Allez suite de la restauration de la sellerie !
Bon cette voici on commence vraiment le boulot, sinon vous allez vous impatienter

Bon ok, j'avoue que je vous fais un peu travailler votre patience.

Avant de refaire les surpiqûres, j'ai donc voulu renforcer la majorité des coutures, tant qu'à dé-housser le siège, autant ne le faire une bonne fois pour toute

A titre d'info, il faut approximativement 30-40 min pour 10 cm de couture. Il faut prendre le temps de bien faire son premier point, mais surtout son point d’arrêt.
Voici par exemple, une partie qui se découd malheureusement bien souvent...
Comme dit dans l'introduction de cette restauration, j'utilise le point sellier pour renforcer les coutures. Par contre, je conserve la couture d'origine, en secours...
Par rapport au point sellier, il faut prendre environ 5 fois la distance à coudre de fil. Il faut penser également à vraiment bien serrer chaque points afin d'avoir la couture la plus solide
Cela donne une belle couture bien régulier. Il faut essayer de toujours passer les aiguilles au même endroit et serrer tout les point avec approximativement la même force

Nikel

Je me suis également attaqué aux épaules de la housse.
Il me semble bien que cet endroit a tendance lâcher

Ni vu, ni connu

Tient tient !
Il n'y aurait pas un trou ici ?

Ah oui

Réparé

Ensuite, pour pouvoir s'attaquer à certaines coutures il faut retirer les surpiqûres d'origine. Et comme mon fil ne sera pas du tout pareil, afin d'avoir un résultat parfait, je referai toutes les surpiqûres

Il suffit simplement de couper le fil derrière, jusque là rien de trop compliqué

Aller, c'est parti pour une bonne demi-heure.
Un peu de musique et roule ma poule

Pour finir, il y avait aussi un endroit un peu déchiré au niveau de la fixation de la glissière. J'ai réparé comme j'ai pu, cette partie sera de toute façon normalement invisible, donc ça ne pose pas de soucis

Sur ce... Je vous dis à la prochaine, dans une semaine c'est les vacances pour moi. J’espère donc pouvoir vous donner des nouvelles plus souvent et peut être ré-housser le siège. Même si celles-ci risque d’être bien rempli, car je dois également faire mon orientation post-bac, priorité à ça, tout de même.

_____________________________________________________________________________________________________________________
==> Prochaine étape : Surpiqûres de l'assise