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Ajovalojen pesurit olivat Suomessa pakollisia jostain -80 -luvun alusta lähtien lähes näihin päiviin saakka, en muista milloin pesuripakko poistettiin. Näin ollen myös 205:t on varustettu pesurilla joko tehtaalla tai maahantuojan toimesta.
Penkinlämmittimien kuulumisesta eri varustetasoihin en tiedä, mutta ne ovat tyypillinen tehtaan asentama varuste tälle markkina-alueelle. Ranskassa peffagrillit eivät ole kuuluneet vakiovarustukseen.
Sisälokarit ovat suomalainen innovaatio, veikkaisin maahantuojan hoitaneen lokarit täkäläisiin myyntimalleihin. Samoin 205:ssä oli jossain vaiheessa lokarin valmistamat hapsutetut roiskeläpät, ihan ehtaa Suomi-erikoisvarustelua.
Laturissa, akussa, jäähdyttimessä ja termostaatissa saattaa olla eroja markkina-alueesta riippuen. Samoin saasteenpoistolaitteiden käyttöönottoajankohta riippuu paikallisesta lainsäädännöstä. Eroja voisi olla myös niskatukien ja takapenkin turvavöiden suhteen.
Et comme je suis super sympa, je vais même vous le traduire, dans un pur soucis de facilité de lecture
Je cite:
Les buses de lavage de phares ètaient obligatoires depuis les années 80 jusqu'à trés récamment, je ne me souviens plus quand ils ont arreté cette obligation. Cet accessoire etait soir monté par le constructeur soit par l'importateur.
Le chauffage des sièges était installés géneralement par le constructeur pour les pays "froids" mais pas sur si toutes les finitions en était équipées.
En France, les grilles-fesses n'étaient pas de série.
Les garde-boue d'interieur d'aile sont une inovation Finlandaise, je suppose que l'inportateur s'occupait de les installer sur les modèles mis à la vente. De même ces garde-boue étaient éqipés de bavettes à "franges", fesant ainsi une option typiquement Finlandaise.
(Note: ces garde-boue d'interieur sont toujours fabriqués par Lokari -> http://www.lokari.fi/?s=t_mallit&l=eng site en Anglais, voir Interior mudguards)
L'alternateur, la batterie, le radiateur, et le termostat pourraient étre differents, dependant de la déstination finale du vehicule. De même l'année de l'introduction de l'équipement anti-pollution à put étre different, à cause des lois locales. Des diffences pourraient aussi se trouver au niveau des appuie-têtes, et des ceintures de sécurité arrière.
Voila, il a des fautes?
Si j'ai plus d'infos par la suite, je les posterais...
Vais aussi prendre quelques photos pour illustrer ca...
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert mayerling (M0SB) Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
Ce mes fameuses mousses avec nappe électrique chauffante. Sur la dernière photo on vois le contacteur de présence qui permet au siège chauffant d'être actif sur 1 ou les 2 sièges AV suivant la présence ou non sur le siège, tout cela lorsque le chauffage des sièges est demandé au tableau de bord...
Ce mes fameuses mousses avec nappe électrique chauffante. Sur la dernière photo on vois le contacteur de présence qui permet au siège chauffant d'être actif sur 1 ou les 2 sièges AV suivant la présence ou non sur le siège, tout cela lorsque le chauffage des sièges est demandé au tableau de bord...
Pas mal, l'info!
L'élément chauffant est collé sur la mousse du siège? La mousse est elle-différente?
L'élément chauffant est seulement sur l'assise? Ou y en a t-il aussi sur le dossier?
Quel qu'un se souvient ou il y a de photos de l'interrupteur pour les sièges chauffants?
Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z) Couleur: Vert mayerling (M0SB) Description: Auto achetee en France dans le 78
205 Automatic de 1994 - 146172kms
Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K) Couleur: Gris futura (M0TP) Description: Achetee neuve dans le Pyrenees Orientales
Je comptais ouvrir un nouveaux post mais celui ci me semble très bien :
jusqu'a quelle température en dessous de zero vous arrivé a démarrer votre 2O5 ?
J'ai bien envie d'aller en Norvège pour la fin de l'année voir les Aurores boréales .. et y aller avec ma p'tite voiture ça serait foutrement excitant !
mais j'ai un peu peur pour le froid, la neige, le climat, tout ça quoi !
auriez vous des infos pour ça ?
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Je comptais ouvrir un nouveaux post mais celui ci me semble très bien :
jusqu'a quelle température en dessous de zero vous arrivé a démarrer votre 2O5 ?
J'ai bien envie d'aller en Norvège pour la fin de l'année voir les Aurores boréales .. et y aller avec ma p'tite voiture ça serait foutrement excitant !
mais j'ai un peu peur pour le froid, la neige, le climat, tout ça quoi !
auriez vous des infos pour ça ?
Moteur: 1.0 de 45 (TU9) Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Wah, jamais fait attention, mais la bas ils sont équipés sur les véhicules de série de résistance chauffante dans le Carter d'huile, qui branché au 220v la nuit maintien une T° tolérable pour un demarrage, soit pour être tranquille tu équipe ta 205, soit tu croise les doigts et achète du start pilote pour le cas ou…
C'est une Gti?
Fait la régler au poil pour la France déjà, contrôle ton régulateur de ralenti, batterie, alternateur, liquide de refroidissement, si tout ça est bon je pense que -15°c est jouable, sans trop se mouiller… voir -20°c…
J'en ai parlé à un collègue qui lui aussi as bossé en mise au point départ a froid moteur essence chez PSA, il confirme, -20°c, mais precise avec le carburant local, car il est vrai que le carburant influe pour beaucoup! Donc n'hésite pas a compléter régulièrement en carburant le long du trajet, surtout avant d'arrêter le moteur pour une nuit entière.