
J'ai donc comme projet de recranter ma D-turbo, qui selon moi et d'autres, "tombe du cul"

Plus le temps passe et plus je la trouve horrible avec son devant tout remonter et on arrière tout écrasé

Illustration du problème :

En faisant des recherches, j'ai trouvé ceci :
http://la205rallye.free.fr/rabaisserAR.htm20cd62 a écrit : ...
Levage de voiture, enlevage de roues et d'amorto.
Ensuite, on mesure la distance entre un point sur la partie mobile (un boulon de roue) et la partie fixe (un bout de scotch sur l'aile arrière).
Admettons que tu trouve 32cm.
...
Au remontage, tu commence à rentrer le bras. Il pend, bien sur. Tu mets un cric dessous, pour le lever. A l'aide du cric, tu règle la distance précédemment mesurée à 35, si tu veux la relever de 3cm (et ainsi de suite). Quand le bras est en place, à la bonne hauteur, tu rentre la barre, en le tournant pour essayer chacune de ses cannelures.
Y'a une position où elle rentrera librement sur 1cm. C'est la bonne! Tu tape un peu pour finir de la rentrer, et c'est nickel
Pour vérifier, après avoir fait les 2 cotés, et bloqué les barres avec leurs goujon épaulé, tu remets les roues et tu regarde si ca te plait.
Si oui, tu enleve les roues et tu oubli pas de remonter le reste, les caches, la rondelle excentrée, les amortos, la barre stab (quoique t'as peut etre pas de barre stab), etc...
Sinon, tu regarde la méthode de réglage de hauteur dans la rta, et tu auras la longueur prescrite de l'entre axe de fixation d'amorto, pour régler la hauteur de ton bras avant la remise de la barre de torsion
Cependant, j'ai n'es aucune connaissance pour réalisé mon projet, mais mon oncle se propose de m'aider

Mais voila, j'ai lu et relu la manip a réalisé et cela me semble bien compliqué, et j'ai surtout besoin de la voiture pour me rendre en stage

Je n'es donc pas droit a l'erreur sous peine de ne plus avoir de voiture, surtout que je ne suis pas chez moi !!!
J'ai comprit comme ca :
=> on demonte les 2 roues,
=> je mesure la distance entre un point sur le tambour, et le bord de l'aile,
=> j'enlève les amortos,
=> je pose un cric sous les bras (pour les soutenir)
=> je dévisse les 2 barres de torsion,
=> je sors les barres de torsion de leur logement
=> je descend mon cric de X cm (je re-prend les mesures au niveau du tambour et de l'aile)
=> j'essaie de remettre les barres de torsion, si elles rentrent pas soit je remonte ou je redescends mon cric
=> une foie les barres de torsion bien rentrées dans leur logement, je repose les amortos
=> je remet la voiture sur ses roues et je regarde si la hauteur me va
=> si oui je ressers les écrous en bout des barres de torsions
=> si non je recommence la manip
Questions

=> Donc, quand on la jamais fait, combien de temps faut t'il ???
=> Ai-je besoins d'outillage spécifique ???
=> comment savoir si je suis a la bonne hauteur ???
=> Le frein à main, doit t'il resté serrer tout le temps de la manip, ou bien je dois laisser les roues libre ???
Option
Je n'es plus la barre stab, soit mon TA a été changé, soit elle a été enlevée, la 1er solution me semble plus réaliste

Je veux donc rajouté une barre stab, et voici les mesures de mon TA
=> barres de torsions : environ 18.1 mm de diamètre chacune

=> traverse jaune : environ 60 mm de diamètre

Je peu donc poser sans problème une barre stab de 16mm de diamètre ???
Pour cela, je dégage les caches plastiques, j'enfile ma barre stab, et je visse les levier de chaque coté dans les emplacement prévu a cet effet ???
Je compte faire le tour des casses, pour chopper ma barre stab et je suppose devoir acheter un TA complet (je ne pense pas que les casseurs font du détail sur les TA

Sur les 205 mazout, tous les TA ont une barre stab de 16 mm (excepter XAD et 205F), donc sa devrait faire l'affaire

=> Es ce que la barre stab de 309 SRD-turbo peur aller ???
=> La barre stab d'un TA HS, peut t'elle aller ???
Merci d'avance pour les réponses et A+
