Durites aspiration et pas de retour ?
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- Forumeur
- Messages : 420
- Enregistré le : sam. 6 déc. 2014 11:09
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Durites aspiration et pas de retour ?
Ma SR à toujours eu une forte odeur d'essence à l'extérieur. Aujourd'hui j'ai pris 5mn pour regarder sous la banquette. Et là je n'ai qu'une durite aspiration et pas de retour. Normal ?
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- Forumeur
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- maxdata63
- Forumeur
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Oui ce sont les modèles à injection qui ont un retour.
Si tu as l'odeur d'essence, comme moi et 1 205 sur 2
, c'est que ça vient de la durite de mise à l'air libre, uniquement accessible en descendant le réservoir.
Si tu as l'odeur d'essence, comme moi et 1 205 sur 2

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- Forumeur
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
ok merci, c'est vrai que je n'ai pas eu le temps de regarder sur les autres 205 si c'était monté pareil :-)
bon ben ca va être la merde alors ce tuyau s'il faut démonter le réservoir, je vais bien galérer.
bon ben ca va être la merde alors ce tuyau s'il faut démonter le réservoir, je vais bien galérer.
- maxdata63
- Forumeur
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Tu peux vérifier la goulotte de remplissage au moins qui est dans la caisse, on sait jamais et elle est accessible 

- manu19781
- Forumeur
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Perso sur ma SR de 1992 (carbu double corps, le meme style que sur les XS) j'ai bien un retour carburant au reservoir.
- zeto60
- Forumeur
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- Localisation : Oise
Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Slt
Perail pour moi, caisse RG et j'ai aussi un retour.
Par contre, ma 205 XL n'avais pas de retour (carbu simple corps).
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Perail pour moi, caisse RG et j'ai aussi un retour.
Par contre, ma 205 XL n'avais pas de retour (carbu simple corps).
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- 3dfx
- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 25 oct. 2006 10:08
- Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Pour le millésime 1992 toutes les 205 essence à carburateur ont été équipées d'un système de dégazage (pour améliorer les démarrages à chaud).
Il est notamment constitué d'une petite cuve en plastique à côté du carbu, ce qui implique un circuit retour
Il est notamment constitué d'une petite cuve en plastique à côté du carbu, ce qui implique un circuit retour

- manu19781
- Forumeur
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Ou c'est bien ça3dfx a écrit :Pour le millésime 1992 toutes les 205 essence à carburateur ont été équipées d'un système de dégazage (pour améliorer les démarrages à chaud).
Il est notamment constitué d'une petite cuve en plastique à côté du carbu, ce qui implique un circuit retour


- zeto60
- Forumeur
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Slt3dfx a écrit : Il est notamment constitué d'une petite cuve en plastique à côté du carbu, ce qui implique un circuit retour
J'ai bien cette cuve et si je branche la pompe en direct, elle se noie direct.
Donc, elle régule l'essence qui arrive au carburateur.
Essais la prochaine fois de démarrer sans le bouchon du réservoir.manu19781 a écrit :
Ou c'est bien ça(quoi que le demarrage a chaud est toujours aussi chiant de mon coté
et meme avec un carbu refait a neuf c'est durdur)
Y a une soupape dedans qui régule la pression dans le réservoir.
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
- CEV
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Effectivement, c'est une cuve en plastique ressemblant à un filtre, et servant à réguler la pression de carburant dans le carburateur.


Sur les versions à 2 carburateurs simple-corps (moteur XY8) et à 2 carburateurs double corps (TU 24) il y a également un retour au réservoir.
Le retour se faisant par un raccord 3 voies (métal) situé en sortie de pompe ou 4 voies (plastique) entre les carburateurs suivant les millésimes.
Détail du raccord 4 voies sur les carburateurs Solex 35 BISA8 et Weber 35 IBSH 20/21 :
Et du raccord 3 voies en métal :
Bonne soirée tous les membres.

Sur les versions à 2 carburateurs simple-corps (moteur XY8) et à 2 carburateurs double corps (TU 24) il y a également un retour au réservoir.
Le retour se faisant par un raccord 3 voies (métal) situé en sortie de pompe ou 4 voies (plastique) entre les carburateurs suivant les millésimes.
Détail du raccord 4 voies sur les carburateurs Solex 35 BISA8 et Weber 35 IBSH 20/21 :



Et du raccord 3 voies en métal :

Bonne soirée tous les membres.

- manu19781
- Forumeur
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Re: Durites aspiration et pas de retour ?
Elle se trouve où cette soupape au cas où ?Essais la prochaine fois de démarrer sans le bouchon du réservoir.
Y a une soupape dedans qui régule la pression dans le réservoir.