Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par willou »

Bonjour,

Je suis heureux de vous annoncer l'achat d'un Coupé 504 V6TI - phase 2 (pare choc en chrome). Elle est du 01/01/79 et totalise près de 285.000km !

De couleur Vert Argenté Métalisé, jantes AMIL de 390mm (environ 15 pouces) avec pneux Michelin TRX et historique complet depuis 1989.
Son moteur et un PRV V6 2,7 litres et sa boites à 5 rapports dont les 2 derniers sont long.
ça se conduit comme un bateau :D

La mécanique, un peu ancienne est saine de fonctionnement, pas de consommation d'huile, ni d'eau. Néanmoins, des petits sointement ont été repéré mais rien d'alarmant.

L'habitacle présente quelques rares traces de vécu, mais c'est histoire de chipoter.

Quand à la caisse, c'est toujours aussi délicat. Les 32 ans de la bête commencent à se faire ressentir. N'ayant pas de compétance dans ce domaine, je ne voulais pas me retrouver avec un gruyère à restaurer. Alors, dans l'ensemble, malgrès quelques points de rouilles, elle n'est perforante qu'à 3 endroits.
1) trou de 3x2 cm sous le plancher conducteur,
2) nez d'aile avante droite
3) toujours aile avant droite, cloque au niveau de l'insigne pininfarina ==> maladie bien connue
quand au reste, c'est moi même qui vais traiter la carrosserie

les photos arrivent dans les prochains posts

Avant achat Photos de présentation
23/03/2011 Adaptation d'un support HP côté conducteur
22/05/2011 Câblage du ventilateur électrique auxiliaire de refroidissement moteur et Autoradio
04/06/2011 Refection des supports de plaques d'immatriculation
04/06/2011 Le coupé avec ses nouvelles plaques
05/06/2011 Dans sa nouvelle résidance
05/06/2011 Et de l'intérieur...
05/06/2011 Les travaux de carrosserie commencent
Modifié en dernier par willou le mer. 15 juin 2011 07:55, modifié 12 fois.
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par FlashMcQueen »

:D mmmmhhhhhhh....trés alléchant tout ça.... :)

une des plus belles "Pzugeot" jamais produites.... :lol:

apparemment, peu de "misère" niveau carosserie... :)

inutile de te dire que .......photos, photos, photos..... :cote:
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1408
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par SRDturbo »

Mmmh, 504 V6TI...
La corrosion c'est ses origines italiennes qui ressortent.
Avatar du membre
HUBERIV
Forumeur
Forumeur
Messages : 4272
Enregistré le : ven. 12 sept. 2008 21:38
Localisation : 91 Viry Chatillon

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par HUBERIV »

Salut Willou
On se retrouve sur ce site aussi....
Quand il fera beau on pourrait se retrouver dans le coin, le 78 et le 91 ne sont pas loin
ou alors lors d'une réunion gazoline à Bailly

HUB
205 num 3 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 241307kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 XTD de 1988 - 451000kms
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M1TW)
Description: Avec moteur 1.9 d'origine et vanne EGR Mod??le allemand
205 XSD de 1993 - 572500kms
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par willou »

FlashMcQueen a écrit ::D mmmmhhhhhhh....trés alléchant tout ça.... :)

une des plus belles "Pzugeot" jamais produites.... :lol:

apparemment, peu de "misère" niveau carosserie... :)

inutile de te dire que .......photos, photos, photos..... :cote:
heureusement que tu n'as rien dis
:lol:

ça arrive, c'est que ce week-end, tu te doutes que j'ai préféré rouler avec que de prendre des photos 8)
SRDturbo a écrit :Mmmh, 504 V6TI...
La corrosion c'est ses origines italiennes qui ressortent.
oui, c'est vraiment craignos, le nombre de 504 coupé qui finissent découpé au fond des chanps :shock:

Mais quelques model sont "epargné" un peu

HUBERIV a écrit :Salut Willou
On se retrouve sur ce site aussi....
Quand il fera beau on pourrait se retrouver dans le coin, le 78 et le 91 ne sont pas loin
ou alors lors d'une réunion gazoline à Bailly

HUB
Salut Hub,
Alors malheureusement, il fallait à tout pris que je rentre la voiture au sous-sol, pour les problèmes évident de rouille bien connue sur ces titines. ça déjà été du sport pour la rentrer car ne possède pas de rétro à droite. Alors, la sortir est tout simplement impossible tant que je n'ai pas fait les travaux de cette foutu montée de 15~20%.

Pour ça, les propultions sont un vrai calvère, même sur du plat, j'ai trouvé moyent de creuser dans les gravillons tellement l'adhérence est mauvaise à l'arrière....

Mais quand tu veux pour venir la voir et entendre ronronner les V6 :bien:

Après, bien sur, je ferais quelques sorties mais elle devra recevoir quelques soint de carrosserie pour la protéger :cote:
Modifié en dernier par willou le lun. 28 févr. 2011 13:17, modifié 1 fois.
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par willou »

Voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1408
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par SRDturbo »

:coeurs:
Pour les pièces du 2.7 à manetons simples je sais qu'on trouve plusieurs réf. aux USA chez les spécialistes Delorean, le PRV en K-Jet existe aussi dans les 604 ou les R25 ph1 entre autres mais il y a pas mal de variantes que ce soit en puissance ou cylindrée (beaucoup de 2.8 chez Volvo et aussi dans la 604 GTI).
Pour la corrosion ça sera jamais pire que certaines Alfa qui rouillaient avant d'être livrées, obligé de les maquiller à la concession avant de donner les clés au client.
Avatar du membre
Chapi26
Forumeur
Forumeur
Messages : 6299
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 16:55
Localisation : VALENCE (26)
Contact :

