Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2
- SRDturbo
- Forumeur
Re: Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2
La crise a condamné le V8 PRV alors que les protos tournaient déjà, seul survivra le V6 qui devait en être extrapolé.
- HUBERIV
- Forumeur
ça donne 144 CVGebur a écrit : C'est pas mal comme cylindrée, ça donne quoi en cv Din ? J'y connais rien en 504.

- willou
- Forumeur
comme dit HUBERIV, ce model fait 144CV mais celle qui reste la plus connu des 504 Coupé V6 est la version Carbu qui donnait déjà 136CV.Gebur a écrit :Jolie bête, globalement en très bon état pour son kilométrage![]()
J'adooooore l'intérieurOld school à souhait.
C'est pas mal comme cylindrée, ça donne quoi en cv Din ? J'y connais rien en 504.![]()
Mais vu que c'est pas loin d'une crise pétrolière à ces années là ça a dû être bien bridé !?
Cette version Injection à une boite 5 vitesses

Je ne pense pas que la puissance était bridé. Les performances évoluent d'année en année. Par exemple, la 505 V6 développait 170 CV mais avec une évolution à 2849cm3 et 210CV pour la 406 3.0 V6 24s et pas mieux pour la 607. Mais c'est les conso qui diminuent
- SRDturbo
- Forumeur
La 505 dispose d'une nouvelle version dite à manetons décalés pour rétablir un cycle d'allumage régulier, lors de cette évolution les culasses ont étés retouchés ainsi que beaucoup d'autres points ce qui explique l'augmentation de puissance, pour autant la Talbot Tagora SX développait déjà 165 ch avec son 2664 cm³ à manetons simples et deux carbus triple corps.
Chez peugeot la version la plus puissante est le ZPJ4 de la 605 avec 200ch, Renault arrivera à 268ch sur la Safrane biturbo.
Les 406 et 607 ont elles reçu le V6 PR qui n'avait plus rien à voir avec l'ancien.
Chez peugeot la version la plus puissante est le ZPJ4 de la 605 avec 200ch, Renault arrivera à 268ch sur la Safrane biturbo.
Les 406 et 607 ont elles reçu le V6 PR qui n'avait plus rien à voir avec l'ancien.
- willou
- Forumeur
merci pour cet éclaircicement 

- willou
- Forumeur
Problème ventilation habitacle
Toujours en cour de démontage, j'ai décidé de remplacer le ventilateur d'habitacle que l'ancienne propriétaire m'a donné.
Malheureusement, même en ayant démonté la console centrale, je suis incapable de trouver où il se trouve ou ce qu'il faut démonter
Savez-vous ce comment faire ?
Malheureusement, même en ayant démonté la console centrale, je suis incapable de trouver où il se trouve ou ce qu'il faut démonter

Savez-vous ce comment faire ?
- willou
- Forumeur
Petites news,
Après avoir lutté pour démonter le ventillateur d'habitacle, ce dernier ne fut pas remplacé comme je l'avais prévu : le moteur du remplaçant était rouillé, j'ai donc remplacé uniquement l'hélice car il manquait une palle. Par contre, il manquait égallement un roulement ou une pièce de centrage d'arbre moteur (là où est fixé l'hélice). J'en ai donc confectionné une avec un tube de savon liquide
, que j'ai usiné pour être adapté à l'arbre et au chassis moteur électrique. ça marche niquel...
Etant fixé par l'arrière, j'en ai profité pour démonter l'autoradio qui était HS, changer le rétro-éclairage (diffuseur) des commandes de chauffage ainsi que le support de lampe, qui, en chauffant, à fini par se déformer, cassant ainsi les diffuseurs.
Du 4 en 1 quoi
Ensuite, j'ai fini par démonter tout l'intérieur, me donnant ainsi accès à tous les recoins pour déceler les points de rouille. C'est tellement peu rouillé que j'ai tout remonté (en 2 heures seulement) pour profiter de la bête durant l'été.
En attendant de trouver un vieil auto radio, j'ai changé les 2 HP pioneer double cône qui était un peut déformé, par des pioneer un peu plus récent, en 2 voie mais en concervant les cache old scool, qui s'adaptent parfaitement. J'ai également, modifié l'emplacement de gauche pour que se soit symétrique au côté droit.
le HP de droite avec la grille de protection old scool (et le HP bicône qui allait avec)

