J'ai aussi acheté un soufflet en cuir (même fournisseur que toi) mais avec couture vertes, très bonne qualité pour un prix pas exagéré du tout !
[3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
- dami
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Magnifique !
J'ai aussi acheté un soufflet en cuir (même fournisseur que toi) mais avec couture vertes, très bonne qualité pour un prix pas exagéré du tout !
J'ai aussi acheté un soufflet en cuir (même fournisseur que toi) mais avec couture vertes, très bonne qualité pour un prix pas exagéré du tout !
- Miniman 08
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
superbe les gants!!!
dis moi Yohann, qu'utilise tu comme produit cire et polish pour les couleurs foncées non métalisées...
Car sur GRibouille, c'est assez complexe à faire, ça laisse des traces, et il faut que je frotte comme un dingue pour bien essuyer...malgré ça, à l'ombre, on voit encore des traces....
dis moi Yohann, qu'utilise tu comme produit cire et polish pour les couleurs foncées non métalisées...
Car sur GRibouille, c'est assez complexe à faire, ça laisse des traces, et il faut que je frotte comme un dingue pour bien essuyer...malgré ça, à l'ombre, on voit encore des traces....
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Gribouille est vernie ? (c'est une vraie question)
Tu travailles à la main je pense ?
Tu travailles à la main je pense ?
- Miniman 08
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
3dfx a écrit :Gribouille est vernie ? (c'est une vraie question)
Tu travailles à la main je pense ?
non, pas de peinture métalisée ni vernie (enfin je ne crois pas)
Yes à la main
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Je ne travaille plus à la main et du coup j'utilise des produits différents. Néanmoins voici ce que je peux te conseiller.
Comme polish / lustrant / cire, à la main une bonne combinaison c'est par exemple (car il y en a plein possibles...) :
- Meguiars Ultimate Compound + pad jaune ou orange
- Meguiars SwirlX + pad blanc
- Glaze Poorboy's Black Hole (excellent sur teintes foncées)
- Cire synthétique Chemical Guy's Jetseal109
Il faut aussi savoir si tu ne mets pas trop de produit...et avec quel type de microfibre tu essuies.
Comme polish / lustrant / cire, à la main une bonne combinaison c'est par exemple (car il y en a plein possibles...) :
- Meguiars Ultimate Compound + pad jaune ou orange
- Meguiars SwirlX + pad blanc
- Glaze Poorboy's Black Hole (excellent sur teintes foncées)
- Cire synthétique Chemical Guy's Jetseal109
Il faut aussi savoir si tu ne mets pas trop de produit...et avec quel type de microfibre tu essuies.
- Miniman 08
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Fais des essais en mettant moins de produit ;) Fais une photo de comment tu procédes à chaque étape pour que je vois 
-
Xnosevil
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
3dfx a écrit :Fais des essais en mettant moins de produit ;) Fais une photo de comment tu procédes à chaque étape pour que je vois
La prochaine fois je te mets ça
- Voiturix
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Quand il dit "chaque étape", ça inclut aussi comment tu mets le produit sur le chiffon.Miniman 08 a écrit :3dfx a écrit :Fais des essais en mettant moins de produit ;) Fais une photo de comment tu procédes à chaque étape pour que je vois
La prochaine fois je te mets ça
- 3dfx
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Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
En complément à ce que Nico205iste a posté dans son topic sur sa Sorrento, voici le reportage version "full", tel que posté sur un forum spécialisé.

Salut à tous
Voici une rénov faite sur une petite GTI, avec une couleur d'origine mais pas très courante.
La mission qui m'a été confiée était de rattraper les swirls + poser une protection. Pas de nettoyage des passages de roues, echappement, des seuils de portes, de l'intérieur, du moteur..
Les jantes devaient être faites sur l'extérieur uniquement.
Cela devait se faire sur une journée (8h30 -> 17h00) en étant seul ! Ca a été sport...
Caractéristiques :
- Peugeot 205 GTI modèle 1991
- 1.9i 130ch
- Injection Bosch Jetronic
- 241 000km
- Peinture : vert sorrento métallisé
- Jantes alliage 15"
- Elément non origine : capot "automatic" / boite de 1600
L'auto (avec les jantes) a été repeinte il y a plusieurs années, a servi puis est restée dans une grange pendant deux ans. Le propriétaire l'a ressortie, a passé un coup de karsher et me l'a confiée
Pour la petite info, Sorrento est une ville Italienne près de Naples
C'est une teinte intéressante, elle semble verte au soleil et noire à l'ombre
Lavage & jantes
Matériel :
- Shampoing Chemical Guys Citrus Wash&Gloss
- Gant Autopratic
- Deux seaux Leroy Merlin
- Nettoyant jantes Stjarnagloss Ph Neutral
- Brosse jantes Shinearama
L'auto avait pas mal de poussière et de calcaire qui semblaient comme incrustés dans le vernis. Pour ajouter à cela, lors du dernier lavage karsher (elephant bleu), le proprio a utilisé la position "cire" !! :roulo:






