L'Indiana a pété une durit. Ce n'est pas la première fois. Cette durit avait déjà pété en début d'année. Je l'avais changé par une durit d'occasion d'un TU3 à l'arrêt et donc cette dernière a pété au même endroit ce dimanche. C'est celle qui part du calorstat vers le chauffage d'habitacle.

Je compte remplacer toutes les durits du circuit par des neuves pour être tranquille.
Des personnes m'ont dit que ça pourrait être une surpression dans le circuit ou le calorstat défaillant ou le bouchon de vase d'expansion qui ne libère pas les gaz.
POUR INFO ET POUR VOUS AIDER DANS VOTRE AVIS : Mon joint de culasse date de 2012 et je n'ai pas de signe montrant un JDC défectueux (pas de mayo, pas de fumée blanche). Mon ventilateur fonctionne normalement (déclenchement à 97°C et arrêt à 92°C). C'est rare que j'ouvre le vase d'expansion mais lorsque je le fais, soit un très léger "pschit" se fait entendre, soit pas de "pschit".
MA QUESTION : Je voulais juste demander aux mécanos du forum leur avis sur la question. Est-ce que ça peut venir d'une surpression dans le circuit ? Est-ce que je dois incriminer d'autres pièces ou j'ai juste pas de chance donc un changement des durits suffirait et roule ma poule ?
Merci d'avance et bonne journée.