Soupape pas étanche? 28/04 fin! [réglé]
- Marcalex
- Forumeur
Soupape pas étanche? 28/04 fin! [réglé]
Bonjour voilà une amie qui a une 205 de 96/97 avec un moteur 1.1i ma montrer son probleme hier, de peur qu'un garagiste la vol. En fait son garagiste lui a dit qu'elle aurait une soupape pas etanche. Cela se traduit pas un manque de peche, le moteur bouge un peu lorsqu'il tourne (pas tres rond) et a l'echappement elle fait teuf teuf. on sens bien qu'il y a un cylindre qui merdouille.
Je lui est proposé de lui prendre pour deja nettoyer bougie etc, un bon nettoyant injecteur mais qu'est ce que je peut faire d'autre???
Est ce un probleme connu??
Je lui est proposé de lui prendre pour deja nettoyer bougie etc, un bon nettoyant injecteur mais qu'est ce que je peut faire d'autre???
Est ce un probleme connu??
Modifié en dernier par Marcalex le ven. 28 avr. 2006 08:33, modifié 5 fois.
-
- Forumeur
- seb057
- Forumeur
apolon34 a écrit :Salut,
prends les compressions, tu sauras tout de suite si c'est un soucis de culasse ou de périphérique (injection, allumage)

En prenant les compressions tu sauras tout de suite si il y a une soupape qui ferme pas;
Ce que tu peux essayer de faire aussi , c'est de demonter les cables de bougies un par un moteur en marche , si en debranchant la bougie d'un cylindre le régime moteur ne varie pas tu peux etre sur et certain qu'il y a un problème sur ce cylindre;
Sinon pour la soupape plus etanche(si c'est le cas bien sur) , ce qui peut arriver c'est un grillage de soupape ,ca se produit surtout sur les soupapes d'echappement (exposées a de très hautes temperatures) , c'est tout simplement un bout de metal de la soupape qui s'arrache et l'etancheité est perdue

A+
Seb
- Marcalex
- Forumeur
Oui tu as raison, mais je voulais deja savoir ce que je pouvais verifier ou nettoyer avant cela.
Au fait combien prend un garagiste pour prendre les compressions??
Il ne vaut mieux pas acheter un appareil qui serait rentable des la premiere ou la deuxieme utilisations, ce n'est l'appareil que nous particulier se servent tout les jours aussi...
Il ne vaut mieux pas acheter un appareil qui serait rentable des la premiere ou la deuxieme utilisations, ce n'est l'appareil que nous particulier se servent tout les jours aussi...
- oljd
- Forumeur
si tu en trouves un sympa a l'oeil.....Marcalex a écrit :Oui tu as raison, mais je voulais deja savoir ce que je pouvais verifier ou nettoyer avant cela.
- oljd
- Forumeur
- Marcalex
- Forumeur
Je compte verifier tout le systeme d'allumage la semaine prochaine.
je sais que j'ai pas trop confiance dans tous les garages (pas tous) mais tu crois qu'il pourrait se tromper a ce point là de diagnostic??
Jamais la voiture n'a ete brutalisé, conduite pas une femme super et toujours entretenu pas peugeot.
Ma premiere idée viendrais d'un super decrassage, a fond de trois ou de quatre sur l'autoroute
je sais que j'ai pas trop confiance dans tous les garages (pas tous) mais tu crois qu'il pourrait se tromper a ce point là de diagnostic??
Jamais la voiture n'a ete brutalisé, conduite pas une femme super et toujours entretenu pas peugeot.
Ma premiere idée viendrais d'un super decrassage, a fond de trois ou de quatre sur l'autoroute
- SAV
- Forumeur
Y a pas de poussoirs hydrauliques , d'ailleurs il n'y a pas de poussoirs .
C'est des culbuteurs qui appuis sur les soupapes , il te faut un jeu de cale d'épaisseurs pour mesurer entre la queue de soupapes et le patin du culbuteur , lorsque la soupapes est bien fermé .
Logiquement le mécano aurait du le faire , ainsi que les contrôles de l'allumage la prise de compression etc.... Mais bon , on sais jamais il était peut être fatigué !
C'est des culbuteurs qui appuis sur les soupapes , il te faut un jeu de cale d'épaisseurs pour mesurer entre la queue de soupapes et le patin du culbuteur , lorsque la soupapes est bien fermé .
Logiquement le mécano aurait du le faire , ainsi que les contrôles de l'allumage la prise de compression etc.... Mais bon , on sais jamais il était peut être fatigué !
- Marcalex
- Forumeur
- SAV
- Forumeur
- Marcalex
- Forumeur
Non pas de fumée juste un teuf teuf lorsque l'on es derriere a l'echappement, mais lorsque l'on se rapproche dumoteur pas de bruit suspect juste un petit hoket
j'essairais ce que me dit seb (merci encore), mais pour les heute temperature je ne sais meme pas si elle a monter le moteur a plus de 3000 tours
j'essairais ce que me dit seb (merci encore), mais pour les heute temperature je ne sais meme pas si elle a monter le moteur a plus de 3000 tours
-
- Forumeur
apolon34 a écrit :Salut,
prends les compressions, tu sauras tout de suite si c'est un soucis de culasse ou de périphérique (injection, allumage)

Si t'as pas de quoi mesurer les compressions mais que tu as un compresseur d'air, essaye de mettre sous pression le cylindre incriminé (toutes soupapes fermées) avec un petit bricolage et si t'as une fuite d'air à l'échappement tu pourras surment l'entendre.
Pour etre sur que tes soupaes se ferme bien, vérife aussi le jeu aux soupapes. meme si t'as pas un jeu de cale tu peut déja voir si le culbuteur à du jeu en position fermé en le bougeant à la main.
A+