Bonjour à tous !
C’est une sortie peu commune en coopération avec LeClub205 que je vous présente aujourd’hui.

Qui n’a jamais rêvé de rouler avec sa 205 sur circuit ? Ne vous cachez pas au fond, je vous vois !
Quoi ? Vous avez une Junior de 45 ch ? Et vous pensez que ce n’est pas pour vous ? Non mais oh ! :fache1 :
Qui vous a interdit de vous amuser avec votre auto ? Les seul(e)s qui le peuvent sont votre porte monnaie (

Nous nous y prenons tôt, un an à l’avance car ce ne sera pas une mission facile… déjà ça ne se passe pas en France…
Beaucoup d’entre vous (si ce n’est tous ! ) le connaissent, au moins de nom !
Certains on peut être déjà eu la chance de le pratiquer en vrai, d’autres sur PS2 ou 3.

Mais comment cette fichue idée a-t-elle pu germer encore ?!

Le Weekend dernier, je me trouvais chez Shyjo59 en compagnie de Jérémie ( voilà pourquoi vous ne nous avez point vu au BBQ ! ) et une petite idée a germée... Cela faisait 4 ans qu’il n’y avait plus eu de rencontre ne serait-ce que pour la gamme série05… L’idée est donc venue de refaire un rassemblement.
Mais où pourrions-nous bien faire cela ? Car il faut contenter du monde entre nos petites 205 et les grosses 505 Turbo injection !
Un tour de circuit ? Pourquoi pas ? Peut-être le Mans ? Mouais, non, hors de prix au tour, difficile d’y faire venir beaucoup de voiture…
Ah mais tu as raison Duch’ !Duch a écrit : Je t’arrête Duch’, la série 05 c’est pas tant d’autos que ça !
Parce que vous pensiez qu’on allait se limiter aux séries 05 Peugeot ? Mais non ! Si on sort de l’hexagone c’est pour vraiment faire les choses en grand ! Et là on contacte toute la gamme PSA des années 80-90 !
On donc été conviées :
Peugeot : 104-604-205-305-309-405-505-605
Citroen : AX-BX-CX-VISA-LN(A)-XM
Talbot : Samba-Horizon-Solara-Tagora
Et les clubs qui ont déjà été contactés ont presque tous répondu présent !
Il faut savoir que la privatisation du circuit sur une demie journée revient à 33 000 € TTC ( ou VAT comme ils disent

Mais 33 000€ c’est un sacré paquet ! à savoir que seules 160 voitures peuvent tourner à la fois sur le circuit, grand maximum… ça reviendrait encore à 200€ par auto…
Entre nous soit-dit, à part des autos préparées, je vois mal une 604, une BX, une Visa bicylindre ou encore une 205 même GTI tourner une demie journée sur l’Enfer Vert !
Alors peut être va-t-on modifier les choses, 100 voitures sont facilement atteignables avec autant de monde convié. Si l’on ne peut privatiser le circuit une demie journée, peut être que cela est réalisable pour 2 ou 3 tours ? Je n’ai pas encore la réponse, mais celle-ci devrait arriver aujourd’hui ou demain.

J’y viens, tu veux bien attendre deux secondes ?Duch a écrit : Bon… pi parlons peu, parlons bien… Combien ça coute tout ça encore ?!

Dans le principe, un tour revient à 29€/personne. En réalité nous allons voir à prendre une carte « abonnement » d’un an à 1900€ qui ferait sensiblement diminuer le prix au tour.

Ensuite le logement ? L’hôtel ? C’est une possibilité mais ce n’est pas forcément donné et les parkings ne seront jamais assez grand…
Du coup nous nous rabattons sur le camping en Bungalow.
Il y’avait possibilité de loger sur place, sur le camping du circuit, mais cette solution n’a pas été retenue.
Nous avons préféré nous éloigner de 15 km pour faire chauffer les mécaniques avant de les décrasser un coup.
Nous avons trouvé quelque chose de sympa, à pas cher.
Au lieu de râler toi, laisse-moi poster les photosDuch a écrit : et ça va donner quoi encore ?![]()

Sachant que le prix de revient par personne sera de 25€/nuit avec arrivée privilégiée le vendredi soir.

Les Bungalow sont conçus pour 5 personnes.
Bon, une fois cette sortie qui se ferait sur le samedi, il faut prévoir le dimanche !
Et là, il y’a plusieurs possibilités :
- Où nous montons jusqu’à Cologne (110 km au dessus de Nürburg ) pour une visite guidée de la ville et de sa cathédrale.
- Où nous descendons à Mayence par l’Autobahn à 150 km pour visiter ses célèbres musées.
Bien entendu, ceux qui auraient beaucoup de route seraient autorisés à nous quitter dès le dimanche matin.

Donc, pour résumer sur le plan pécunier :
Le tour de circuit : entre 29 et 19€ en fonction des négociations.
Le camping : 25€/pers/nuit
Les visites : 10€/pers
Il restera les repas à définir, mais nous en saurons plus quand la date avancera et que nous saurons réellement qui peut venir et qui ne le peut pas.

Pour l'essence, je vous laisse seuls juges !

Duch'