celui de gauche (avant opération)

démontage du pied de conducteur

découpe d'une chute de planche en medium de 10mm et adaptation

avec le nouveau HP dessus

avec la bonne vieille grille qui tient super bien sur ce nouveau HP

et voilà, mise en place

C'est bien dommage que d'origine, les 2 pieds avant ne soit pas identique.....
Après avoir lutté pour démonter le ventillateur d'habitacle, ce dernier ne fut pas remplacé comme je l'avais prévu : le moteur du remplaçant était rouillé, j'ai donc remplacé uniquement l'hélice car il manquait une palle. Par contre, il manquait égallement un roulement ou une pièce de centrage d'arbre moteur (là où est fixé l'hélice). J'en ai donc confectionné une avec un tube de savon liquide

Etant fixé par l'arrière, j'en ai profité pour démonter l'autoradio qui était HS, changer le rétro-éclairage (diffuseur) des commandes de chauffage ainsi que le support de lampe, qui, en chauffant, à fini par se déformer, cassant ainsi les diffuseurs.
Du 4 en 1 quoi

Ensuite, j'ai fini par démonter tout l'intérieur, me donnant ainsi accès à tous les recoins pour déceler les points de rouille. C'est tellement peu rouillé que j'ai tout remonté (en 2 heures seulement) pour profiter de la bête durant l'été.
En attendant de trouver un vieil auto radio, j'ai changé les 2 HP pioneer double cône qui était un peut déformé, par des pioneer un peu plus récent, en 2 voie mais en concervant les cache old scool, qui s'adaptent parfaitement. J'ai également, modifié l'emplacement de gauche pour que se soit symétrique au côté droit.
le HP de droite avec la grille de protection old scool (et le HP bicône qui allait avec)

celui de gauche (avant opération)

démontage du pied de conducteur

découpe d'une chute de planche en medium de 10mm et adaptation

avec le nouveau HP dessus

avec la bonne vieille grille qui tient super bien sur ce nouveau HP

et voilà, mise en place

C'est bien dommage que d'origine, les 2 pieds avant ne soit pas identique.....
- Miniman 08
- Forumeur
ça reste de la bien belle voiture...son seul défaut, la qualité des tôles....
- willou
- Forumeur
c'est effectivement un gros problème, ainsi que la conception qui fait que l'eau s'infiltre, pourrissant la tôle de l'intérieur, à telle point que j'en suis à regarder la météo pour éviter la flotte !
l'année prochaine, j'attaque la rouille au FEROSE, j'espère que ce produit est de qualité, au regard du prix ?!
j'ai aussi l'aile avant à faire réparrer, donc la rouille doit être perforante (je pense), et je ferais moi même le coin inférieur droit de la lunette arrière. Quand au plancher conducteur, je ne sais pas ce que je vais faire, il a déjà été traité au transformateur de rouille, ça ne bouge donc plus, et la flotte ne passe pas en générale. Le plus critique reste l'intérieur d'aile avant droite, qui n'a jamais été traité. Heuresement, la structure de la coque n'est pas touché
Aile avant droite

Coin inférieur droit de lunette arrière

Plancher conducteur

Intérieur d'aile droite

l'année prochaine, j'attaque la rouille au FEROSE, j'espère que ce produit est de qualité, au regard du prix ?!
j'ai aussi l'aile avant à faire réparrer, donc la rouille doit être perforante (je pense), et je ferais moi même le coin inférieur droit de la lunette arrière. Quand au plancher conducteur, je ne sais pas ce que je vais faire, il a déjà été traité au transformateur de rouille, ça ne bouge donc plus, et la flotte ne passe pas en générale. Le plus critique reste l'intérieur d'aile avant droite, qui n'a jamais été traité. Heuresement, la structure de la coque n'est pas touché
Aile avant droite

