai l'impression d'avoir beaucoup de couple

Avec sa tu, tu vas devenir un pro du X.....

- Minisurf
- Forumeur
Alors, J'ai pas le joints donc ce week-end ça sera seulement la corvée de nettoyage.
Petit inventaire des pièces qui sont dans le carton :

ça me semble pas mal. Si vous voyez qu'il manque des choses...
Va falloir que je trouve une doc pour savoir comment tout ça se monte et se branche.
Les 2 Weber :

Petit inventaire des pièces qui sont dans le carton :

ça me semble pas mal. Si vous voyez qu'il manque des choses...
Va falloir que je trouve une doc pour savoir comment tout ça se monte et se branche.
Les 2 Weber :

- Paul.K
- Forumeur
Hello,
On dirait qu'il te manque aussi les joints de coiffe : ce sont les deux joints toriques "à coupelle" qui se placent tout en haut des carbus.
Il te faudra aussi des vis de 7 assez longues pour fixer le renvoi d'accélérateur. Une plaie à trouver, j'étais passé par Internet pour me les procurer.
Lorsque j'avais changé les miens, j'avais acheté ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Weber-2x32-35-IB ... SwY45USDBW
C'est la pochette de joints la moins chère trouvée, elle comprend les joints des 2 carbus,
J'avais aussi pris ça :
http://www.ebay.fr/itm/Weber-Pumpenduse ... Swcu5USC-d
Mes gicleurs de reprise étaient encore bouchés après le nettoyage réglementaire.
En ce qui me concerne, les deux carbus ont eu une restau totale, ça valait le coups mais c'était long et cher !
Je te recommande quand même de changer toutes les durites d'essence ainsi que de mettre des Serflex neufs "spécial carburant", qui sont prévus pour moins abîmer les durites. Sur eBay, j'en ai eu 10 pour 15€.
Pareil pour les durites de dépression, elles sont souvent cuites, quand on voit le prix au mètre, il ne faut pas se priver !
Enfin, je vois que tu as refait une partie du moulin de ta RG, ça devrait être une formalité ça ! Ca m'a pris une journée, sans aucune expérience et juste avec une caisse à outils de base. Dans la rue bien sûr
Bon courage
A première vue, il te manque la durite d'eau qui alimente l'embase du carbu mené (côté pompe à eau), celle actuellement en place est un peu plus longue et passe très prés de la poulie de pompe à eau. J'ai le même souci, je roule comme ça depuis 500Km, donc à priori pas trop de souci.Minisurf a écrit :ça me semble pas mal. Si vous voyez qu'il manque des choses...
On dirait qu'il te manque aussi les joints de coiffe : ce sont les deux joints toriques "à coupelle" qui se placent tout en haut des carbus.
Il te faudra aussi des vis de 7 assez longues pour fixer le renvoi d'accélérateur. Une plaie à trouver, j'étais passé par Internet pour me les procurer.
Lorsque j'avais changé les miens, j'avais acheté ceci :
http://www.ebay.fr/itm/Weber-2x32-35-IB ... SwY45USDBW
C'est la pochette de joints la moins chère trouvée, elle comprend les joints des 2 carbus,
J'avais aussi pris ça :
http://www.ebay.fr/itm/Weber-Pumpenduse ... Swcu5USC-d
Mes gicleurs de reprise étaient encore bouchés après le nettoyage réglementaire.
En ce qui me concerne, les deux carbus ont eu une restau totale, ça valait le coups mais c'était long et cher !
Je te recommande quand même de changer toutes les durites d'essence ainsi que de mettre des Serflex neufs "spécial carburant", qui sont prévus pour moins abîmer les durites. Sur eBay, j'en ai eu 10 pour 15€.
Pareil pour les durites de dépression, elles sont souvent cuites, quand on voit le prix au mètre, il ne faut pas se priver !
N'hésite pas à me demander des photos détaillées ou même des détails lors du montage. C'est encore à peu près frais dans ma mémoireMinisurf a écrit :Va falloir que je trouve une doc pour savoir comment tout ça se monte et se branche.

