Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Re: Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par SRDturbo »

La crise a condamné le V8 PRV alors que les protos tournaient déjà, seul survivra le V6 qui devait en être extrapolé.
HUBERIV
Forumeur
Forumeur

Message par HUBERIV »

Gebur a écrit : C'est pas mal comme cylindrée, ça donne quoi en cv Din ? J'y connais rien en 504.
ça donne 144 CV :rirejaune:
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

Gebur a écrit :Jolie bête, globalement en très bon état pour son kilométrage :shock:

J'adooooore l'intérieur :bien: Old school à souhait.

C'est pas mal comme cylindrée, ça donne quoi en cv Din ? J'y connais rien en 504. :oops:

Mais vu que c'est pas loin d'une crise pétrolière à ces années là ça a dû être bien bridé !?
comme dit HUBERIV, ce model fait 144CV mais celle qui reste la plus connu des 504 Coupé V6 est la version Carbu qui donnait déjà 136CV.

Cette version Injection à une boite 5 vitesses :cote:

Je ne pense pas que la puissance était bridé. Les performances évoluent d'année en année. Par exemple, la 505 V6 développait 170 CV mais avec une évolution à 2849cm3 et 210CV pour la 406 3.0 V6 24s et pas mieux pour la 607. Mais c'est les conso qui diminuent
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

La 505 dispose d'une nouvelle version dite à manetons décalés pour rétablir un cycle d'allumage régulier, lors de cette évolution les culasses ont étés retouchés ainsi que beaucoup d'autres points ce qui explique l'augmentation de puissance, pour autant la Talbot Tagora SX développait déjà 165 ch avec son 2664 cm³ à manetons simples et deux carbus triple corps.
Chez peugeot la version la plus puissante est le ZPJ4 de la 605 avec 200ch, Renault arrivera à 268ch sur la Safrane biturbo.
Les 406 et 607 ont elles reçu le V6 PR qui n'avait plus rien à voir avec l'ancien.
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

merci pour cet éclaircicement :cote:
willou
Forumeur
Forumeur

Problème ventilation habitacle

Message par willou »

Toujours en cour de démontage, j'ai décidé de remplacer le ventilateur d'habitacle que l'ancienne propriétaire m'a donné.

Malheureusement, même en ayant démonté la console centrale, je suis incapable de trouver où il se trouve ou ce qu'il faut démonter :cry:

Savez-vous ce comment faire ?
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

Petites news,

Après avoir lutté pour démonter le ventillateur d'habitacle, ce dernier ne fut pas remplacé comme je l'avais prévu : le moteur du remplaçant était rouillé, j'ai donc remplacé uniquement l'hélice car il manquait une palle. Par contre, il manquait égallement un roulement ou une pièce de centrage d'arbre moteur (là où est fixé l'hélice). J'en ai donc confectionné une avec un tube de savon liquide :mrgreen: , que j'ai usiné pour être adapté à l'arbre et au chassis moteur électrique. ça marche niquel...

Etant fixé par l'arrière, j'en ai profité pour démonter l'autoradio qui était HS, changer le rétro-éclairage (diffuseur) des commandes de chauffage ainsi que le support de lampe, qui, en chauffant, à fini par se déformer, cassant ainsi les diffuseurs.

Du 4 en 1 quoi :lol:

Ensuite, j'ai fini par démonter tout l'intérieur, me donnant ainsi accès à tous les recoins pour déceler les points de rouille. C'est tellement peu rouillé que j'ai tout remonté (en 2 heures seulement) pour profiter de la bête durant l'été.

En attendant de trouver un vieil auto radio, j'ai changé les 2 HP pioneer double cône qui était un peut déformé, par des pioneer un peu plus récent, en 2 voie mais en concervant les cache old scool, qui s'adaptent parfaitement. J'ai également, modifié l'emplacement de gauche pour que se soit symétrique au côté droit.

le HP de droite avec la grille de protection old scool (et le HP bicône qui allait avec)
Image

celui de gauche (avant opération)
Image

démontage du pied de conducteur
Image

découpe d'une chute de planche en medium de 10mm et adaptation
Image

avec le nouveau HP dessus
Image

avec la bonne vieille grille qui tient super bien sur ce nouveau HP
Image

et voilà, mise en place
Image

Image

C'est bien dommage que d'origine, les 2 pieds avant ne soit pas identique.....
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

