[REGLE] 205 1l6 CTI pompe à essence morte?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
[REGLE] 205 1l6 CTI pompe à essence morte?
bonjour,
voila enfait j'ai un prolème sur ma CTI 1l6, elle ne demarre plus.
En gros pour tout vous expliquer, hier toute laprès midi elel démarai parfaitement, j'ai rebrancher mes feux de brouillard avant et tout et tout marchai. Puis en fin d'après midi lorsque j'ai voulu la demarer pour la sortir du garage, plus rien.
J'ai pensai qu'il s'agissait de la batterie, mais elle est encore vivante et lorsque je met le contact le moteur prend des tour (sa se voit sur le compte tour qui vascille) mais pas moyen de demarrer.
Et enfait d'habitude quand je tournai la clée de contact, j'entendai le petit bruit de l apompe a essence qui se mettait en route, mais maintenant plus rien.
Alors je pense qu'il s'agit de la pompe à essence qui est morte.
Comment en etre sur?
Comment cela à-t-il pu arriver?
merci de vos reponses.
voila enfait j'ai un prolème sur ma CTI 1l6, elle ne demarre plus.
En gros pour tout vous expliquer, hier toute laprès midi elel démarai parfaitement, j'ai rebrancher mes feux de brouillard avant et tout et tout marchai. Puis en fin d'après midi lorsque j'ai voulu la demarer pour la sortir du garage, plus rien.
J'ai pensai qu'il s'agissait de la batterie, mais elle est encore vivante et lorsque je met le contact le moteur prend des tour (sa se voit sur le compte tour qui vascille) mais pas moyen de demarrer.
Et enfait d'habitude quand je tournai la clée de contact, j'entendai le petit bruit de l apompe a essence qui se mettait en route, mais maintenant plus rien.
Alors je pense qu'il s'agit de la pompe à essence qui est morte.
Comment en etre sur?
Comment cela à-t-il pu arriver?
merci de vos reponses.
Modifié en dernier par MaitrePates le dim. 7 janv. 2007 20:10, modifié 2 fois.
- oljd
- Forumeur
- oljd
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
-
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
attention,la pompe ne debite que moteur TOURNANT. Il est impossible qu'elle tourne avec le simple contact.MaitrePates a écrit :sinon on m'a dit que pour teste rla pompe, il fallait que je branche un fil electrique entre le + de la batterie et le + de la pompe à essence. Est-ce vrai? qu-est ce que cela est censé faire? et surtout comment savoir quelle est le + sur la pompe a essence?
Pour verifier qu'elle tourne, tu debranches la durite d'arrivée sur la rampe injecteur que tu places dans une petite bouteille. Ensuite, fais tourner le demarreur quelques secondes, la bouteille doit etre en partie remplie.
Perso, je pencherai plutot pour une panne du relais tachymetrique.
-
- Forumeur
-
- Forumeur
ou une des cosses de la pompe est HS.
J'ai eu ça: ça marche impec', 10 mn après c'est finit: panne.
Dépose de pompe, restauration des cosses (cout : 2 cosses + un peu de mastic) : remarche très bien depuis
Le mieux c'est de tout tester au multimètre, tu trouveras vite qui de la pompe ou du relais est malade, je doute que ce soit le cable lui même. Sinon le fusible est aussi facile à vérifier.
Si la pompe semble coupable, il faudra ensuite pousser pour savoir si pompe HS ou simple cosse fatiguée.
J'ai eu ça: ça marche impec', 10 mn après c'est finit: panne.
Dépose de pompe, restauration des cosses (cout : 2 cosses + un peu de mastic) : remarche très bien depuis

Le mieux c'est de tout tester au multimètre, tu trouveras vite qui de la pompe ou du relais est malade, je doute que ce soit le cable lui même. Sinon le fusible est aussi facile à vérifier.
Si la pompe semble coupable, il faudra ensuite pousser pour savoir si pompe HS ou simple cosse fatiguée.
- dethomaso
- Forumeur
la pompe peut lacher sans que le fusible grille... Le fusible sert à proteger le cablage et d'eviter un feu en cas de sur-intensité. Soit a cause d'un court circuit de la servitude, dans ce cas là la pompe, soit d'un defaut d'isolement d'un fil.MaitrePates a écrit :j'ai tester le relais tachymetrique avec une ampoule et elle ne s'allumais pas. demain je doit le tester avec un voltmètre. je vous tiendrais au courant.
Mais logiquement, la pompe elle ne eput pas cramer, le fusible crame avant la pompe non? donc enfait si la pompe à cramer, le fusible aussi non?
Donc l'etat du fusible n'apporte aucune indication sur l'etat de la pompe...
Comment testes tu le fonctionnement du relais tachy?
Pour info, le relais tachy autorise l'alimentation electrique du systeme d'injection lorsque le moteur tourne. Que ce soit lors de phase de demarrage (moteur tourne grace au demarreur) ou lors de fonctionnement normal. Ceci par securite pour eviter que la pompe continue de debiter apres un acccident.
Ce relais tachy prends l'info de l'impulsion PMH pour coller et autoriser le 12V sur la pompe et l'injection.
Donc deja faut etre deux.... une personne actionant le demarreur, l'autre personne prenant les tensions electriques sur differents elements: pompe, injecteur, boitier papilllon, tiroir aditionel d'air...etc..
le coup de l'ampoule est une bonne idée. Branche ton ampoule à la place de la pompe d'injection et demarre. Si la lampe ne s'allume pas, oriente ta rezherche de panne sur autre chose. Je pense toujours que ton relais tachy semble defectueux....
bon courage
- 20cd62
- Forumeur
- dethomaso
- Forumeur
20cd62 a écrit :Le relais est aussi censé allumer la pompe pendant 2sec après la mise du contact![]()
C'est bien sur, ça?!dethomaso a écrit :Ce relais tachy prends l'info de l'impulsion PMH pour coller et autoriser le 12V sur la pompe et l'injection.
j'ai simplifié pour la comprehension....
Ce signal est envoyé par la bobine d'allumage sur le relais tachy à la borne 4 fil 112A. Cette info permet d'indiquer que le moteur tourne. (pas d'impulsion d'allumage=moteur arreté)
A l'inverse je ne savais pas que le relais colle 2 sec à la mise sous tension. Tu confirmes? Je n'ai pas souvenir avoir entendu la pompe tourner 2sec lorsque l'on met le contact. Mais maintenant que tu me le dis, j'ai le doute....
au fait, ceci n'est pas valable pour les catalysé...
- 20cd62
- Forumeur
Oui ca le fait, pour les 2sec
Vérifié sur une gentry, recemment, avec une lampe témoin!
Donc normalement, sur les gti qui ont la meme injection LE, ca devrait le faire...
Je savais que tu simplifiais, et je t'ai fait en dire plus, comme ça je sais où mettre mon anti démarrage (entre autre)
Ah, flemme de chercher, quand tu nous tiens
Merci

Donc normalement, sur les gti qui ont la meme injection LE, ca devrait le faire...
Je savais que tu simplifiais, et je t'ai fait en dire plus, comme ça je sais où mettre mon anti démarrage (entre autre)

Ah, flemme de chercher, quand tu nous tiens

Merci

- dethomaso
- Forumeur
Je crois qu'il y a une infinité de possibilité de placer un antidemarrage sur une GTI....20cd62 a écrit :Oui ca le fait, pour les 2sec![]()
Je savais que tu simplifiais, et je t'ai fait en dire plus, comme ça je sais où mettre mon anti démarrage (entre autre)![]()
Ah, flemme de chercher, quand tu nous tiens![]()
Merci
Moi j'ai mis un relais auto-maintient sur l'alimentation de la pompe cdé par une interrupteur à clé + obligation de rouler autoradio allumé car je me sers du +12V sortie ampli pour alimenter le calculo. J'ai preferé que l'antidemarrage soit dans l'habitacle car plus difficile pour suivre les fils (ou en placer en parallele).
petit truc en plus, j'ai fait venir une masse et un 12V sur l'interupteur qui n'a rien à voir avec le circuit de la pompe. Cela pour faire cramer les fusibles si un malin venait à shunter l'interupteur au hasard....

Je pense que cela meriterait un topic tellement il y a de possibilité....