dethomaso a écrit :pour t'aider un peu, grossierement:
le thermocontact sur le radiateur possede 2 seuils de declenchement.
-le 1er seuil permet de declencher le ventilo avec la resistance en serie ce qui permet au ventilo de tourner à petite vitesse.
-le 2eme seuil (temperature plus haute) declenche le ventilo sans la resistance en serie ce qui fait tourner le ventilo à pleine vitesse.
Je ne vois pas l'interet de changer la resistance. Mesures la à l'ohmetre si ca peut te rassurer mais je ne pense vraiment pas que sa valeur resistive puisse changer.
Salut
Merci pour cette explication.
Sur ma Gréen il semblerait que je n'ai pas 2 vitesses.
Sur la résitance il y a 3 cosses normal il y a un point milieu c'est le commun puis suivant la vitesse l'une des autres cosses ça j'ai bien compris, par contre la connecteur de la voiture n'a que deux fils celui du milieu (le commun) et un autre pour une seule vitesse.
Le problème c'est que je peux le mettre dans mes deux sens donc d'un coup je peux être en grande vitesse ou en petite vitesse.
Le connecteur du cable à bien un détrompage mais pas la résistance.......
Je vais faire des photos se sera plus facile.
Merci.
Didier.