ça reste de la bien belle voiture...son seul défaut, la qualité des tôles....
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

c'est effectivement un gros problème, ainsi que la conception qui fait que l'eau s'infiltre, pourrissant la tôle de l'intérieur, à telle point que j'en suis à regarder la météo pour éviter la flotte !

l'année prochaine, j'attaque la rouille au FEROSE, j'espère que ce produit est de qualité, au regard du prix ?!

j'ai aussi l'aile avant à faire réparrer, donc la rouille doit être perforante (je pense), et je ferais moi même le coin inférieur droit de la lunette arrière. Quand au plancher conducteur, je ne sais pas ce que je vais faire, il a déjà été traité au transformateur de rouille, ça ne bouge donc plus, et la flotte ne passe pas en générale. Le plus critique reste l'intérieur d'aile avant droite, qui n'a jamais été traité. Heuresement, la structure de la coque n'est pas touché

Aile avant droite
Image

Coin inférieur droit de lunette arrière
Image

Plancher conducteur
Image

Intérieur d'aile droite
Image
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

ah oui quand même...par contre, le ferose ne sert à rien, à part stopper un petit peu la rouille....

le mieux, et le plus cher aussi étant de découper et resouder une tôle saine
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

c'est pas si grave que ça en à l'aire, la partie rouillé a été enlevé, autour du trou c'est propre et rigide.

Dans un premier temps, je souhaite seulement stopper la rouille, par de restauration hative. J'ai déjà essayé du Julien, du Frameto pour des petits truc sans aucun problème mais j'ai vus à droite et à gauche que le FEROSE était plus pure. Bon, si tu connais un meilleur produit, je suis preneur.

Une fois que tout sera stabilisé et que mes finances le permettrons, une mise à nue de la caisse sera faite et partira en peinture après traitement. Entre temps, j'ai quelques pièces à trouver, dont surtout une aile avant droite, autrement, j'yrais voir un carrossier pour qu'il me soude une tôle....

Le principal, est que la caisse est saine, qu'aucun élement de structure est touché
SRDturbo
Forumeur
Forumeur

Message par SRDturbo »

Elle est pas soudée au moins l'aile avd? Sur certaines italiennes il y a plus de boulot pour changer un élément de carrosserie que pour remplacer/redresser juste la zone malade, c'est aussi le cas pour les ailes ar des 205 ou 309 d'ailleurs.
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

SRDturbo a écrit :Elle est pas soudée au moins l'aile avd? Sur certaines italiennes il y a plus de boulot pour changer un élément de carrosserie que pour remplacer/redresser juste la zone malade, c'est aussi le cas pour les ailes ar des 205 ou 309 d'ailleurs.
les ailes de 205 ne sont que collé et vissé...

Et oui, les 4 ailes des coupé/cabriolet 504 sont soudés :roll:
mister-205
Forumeur
Forumeur

Message par mister-205 »

Pour bien connaitre la 504 coupé, moi je te conseille de la cire pour les corps creux et du rustol pour stopper la rouille :wink: Mais attention au budget carosserie sur cette voiture :shock:
205 num 2 Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1988
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Bleu miami (M0MY)
205 Sacré Numéro de 1996 - 199900kms
willou
Forumeur
Forumeur

Message par willou »

Hello,
J'ai commandé du FEROSE pour passiver la rouille, j'espère que c'est un produit aussi bon que la "pub forum" le dit.

Elle a déjà une couche de cire qui date certainement de ses premières années, hormis certains endroits qui ont été oublié, d'où un état très bon.

En parlant de rouille, comme évoqué plus haut, l'aile avant droite semblait perforée par dessous la peinture. Ayant remarqué une fissure dans le vernis, je n'ai pas résisté à l'envie de gratter la peinture pour contrôler l'état la tôle, ou le reste de tôle : et bien surprise, la tôle est présente, et même bien présente. Pour continuer mon test, j'ai donné des coup de tournevis dedant et cette dernière ne bouge pas, signe qu'il y a encore de l'épaisseur :)

quelques photos vont suivre :cote:
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »