Pour l'histoire, mon moteur pisse un peu l'huile ( en meme temps je met de l'huile trop liquide pour 250 000km ....

Un jour de vidange, j'ai démonté le carter, y a une vingtaine de vis (aucune a cassé, YESSSSS!!!!!), changer le joint qui est en fait de la pate.
Donc :
Temps : moins d'une heure.
Outils : juste une clé alène (j'ai pas regardé la taille).
Difficulté : basse.
Prix : de mémoire c'est 12€ le tube de pate.
Commentaire :
Quand j'ai démonter, il y avait un joint, mais peugeot m'a donné de la pate. Facile à poser.
Aussi : je comprend pourquoi quand on fait une vidange, deux jours plus tard, l'huile est aussi crade : sur le carter, l'endroit ou vis le bouchon remonted'environ 1 centimètre, donc y a toujours de l'huile sale au fond....
En bref : on dévisse, on pose la pate, on revisse.... C'est pas plus dur!

Place au photos !