Coin inférieur droit de lunette arrière

Plancher conducteur

Intérieur d'aile droite

- Miniman 08
- Forumeur
ah oui quand même...par contre, le ferose ne sert à rien, à part stopper un petit peu la rouille....
le mieux, et le plus cher aussi étant de découper et resouder une tôle saine
le mieux, et le plus cher aussi étant de découper et resouder une tôle saine
- willou
- Forumeur
c'est pas si grave que ça en à l'aire, la partie rouillé a été enlevé, autour du trou c'est propre et rigide.
Dans un premier temps, je souhaite seulement stopper la rouille, par de restauration hative. J'ai déjà essayé du Julien, du Frameto pour des petits truc sans aucun problème mais j'ai vus à droite et à gauche que le FEROSE était plus pure. Bon, si tu connais un meilleur produit, je suis preneur.
Une fois que tout sera stabilisé et que mes finances le permettrons, une mise à nue de la caisse sera faite et partira en peinture après traitement. Entre temps, j'ai quelques pièces à trouver, dont surtout une aile avant droite, autrement, j'yrais voir un carrossier pour qu'il me soude une tôle....
Le principal, est que la caisse est saine, qu'aucun élement de structure est touché
Dans un premier temps, je souhaite seulement stopper la rouille, par de restauration hative. J'ai déjà essayé du Julien, du Frameto pour des petits truc sans aucun problème mais j'ai vus à droite et à gauche que le FEROSE était plus pure. Bon, si tu connais un meilleur produit, je suis preneur.
Une fois que tout sera stabilisé et que mes finances le permettrons, une mise à nue de la caisse sera faite et partira en peinture après traitement. Entre temps, j'ai quelques pièces à trouver, dont surtout une aile avant droite, autrement, j'yrais voir un carrossier pour qu'il me soude une tôle....
Le principal, est que la caisse est saine, qu'aucun élement de structure est touché
- SRDturbo
- Forumeur
Elle est pas soudée au moins l'aile avd? Sur certaines italiennes il y a plus de boulot pour changer un élément de carrosserie que pour remplacer/redresser juste la zone malade, c'est aussi le cas pour les ailes ar des 205 ou 309 d'ailleurs.
- willou
- Forumeur
les ailes de 205 ne sont que collé et vissé...SRDturbo a écrit :Elle est pas soudée au moins l'aile avd? Sur certaines italiennes il y a plus de boulot pour changer un élément de carrosserie que pour remplacer/redresser juste la zone malade, c'est aussi le cas pour les ailes ar des 205 ou 309 d'ailleurs.
Et oui, les 4 ailes des coupé/cabriolet 504 sont soudés

- mister-205
- Forumeur
Pour bien connaitre la 504 coupé, moi je te conseille de la cire pour les corps creux et du rustol pour stopper la rouille
Mais attention au budget carosserie sur cette voiture 

- willou
- Forumeur
Hello,
J'ai commandé du FEROSE pour passiver la rouille, j'espère que c'est un produit aussi bon que la "pub forum" le dit.
Elle a déjà une couche de cire qui date certainement de ses premières années, hormis certains endroits qui ont été oublié, d'où un état très bon.
En parlant de rouille, comme évoqué plus haut, l'aile avant droite semblait perforée par dessous la peinture. Ayant remarqué une fissure dans le vernis, je n'ai pas résisté à l'envie de gratter la peinture pour contrôler l'état la tôle, ou le reste de tôle : et bien surprise, la tôle est présente, et même bien présente. Pour continuer mon test, j'ai donné des coup de tournevis dedant et cette dernière ne bouge pas, signe qu'il y a encore de l'épaisseur
quelques photos vont suivre
J'ai commandé du FEROSE pour passiver la rouille, j'espère que c'est un produit aussi bon que la "pub forum" le dit.
Elle a déjà une couche de cire qui date certainement de ses premières années, hormis certains endroits qui ont été oublié, d'où un état très bon.
En parlant de rouille, comme évoqué plus haut, l'aile avant droite semblait perforée par dessous la peinture. Ayant remarqué une fissure dans le vernis, je n'ai pas résisté à l'envie de gratter la peinture pour contrôler l'état la tôle, ou le reste de tôle : et bien surprise, la tôle est présente, et même bien présente. Pour continuer mon test, j'ai donné des coup de tournevis dedant et cette dernière ne bouge pas, signe qu'il y a encore de l'épaisseur

quelques photos vont suivre