Enfin, je vois que tu as refait une partie du moulin de ta RG, ça devrait être une formalité ça ! Ca m'a pris une journée, sans aucune expérience et juste avec une caisse à outils de base. Dans la rue bien sûr

Bon courage

- CEV
- Forumeur

A moins qu'il ne soit resté en place et condamné, lors du remplacement des carburateurs d'origine.
On peut le trouver ici :
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/durite ... T-DUR-.htm
C'est celui au diamètre de 6 mm pour cette motorisation là.

Sur les millésimes antérieurs c'est un raccord 4 voies en plastique ,très fragile et naturellement NFP.

On en avait parlé ici :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 42126.html

C'est vendu au mètre et 1 mètre suffit largement pour cette opération.
Bonne continuation.

- Minisurf
- Forumeur
Merci les gars pour ces infos qui me seront très utiles !
Si vous avez quelques photos de ces 2 carbus montés pour voir un peu comme se branche tout le bazar.
En particulier le renvoi d'angle de l'accélérateur.
J'ai un bout de durite qui a été coupé avec dessus un petite purge à dévisser, je pige pas trop où ça va.
Cet après midi je vais ouvrir le capot et voir comment tout ça se place
Si vous avez quelques photos de ces 2 carbus montés pour voir un peu comme se branche tout le bazar.
En particulier le renvoi d'angle de l'accélérateur.
J'ai un bout de durite qui a été coupé avec dessus un petite purge à dévisser, je pige pas trop où ça va.
Cet après midi je vais ouvrir le capot et voir comment tout ça se place
- Paul.K
- Forumeur
Attention, ce raccord en T n'est pas un raccord simple : il est calibré.CEV18 a écrit :On peut le trouver ici :
Le côté qui va au retour réservoir a un diamètre interne de l'ordre du mm, afin que toute la pression ne reparte pas au réservoir.
Sur la mienne, il est resté en place malgré le changement de carbu, sans conséquence. Espérons que le cas soit le même pour Minisurf.
Je vais prendre quelques photos de suite.

- CEV
- Forumeur
Quelques photos au niveau de la commande du câble d'accélérateur.
D'autres photos des carburateurs sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62541.html

D'autres photos des carburateurs sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 62541.html
- Minisurf
- Forumeur
- Paul.K
- Forumeur
CEV a été plus rapide que moi 
Minisurf, lors du montage tu me donneras ton ressenti sur la pédale d'accélérateur... J'ai monté mon renvoi d'accélérateur comme celui de CEV mais j'ai du enlever le ressort, la pédale étant indosable

Minisurf, lors du montage tu me donneras ton ressenti sur la pédale d'accélérateur... J'ai monté mon renvoi d'accélérateur comme celui de CEV mais j'ai du enlever le ressort, la pédale étant indosable

- CEV
- Forumeur
Bonsoir Paul.KPaul.K a écrit :CEV a été plus rapide que moi

Désolé ! :-|de t'avoir grillé la politesse.
C'est parce qu'elles étaient déjà sur mon PC et aussi sur ce forum.
Au reste ,en tapant carburateurs xur moteurs XY8 sur la page Google,on les trouve directement.

Bonne continuation.

- CEV
- Forumeur
Tu as parfaitement raison concernant le calibrage spécifique ,de l'embout du retour au réservoir ,des raccords 3 et 4 voies.Paul.K a écrit :Attention, ce raccord en T n'est pas un raccord simple : il est calibré.CEV18 a écrit :On peut le trouver ici :
Le côté qui va au retour réservoir a un diamètre interne de l'ordre du mm, afin que toute la pression ne reparte pas au réservoir.
Sur la mienne, il est resté en place malgré le changement de carbu, sans conséquence. Espérons que le cas soit le même pour Minisurf.
Je vais prendre quelques photos de suite.
Voici une photo d'un raccord 4 voies en plastique ,monté sur les premiers millésimes de cette motorisation :