Bonjour,
De l'eau commençant à s'infiltrer dans le coffre lors de violentes averses, j'envisage de remplacer le joint d'étanchéité (qui est d'origine...). J'ai trouvé un site qui le vend au mètre. Quelle longueur dois-je commander 3m? 4m?
Est-ce facilement réalisable par un novice ? Y a-t-il une méthode particulière à suivre pour que ce soit fait dans les règles de l'art ? Merci d'avance pour vos conseils.
Remplacer joint d'étanchéité du hayon
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- CEV
- Forumeur
Re: Remplacer joint d'étanchéité du hayon

C'est sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 69968.html
Il est encore disponible sur le site rétrautosport au prix de 59 euros.

http://www.retrautosport.com/
Pour le remplacement, aucune difficulté, il faut bien nettoyer le portage avant la pose, positionner les embouts au milieu et en bas.
Les trous doivent être apparents, en ouvrant le coffre :
Trous du joint visibles.
Sur les portières, c'est l'inverse, les trous des joints ne sont pas visibles.
Bonne journée.

-
- Forumeur
Merci pour ces infos précises. En parcourant le net, je suis tombé sur cette offre (6,40€/mètre), soit 25,6 € les 4 mètres) plus de deux fois moins chère (25,60€ au lieu de 59€)... Qu'en pensez-vous ?
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... t-205.html
https://www.comptoirducabriolet.com/fr/ ... t-205.html
- Kurt
- Forumeur
Moi je viens de recevoir le mien,commandé sur serie04 à 4€ le mètre 
Maintenant ils sont en vacances...

Maintenant ils sont en vacances...
-
- Forumeur
Je viens d'en commander 4m chez serie04 à 3,86€/m (soit un total de 25€ avec le port). La commande a été acceptée et chronopost devrait me le livrer dans les jours qui viennent. Merci à vous tous pour vos conseils.
- Kurt
- Forumeur
Pas sûr que tu aies ta commande avant 3 semaines

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- xm31
- Forumeur
bonjour
est ce qu'un joint de 306 ou 307 est compatible? car y a beaucoup de ces voitures à la casse et c'est facile à trouver?
est ce qu'un joint de 306 ou 307 est compatible? car y a beaucoup de ces voitures à la casse et c'est facile à trouver?