Tout d’abord, merci à tous ceux qui se pencheront sur mon problème (ou sur mon capot

je viens vous expliquer un souci qui est apparu dans les semaines qui ont suivi mon changement de bougies/filtre à air / Filtre à essence... (J’aurai mieux fait de rien faire ce jour-là, la voiture n'a jamais eu aucun souci de démarrage, et j'ai essayé de lui faire une petite révision... bé c'est raté...

je vous explique les symptômes:
1er problème:
lors du démarrage, à froid (après plusieurs jours/semaines d'arrêt), la voiture a du mal à démarrer, il faut que j’accélère tout en tournant la clé pour que le moteur se lance. si je relâche l’accélérateur, la voiture cale...
une fois que j'ai fait quelques mètres (tout en accélérant), plus de souci, la voiture tient le ralenti
lors du démarrage à chaud, même souci, il faut que j'appuie sur l'accélérateur (légèrement) pour lancer le moteur
2nd problème:
lorsque je ralentis avant arrêt complet (par exemple à un feu rouge / stop), la voiture baisse anormalement de ralenti... elle passe pratiquement à 500 trs min. une fois la voiture arrêtée, le ralenti réaugmente normalement à un régime stable de 1000 trs/min
autre exemple: à l'arrêt, j’accélère assez fort, le ralenti augmente (normal) puis diminue aussi vers 500 trs/min et le moteur broute... avant de rétablir un ralenti correct.
Je suis allé voir un mécanicien peugeot, pour le 2nd problème, il m'a dit que c'était "normal pour ce moteur pas à pas" mais j'y crois pas ccar avant ca ne le faisait pas... (ou du moins pas autant)
pour le 1er problème, il m'a dit que sur ces vieilles voitures, c'est normal que le démarrage soit difficile...

donc voilà, si vous avez des idées (j'ai vérifié s'il n'y avait pas de prises d'air mais je suis pas un pro) ou même si vous avez un peu de temps, je suis pas contre me déplacer pour vous montrer ma titine

je crois qu'on a du mal à trouver des mécanos compétents pour nos fidèles voitures... c'est bien dommage
PS : à part ca, j'ai fait 500 km avec la titine (autoroute et nationale il y a 2 semaines sans aucun souci, une fois lancée, on l'arrête plus