Contrôle Technique pas très vierge.. :? [Réglé] Merciiii!!
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A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Freinage
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
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- Rosco44
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Contrôle Technique pas très vierge.. :? [Réglé] Merciiii!!
Voila, j'y connais rien du tout et je sais pas du tout ce qu'il y a à réparer ou bien à changer, si quelqu'un peut m'aider, ça me serait très utile, la contre-visite doit être faite d'ici 2 semaines..
Défauts à corriger avec contre-visite:
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AV [Purge faite + changement du maître-cylindre + changement des plaquettes de freins]
9.1.1.1.2. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENTS : Valeur du lambda excessive ou insuffisante [Bougies changées + vidange huile moteur faite + filtre à air changé + nettoyage du corps injection]
Défauts à corriger sans contre-visite:
1.3.3.1.1. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATNIONNEMENT : Détérioration mineure
1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN :Usure prononcée AVG [Changées donc]
3.3.1.1.1. ESSUIE-GLACE AV : Mauvais état D, G [Changés]
4.3.7.2.1. FEU DE BROUILLARD AR : Anomalie de fonctionnement G [réglé: faux contact]
4.3.8.2.1. FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnement D [Réglé: contacteur HS]
5.2.7.1.1. SILENT-BLOC DE TIRANT DE SUSPENSION : Mauvais état AVG
5.3.3.1.4. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière ARG
Voila donc pas mal de choses, sûrment certaines qui se relient, je sais pas exactement. Sachant que les plus urgent sont ceux nécéssitant la contre-visite.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
Je peux vous donner les mesures relevés aussi si vous en avez besoins
Défauts à corriger avec contre-visite:
1.1.1.1.3. FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AV [Purge faite + changement du maître-cylindre + changement des plaquettes de freins]
9.1.1.1.2. TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENTS : Valeur du lambda excessive ou insuffisante [Bougies changées + vidange huile moteur faite + filtre à air changé + nettoyage du corps injection]
Défauts à corriger sans contre-visite:
1.3.3.1.1. CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATNIONNEMENT : Détérioration mineure
1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN :Usure prononcée AVG [Changées donc]
3.3.1.1.1. ESSUIE-GLACE AV : Mauvais état D, G [Changés]
4.3.7.2.1. FEU DE BROUILLARD AR : Anomalie de fonctionnement G [réglé: faux contact]
4.3.8.2.1. FEU DE RECUL : Anomalie de fonctionnement D [Réglé: contacteur HS]
5.2.7.1.1. SILENT-BLOC DE TIRANT DE SUSPENSION : Mauvais état AVG
5.3.3.1.4. PNEUMATIQUE : Usure irrégulière ARG
Voila donc pas mal de choses, sûrment certaines qui se relient, je sais pas exactement. Sachant que les plus urgent sont ceux nécéssitant la contre-visite.
Merci d'avance à ceux qui m'aiderons
Je peux vous donner les mesures relevés aussi si vous en avez besoins
Modifié en dernier par Rosco44 le jeu. 24 janv. 2008 17:28, modifié 4 fois.
- fou du puits
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Je suppose que je dois la changer si c'est pas le cas?fou du puits a écrit :en plus il ne te met que une plaquette usée... donc tu as l'etriere droit de grippé...
a voir si c'est "reparable"...
J'ai oublié de dire que la voiture avait pas bougé pendant presque 2 mois avant le controle technique donc le problème de "la valeur lambda" vient peut etre de là aussi?
Elle se trouve où cette sonde sur la voiture?DjDavOnline a écrit :Sonde lambda HS surement , j'ai eu la même remarque quand j'avais ma clio, elle était HS.
Par contre, une sonde lambda, ca douille !!
-
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Bonjour et meilleurs voeux !
FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AV :
Alors change tes plaquettes de frein avant, et fais 200 à 300km en freinant normalement pour les roder.
Tu verras ensuite pour la cause de l'usure de l'avant gauche, surement l'étrier qui grippe.
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENTS:
Avant d'accuser la sonde lambda, qui coute bonbon, changement des bougies, filtre à air, vidange plus filtre à huile.
As-tu le voyant diagnostic qui s'allume ?
Eliminer les éventuelles prises d'air au collecteur déchappement qui faussent les données à la sonde.
CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT:
On s'en fout !
SILENT-BLOC DE TIRANT DE SUSPENSION :
Changer les silent-blocs du bras ou le bras entier.
PNEUMATIQUE : Usure irrégulière ARG:
Là, tu changes tes pneus arrière et tu surveilles l'usure.
Le train Arrière sur 205 pose problème parfois, voir les post et section " rechercher "
A+
FREIN DE SERVICE : Déséquilibre important AV :
Alors change tes plaquettes de frein avant, et fais 200 à 300km en freinant normalement pour les roder.
Tu verras ensuite pour la cause de l'usure de l'avant gauche, surement l'étrier qui grippe.
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENTS:
Avant d'accuser la sonde lambda, qui coute bonbon, changement des bougies, filtre à air, vidange plus filtre à huile.
As-tu le voyant diagnostic qui s'allume ?
Eliminer les éventuelles prises d'air au collecteur déchappement qui faussent les données à la sonde.
CABLE, TRINGLERIE DU FREIN DE STATIONNEMENT:
On s'en fout !
SILENT-BLOC DE TIRANT DE SUSPENSION :
Changer les silent-blocs du bras ou le bras entier.
PNEUMATIQUE : Usure irrégulière ARG:
Là, tu changes tes pneus arrière et tu surveilles l'usure.
Le train Arrière sur 205 pose problème parfois, voir les post et section " rechercher "
A+
- Kurt
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- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
j-pb81 a écrit :
TENEUR EN CO ET VALEUR DU LAMBDA DES GAZ D'ECHAPPEMENTS:
Avant d'accuser la sonde lambda, qui coute bonbon, changement des bougies, filtre à air, vidange plus filtre à huile.