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par Chapi26 »

:shock: De toute beauté cette 504 ! Merci pour ces photos. C'est vrai qu'elle impose le respect...
205 num 3 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: 205 CTI Export ALLEMAGNE
205 CTI de 1987 - 86.000kms
205 num 2 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Que c'est bon d'entendre chanter les freres WEBER !
205 Rallye de 1989 - 170.000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Junior de 1993 - 300.000kms
Avatar du membre
FlashMcQueen
Forumeur
Forumeur
Messages : 2841
Enregistré le : sam. 16 déc. 2006 13:23
Localisation : Dins Ch'Nord

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par FlashMcQueen »

:shock:

c'est quoi cette merveille....? :love:
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par willou »

SRDturbo a écrit ::coeurs:
Pour les pièces du 2.7 à manetons simples je sais qu'on trouve plusieurs réf. aux USA chez les spécialistes Delorean, le PRV en K-Jet existe aussi dans les 604 ou les R25 ph1 entre autres mais il y a pas mal de variantes que ce soit en puissance ou cylindrée (beaucoup de 2.8 chez Volvo et aussi dans la 604 GTI).
Pour la corrosion ça sera jamais pire que certaines Alfa qui rouillaient avant d'être livrées, obligé de les maquiller à la concession avant de donner les clés au client.
On en trouve égallement sur les R30 et Espace, dommage que mon beau père soit retraité de la Régie Renault, ça aurait été plus facile de trouver un moteur. Les variantes sont évidemment très nombreuse, ça complique l'adaptation pour s'intégrer à une caisse qui ne l'est pas destiné, techniquement comme administrativement.

Disons, qu'il doit rester encore moins d'Alfa que de 504, car les Alfa finissaient peut être plus rapidement à la féraille :roll: quand aux 504, certaines sont méconnaissable après 30 ans, pire pour les premières 10 ans plus tôt. La mienne a été acheté par un "connaisseur" puisque à traiter certain endroit avant que la tôle ne pourrisse.
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: Pzugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par willou »

FlashMcQueen a écrit ::shock:

c'est quoi cette merveille....? :love:
Chapi26 a écrit ::shock: De toute beauté cette 504 ! Merci pour ces photos. C'est vrai qu'elle impose le respect...
Malheureusement, que vous voyez n'est pas le reflet exact de cette voiture mais il est vrai, qu'en général, elle pas très mal vieilli. Mon projet est de stopper la rouille qui n'est pas voyante et de l'enjoliver :cote:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
willou
Forumeur
Forumeur
Messages : 1402
Enregistré le : mer. 4 mai 2005 15:58
Localisation : Yvelines (78) - membre N°795
Contact :

Re: Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par willou »

Toutes les moquettes, tapis, cabochons de la malle arrière sont démonté. L'habitacle commence à se dépoiler aussi, afin de repérer les points de rouilles cachés et inaxéssible autrement, surtout au niveau des contre tôle d'ailes avant et arrière, c'est souvent de l'intérieur que la caisse pourris. Pour l'instant, rien de bien mechant.

Le coins inférieur droit de la lunette arrière étant rouillé en dessous de la peinture, doit laisser passer l'eau car j'en ai trouvé sur le plancher de la malle arrière, enfin, pas certain.

Les tapis du plancher passager avant était aussi humide, peut être à cause de l'aile avant. Je ne peux rien certifié tant que tout ne saura pas démonté....

Je comptais aussi changer les jantes par celles d'origine (tôle TRX) mais la restauration de ces Amil est tellement belle que je ne suis plus certain de les changer. Je prefere dépenser mon argent dans la restao carrosserie :bien:
205 num 1 Couleur: Gris graphite (M0TW)
Description: N'a connue que le garage, au sec, avec chauffage depuis peu
205 GTI de 1993 - 175000kms
Avatar du membre
Voiturix
Forumeur
Forumeur
Messages : 1112
Enregistré le : ven. 24 juil. 2009 23:24
Localisation : Là où il fait beau vivre...
Contact :

Re: Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par Voiturix »

Putain, elle flashe extérieur et intérieur !
:whoa:

J'adore !
Je vais suivre ce topic de près.
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1994 - 208000kms
Avatar du membre
SRDturbo
Forumeur
Forumeur
Messages : 1408
Enregistré le : mar. 29 déc. 2009 22:19
Localisation : Pas loin de Lourdes (65)
Contact :

Re: Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par SRDturbo »

Je sais pas si l'espace a reçu un PRV à manetons simples, peut-être en boite auto comme les 25 ph2.
Sinon en 2.7 K-Jet on trouve les R30, 604, R25 ph1 et quelques Volvo mais le constructeur suédois est très vite passé en 2.8
Avatar du membre
Gebur
Forumeur
Forumeur
Messages : 822
Enregistré le : ven. 18 nov. 2005 19:32
Localisation : Val d'Oise(95)

Re: Peugeot 504 Coupé V6TI - phase 2

Message par Gebur »

Jolie bête, globalement en très bon état pour son kilométrage :shock:

J'adooooore l'intérieur :bien: Old school à souhait.

C'est pas mal comme cylindrée, ça donne quoi en cv Din ? J'y connais rien en 504. :oops:

Mais vu que c'est pas loin d'une crise pétrolière à ces années là ça a dû être bien bridé !?
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GTI de 1990 - 128000kms
Répondre

Retourner vers « Les autres véhicules: voiture, moto, bateau, avion, train »