Fuite de LDR dans l'habitacle

Topics anciens ou à trier ...
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Fuite de LDR dans l'habitacle

Message par Cheurtra »

Ca fait longtemps que j'avais cette fuite, mais jusqu'a présent c'était anecdotique (quelques gouttes par mois) mais en ce moment ça empirait alors, aidé de l'excellente fiche de Biwann ( http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-10984.php ), je me suis décidé a regarder les dégats de plus pres
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
Dturbo77
Forumeur
Forumeur

Message par Dturbo77 »

:grattetete:
Je ne comprends pas pourquoi tu veux tout sortir alors qu'il faut juste libérer la console centrale ainsi que les plastiques sous volant pour sortir le radiateur de chauffage.
A mon avis ton radiateur est félé au niveau du plastique.Je pense qu'il n'y a rien à faire.
Pour le sortir tu le fais glisser sur le coté conducteur en ayant dévissé les tuyau alu.
Vu la fuite tu devais avoir de la buée dans ta voiture et bonjour l'odeur.
:pue:
:wink:
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Dturbo77 a écrit ::grattetete:
Je ne comprends pas pourquoi tu veux tout sortir alors qu'il faut juste libérer la console centrale ainsi que les plastiques sous volant pour sortir le radiateur de chauffage.
A mon avis ton radiateur est félé au niveau du plastique.Je pense qu'il n'y a rien à faire.
Pour le sortir tu le fais glisser sur le coté conducteur en ayant dévissé les tuyau alu.
Vu la fuite tu devais avoir de la buée dans ta voiture et bonjour l'odeur.
:pue:
:wink:
prend une lame de couteau chauffé au chalumeau et tente de reboucher le trou... rien a perdre je dirais si c'est ça.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

merci pour vos conseils :wink:
D'apres la fiche de biwann il faut démonter toute la partie inferieure du tdb pour acceder au radiateur et au ventilo, et vu les photos, ca à pas l'air d'etre de trop.. il dit aussi qu'il y a un joint (dumoins sur sa version)
de plus la partie inferieure du tdb est d'une seule piece qui va d'un coté a l'autre; pour voir du coté conducteur il faut retirer aussi le coté passager (enfin je crois)
j'ai effectivement un peu de buée le matin (mais bien moins que les jours de pluie :? ) mais l'odeur ca va encore.

si le radia est fichu j'irai à la casse plutot que de tenter une réparation et devoir peut etre recommencer le lendemain...

pour l'instant je voudrais savoir où est la vis qui me bloque et si il y a effectivement un joint ou pas
merci! :D
chouchou
Forumeur
Forumeur

fuite de LDR ds l'habitacle

Message par chouchou »

Moi aussi j'ai eu le meme probleme il y a 2mois!
J'ai changé le ragiateur d'habitacle,et maintenant ça ne fuit plus.
Mais c'est la merde à changer,il faut démonter tout le bas du tableau de bord...j'ai mis 6h je crois!
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

Alors peut etre peux tu répondre a mes questions :
je voudrais savoir où est la vis qui me bloque et si il y a effectivement un joint ou pas
merci! :D
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Il y a 2 joints toriques, un autour de chaque tube, sur ceux de 206.
Pas de raison que ce soit différent :D
Mais je l'ai jamais démonté sur la 205, je peux pas te dire où ca coince... :?
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :Il y a 2 joints toriques, un autour de chaque tube, sur ceux de 206.
Pas de raison que ce soit différent :D
Mais je l'ai jamais démonté sur la 205, je peux pas te dire où ca coince... :?
:+1:
Et ça se pourrait bien que ce soit l'un de ces deux joints toriques qui soit la cause de la fuite. :wink:

Sinon, pour travailler tranquillement tu peux shunter les durites de radiateur dans le compartiment moteur, ça te permet de pouvoir rouler. :wink:
De plus quand on habite Nice, on n'a pas besoin de chauffage, si ? :P
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

habituellement on a besoin du chauffage en cette saison, mais cette année c'est vrai qu'il me sert pas beaucoup...
je crois pas que je vais shunter, je vais essayer de finir avant la fin du week end, mais je voudrais savoir combien de durites je dois pincer?
ou est ce que je dois vidanger le circuit de refroidissement?

sinon je présume que les joints sont disponibles chez peugeot pour pas cher (dumoins je l'espere) non?
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

je viens d'appeller peugeot leur magasin de pieces est fermé le week end :cry:
on peut trouver ces joints ailleurs?
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

ben ca doit etre des joints toriques basiques(un joint torique est un joint torique, peugeot n'est pas seul a en utiliser), le mieux étant de démonter tes joints existant, tu prends leur cote, ou mieux tu les emmenes avec toi et tu vas voir dans un magasin de bricolage genre casto, leroy merlin :wink: Mon père sur son alfa gtv de 72 on réparé une fuite sur le boitier de direction avec un joint torique acheté chez casto 8)
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

philmtb a écrit :ben ca doit etre des joints toriques basiques(un joint torique est un joint torique, peugeot n'est pas seul a en utiliser), le mieux étant de démonter tes joints existant, tu prends leur cote, ou mieux tu les emmenes avec toi et tu vas voir dans un magasin de bricolage genre casto, leroy merlin :wink: Mon père sur son alfa gtv de 72 on réparé une fuite sur le boitier de direction avec un joint torique acheté chez casto 8)

:+1: et tu feras surment des economies en plus, du genre tu le payeras 1€ a casto au lieux de 15€ chez peugeot :roll: :lol:
philmtb
Forumeur
Forumeur

Message par philmtb »

Pour mon père ca nous a couté 2,50€ pour un jeu de 3joints (pas vendus a l'unité)...
D'autant que chez peugeot tu les aura pas avant lundi...
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 CTI de 1991 - 136000kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

bon; petite mise a jour pendant la pause de midi :wc:

d'abord j'ai localisé les vis qui me bloquaient grace à une technique que vous avez sans doute déja essayés : je tire; je casse; je suis malheureux; je recolle. elles étaient cachées dans un angle impossible et n'étaient pas indiquées sur la fiche de biwann :cry:

j'ai finalement réussi à acceder aux joints que j'ai trouvés en piteux états, craquelés, fissurés, durs et cassants. y'en a d'ailleur un qui est cassé, je sais pas si c'est moi en le démontant ou si il l'était déja...

mon frere s'étant enfuis avec l'APN, je ne peux vous en faire qu'un schéma, d'apres mon pere ils ne sont pas courants; il pense qu'ils sont spécifiques à peugeot... bon moi je suis pas sur...

par rapport à la fiche de biwann j'ai préféré vidanger le circuit de LDR, peur d'abimer les durites en les pinçant, et puis surtout il n'y a eu que tres peu de liquide qui est sorti dans l'habitacle, et j'ai réussi à tout récuperer dans un bidon. place aux photos
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Tu peux monter des joints toriques (section cylindrique) sans problème. :wink:
Pour les rentrer, tu montes les joints avec un peu de graisse. :wink:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms