Tu es sûr de l'origine de tes deux moteurs?romain5708 a écrit :Je garde le haut moteur de Choupette et je remplacerais le bas moteur.
Je vérifierais également les éléments de l'allumage/injection pour être sur qu'il n'y ait pas d'autres problèmes comme ça.
Entre un DFZ et un DKZ, il y a pas mal de différences.
Les culasses des GTI 1600 et 1900 sont toutes identiques mais celle du DFZ a un profil différent, des chambres de combustion plus grandes et des soupapes plus petites:

Type DKZ en haut.
Type DFZ en bas.
Concernant le bas moteur, ils sont identiques à l'exception que les pistons du DFZ sont moins creux que ceux du DKZ et que la pompe à huile du DFZ débite moins (nombre de dents différent sur chaîne et poulie).
Evidemment toute la gestion est différente: AAC, allumage, alimentation...
Si tu boulonnes directement la culasse du DKZ sur le bloc DFZ, tu vas te retrouver avec un rapport volumétrique de l'ordre de 10 voire 11:1

Inversement, avec la culasse du DFZ sur le bloc DKZ, le rapport volumétrique va descendre à une valeur ridiculement basse, en tous cas, en-dessous de 8,4:1, c'est bien une culasse de DFZ...
T'as pas beaucoup de solutions de panachage