en tirant les rapports histoire d'avoir une voiture bien chaude et décrassée

- Rosco44
- Forumeur
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- Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Merci à tous, voila ce que je vais faire, si vous avez quelquechose à redire dessus, faites le moi savoir:
Concernant le problème de pollution:
-changer les bougies (je peux les nettoyer plutôt que de les changer?)
-changer le filtre à air
-faire une vidange (+ changer le filtre à huile)
Concernant les freins:
-changer les plaquettes de freins
-changer l'étrier de frein gauche (le droit aussi par la même occasion ou çà sert à rien?)
-purge du circuit du liquide frein
Merci encore pour vos conseil, et bonne année à tous
Concernant le problème de pollution:
-changer les bougies (je peux les nettoyer plutôt que de les changer?)
-changer le filtre à air
-faire une vidange (+ changer le filtre à huile)
Concernant les freins:
-changer les plaquettes de freins
-changer l'étrier de frein gauche (le droit aussi par la même occasion ou çà sert à rien?)
-purge du circuit du liquide frein
Merci encore pour vos conseil, et bonne année à tous

-
- Forumeur
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- Localisation : Sud-ouest
Bonsoir !
Change les bougies !
Change uniquement l'étrier qui grippe.
Et surtout pour le défaut de polution, n'écoute pas ceux qui voudraient te faire changer la sonde lambda !
Fais ce que l'on t'a dit pour commencer !
Et décrasse là !
Le changement de sonde lambda obéit à une procédure de diagnostics que tu ne peux faire, mais que l'on fait après avoir éliminer les cause classiques que sont les bougies etc..Ect...
A+
Change les bougies !
Change uniquement l'étrier qui grippe.
Et surtout pour le défaut de polution, n'écoute pas ceux qui voudraient te faire changer la sonde lambda !
Fais ce que l'on t'a dit pour commencer !
Et décrasse là !
Le changement de sonde lambda obéit à une procédure de diagnostics que tu ne peux faire, mais que l'on fait après avoir éliminer les cause classiques que sont les bougies etc..Ect...
A+
- Rosco44
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- Forumeur
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- Localisation : 94 val de marne
Ne change pas les étriers !!
En général, l'orde a prioriser (par occurence et aussi le prix) :
-liquide de frein (avec une bonne purge)
-flexible de frein
-etrier à dégripper et a controler
Ensuite tu change si ça va pas.
Pour les etriers, tu enlèves les plaquettes, tu controle qu'il coulisse bien sur les colonnettes ==> si point dur ou impossible a bouger, il faut démonter.
Ensuite, tu essaye de repousser le piston dans son logement. Si tu à arrive sans te faire péter un veine, alors l'étrier n'est pas gripper !
Pourquoi commencer par remplacer le plus chère et pas la cause principal des déséquilibre de freins ?
Pour le problème de pollution, regarde les sujets qui explique comment faire un diagnostique avec une lampe, on sais jamais ! Après on verra si tu as trouvé quelque chose ou pas.
Bon courage !
A+
En général, l'orde a prioriser (par occurence et aussi le prix) :
-liquide de frein (avec une bonne purge)
-flexible de frein
-etrier à dégripper et a controler
Ensuite tu change si ça va pas.
Pour les etriers, tu enlèves les plaquettes, tu controle qu'il coulisse bien sur les colonnettes ==> si point dur ou impossible a bouger, il faut démonter.
Ensuite, tu essaye de repousser le piston dans son logement. Si tu à arrive sans te faire péter un veine, alors l'étrier n'est pas gripper !
Pourquoi commencer par remplacer le plus chère et pas la cause principal des déséquilibre de freins ?
Pour le problème de pollution, regarde les sujets qui explique comment faire un diagnostique avec une lampe, on sais jamais ! Après on verra si tu as trouvé quelque chose ou pas.
Bon courage !
A+
- hollywood
- Forumeur
- Messages : 379
- Enregistré le : dim. 18 sept. 2005 01:28
- Localisation : 31000 toulouse
Marco-94 a raison ne va pas te foutre pour 3000 € de frais !
_ Commence par démonter tes plaquettes (que tu changeras aprés le CT une fois que le témoin s'allumera (contrôle les fils de plaquettes)!)
démontes avec une clé de 19 ton étrier; Tu fais gaffe a ne pas déchirer les petits souflets de colonnettes que tu vas faire coulisser, dégripper, puis regraisser ( le flexible ont sens fou)
Tu remontes tout ça et tu fais une purge avec un copain de tes 4 roues !
_ changes les 4 bougies, le filtre a air, fais une bonne vidange plus filtre a huile.
Et avant de l'amener au CT fais une bonne dizaine de kilomètres a la Starsky et Hutch
( vas y mollo quand même !
histoire que la voiture soit en température
Par contre tu abuses un peu, de faire les réparations a la va vite 2 semaines avant la contre visite
Par ce que si ton CO ne passe pas tu vas te retapper un nouveau CT 2008 beaucoup plus stricte 
_ Commence par démonter tes plaquettes (que tu changeras aprés le CT une fois que le témoin s'allumera (contrôle les fils de plaquettes)!)
démontes avec une clé de 19 ton étrier; Tu fais gaffe a ne pas déchirer les petits souflets de colonnettes que tu vas faire coulisser, dégripper, puis regraisser ( le flexible ont sens fou)
Tu remontes tout ça et tu fais une purge avec un copain de tes 4 roues !
_ changes les 4 bougies, le filtre a air, fais une bonne vidange plus filtre a huile.
Et avant de l'amener au CT fais une bonne dizaine de kilomètres a la Starsky et Hutch



Par contre tu abuses un peu, de faire les réparations a la va vite 2 semaines avant la contre visite


- Rosco44
- Forumeur
- Messages : 1088
- Enregistré le : mar. 25 sept. 2007 12:21
- Localisation : Loire Atlantique
Pour moi 2 semaines c'est pas à la va vite, d'habitude on fait toujours tout au dernier moment chez moi, pour une fois j'ai pris l'initiative de m'y prendre un peu plus à l'avance (peut-être pas assez certes), mais la volonté y esthollywood a écrit :Marco-94 a raison ne va pas te foutre pour 3000 € de frais !
_ Commence par démonter tes plaquettes (que tu changeras aprés le CT une fois que le témoin s'allumera (contrôle les fils de plaquettes)!)
démontes avec une clé de 19 ton étrier; Tu fais gaffe a ne pas déchirer les petits souflets de colonnettes que tu vas faire coulisser, dégripper, puis regraisser ( le flexible ont sens fou)
Tu remontes tout ça et tu fais une purge avec un copain de tes 4 roues !
_ changes les 4 bougies, le filtre a air, fais une bonne vidange plus filtre a huile.
Et avant de l'amener au CT fais une bonne dizaine de kilomètres a la Starsky et Hutch( vas y mollo quand même !
histoire que la voiture soit en température
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Par contre tu abuses un peu, de faire les réparations a la va vite 2 semaines avant la contre visitePar ce que si ton CO ne passe pas tu vas te retapper un nouveau CT 2008 beaucoup plus stricte

C'est pour ça que je préfère faire tout ce qu'il faut au risque de mettre un peut plus cher...