J'attaque alors par les jantes avec le Ph Neutral, en light vu leur relative propreté. Je me suis fait des bouteilles custom
Je laisse agir environ 3minutes avant de commencer à brosser.




Je passe ensuite au lavage de la carrosserie...voici le résultat de la cire éléphant bleu


Beau beading n'est ce pas
Allez on est sérieux ici, et on va faire sauter cette protection avec du CG Citrus en dilution hard.



C'est mieux et on peut passer à la suite.
Décontamination
Matériel :
- Clay Stjarnagloss
- Lubrifiant "custom" (eau distillée + autoglym Bodywork dilué)
C'est la première fois que j'utilise cette clay, je suis plutot habitué à la Meguiars. Cette Stj. est plus souple, je la trouve plus agréable, et sur une carrosserie peu contaminée c'est bien sympa à utiliser




Voilà la clay après avoir fait TOUTE l'auto.
Je relave puis sèche l'auto pour passer à la suite


Correction
Matériel :
- Kestrel DAS6 Pro
- Pads Lake Country (5.5") jaune + noir
- Menzerna PO203S + 85RE5
- Scotch 3M 3434
Avant de rentrer l'auto, comme le soleil apparaît, regardons déjà en extérieur !


Cette GTI a finalement pas mal de tourbillons surtout dûs à un mauvais lavage je crois.
Bon, je la rentre, et commence à dégainer le 3434..photo en cours !

Après quelques essais, ce qui marchera le mieux c'est :
- pad cuting + PO203S
- pad finishing + 85RE5
Avec une passe de chaque seulement, tout part est la finition est juste excellente !
Mais je m'aperçois aussi que le vernis utilisé pour la repeindre est excessivement tendre... on peut recréer des rayures d'un coup de microfibre

Voici quelques photos de la correction :




Un 50/50 significatif

Avec un résultat visible de loin...


Le coffre une fois fini !


Un autre exemple ? OK l'aile arrière gauche alors...

Après !

Et au soleil !



Bon allez, continuons notre boulot...avec l'horloge qui avance
Aile AVD et capot !! arghhh


C'est quand même mieux après le travail ! Et quelle couleur !



Allons voir de l'autre coté du capot...

Bon...au boulot !

Voilà qui est mieux !!

Une fois toute l'auto faite, on peut enfin la sortir pour la démasquer...et déjà là, quel effet !

Je la lave une dernière fois (Autoglym Bodywork Shampoo) pour enlever les résidus de polish.
On a alors l'eau qui perle comme sur une peinture neuve, normale la surface est maintenant lisse :rox:
On a presque pas envie de l'essuyer, mais il faut bien...






Protection et finitions
Matériel :
- Glaze : Wolfgang PPE
- Sealant : Wolfgang DGPS 3.0
- Pads finishing Lake Country
- Jantes : CG Wheel Guard
- Vitres : Autoglym Polish vitres
- Pneus : WonderGum Autopratic
- Plastiques : Autoglym Bumper Care
J'étais curieux du rendu des produits Wolfgang sur cette couleur...et je n'ai pas été deçu !
Et ce toucher ultralisse, ahlala ! Il va falloir faire payer 1€ à ceux qui caressent l'auto, le flacon sera rapidement remboursé...







Photos finales
La météo n'était pas de notre côté pour des photos en plein soleil, ce qui fait que l'on aura que le rendu "noir" de cette teinte Sorrento. Si j'ai l'occasion de la shooter au soleil, vous aurez le rendu "vert"







Voilà !

Salut à tous
Voici une rénov faite sur une petite GTI, avec une couleur d'origine mais pas très courante.
La mission qui m'a été confiée était de rattraper les swirls + poser une protection. Pas de nettoyage des passages de roues, echappement, des seuils de portes, de l'intérieur, du moteur..
Les jantes devaient être faites sur l'extérieur uniquement.
Cela devait se faire sur une journée (8h30 -> 17h00) en étant seul ! Ca a été sport...
Caractéristiques :
- Peugeot 205 GTI modèle 1991
- 1.9i 130ch
- Injection Bosch Jetronic
- 241 000km
- Peinture : vert sorrento métallisé
- Jantes alliage 15"
- Elément non origine : capot "automatic" / boite de 1600
L'auto (avec les jantes) a été repeinte il y a plusieurs années, a servi puis est restée dans une grange pendant deux ans. Le propriétaire l'a ressortie, a passé un coup de karsher et me l'a confiée
Pour la petite info, Sorrento est une ville Italienne près de Naples
C'est une teinte intéressante, elle semble verte au soleil et noire à l'ombre
Lavage & jantes
Matériel :
- Shampoing Chemical Guys Citrus Wash&Gloss
- Gant Autopratic
- Deux seaux Leroy Merlin
- Nettoyant jantes Stjarnagloss Ph Neutral
- Brosse jantes Shinearama
L'auto avait pas mal de poussière et de calcaire qui semblaient comme incrustés dans le vernis. Pour ajouter à cela, lors du dernier lavage karsher (elephant bleu), le proprio a utilisé la position "cire" !! :roulo:






J'attaque alors par les jantes avec le Ph Neutral, en light vu leur relative propreté. Je me suis fait des bouteilles custom
Je laisse agir environ 3minutes avant de commencer à brosser.




Je passe ensuite au lavage de la carrosserie...voici le résultat de la cire éléphant bleu


Beau beading n'est ce pas
Allez on est sérieux ici, et on va faire sauter cette protection avec du CG Citrus en dilution hard.



C'est mieux et on peut passer à la suite.
Décontamination
Matériel :
- Clay Stjarnagloss
- Lubrifiant "custom" (eau distillée + autoglym Bodywork dilué)
C'est la première fois que j'utilise cette clay, je suis plutot habitué à la Meguiars. Cette Stj. est plus souple, je la trouve plus agréable, et sur une carrosserie peu contaminée c'est bien sympa à utiliser




Voilà la clay après avoir fait TOUTE l'auto.
Je relave puis sèche l'auto pour passer à la suite


Correction
Matériel :
- Kestrel DAS6 Pro
- Pads Lake Country (5.5") jaune + noir
- Menzerna PO203S + 85RE5
- Scotch 3M 3434
Avant de rentrer l'auto, comme le soleil apparaît, regardons déjà en extérieur !


Cette GTI a finalement pas mal de tourbillons surtout dûs à un mauvais lavage je crois.
Bon, je la rentre, et commence à dégainer le 3434..photo en cours !

Après quelques essais, ce qui marchera le mieux c'est :
- pad cuting + PO203S
- pad finishing + 85RE5
Avec une passe de chaque seulement, tout part est la finition est juste excellente !
Mais je m'aperçois aussi que le vernis utilisé pour la repeindre est excessivement tendre... on peut recréer des rayures d'un coup de microfibre

Voici quelques photos de la correction :




Un 50/50 significatif

Avec un résultat visible de loin...


Le coffre une fois fini !


Un autre exemple ? OK l'aile arrière gauche alors...

Après !

Et au soleil !



Bon allez, continuons notre boulot...avec l'horloge qui avance
Aile AVD et capot !! arghhh


C'est quand même mieux après le travail ! Et quelle couleur !



Allons voir de l'autre coté du capot...

Bon...au boulot !

Voilà qui est mieux !!

Une fois toute l'auto faite, on peut enfin la sortir pour la démasquer...et déjà là, quel effet !

Je la lave une dernière fois (Autoglym Bodywork Shampoo) pour enlever les résidus de polish.
On a alors l'eau qui perle comme sur une peinture neuve, normale la surface est maintenant lisse :rox:
On a presque pas envie de l'essuyer, mais il faut bien...






Protection et finitions
Matériel :
- Glaze : Wolfgang PPE
- Sealant : Wolfgang DGPS 3.0
- Pads finishing Lake Country
- Jantes : CG Wheel Guard
- Vitres : Autoglym Polish vitres
- Pneus : WonderGum Autopratic
- Plastiques : Autoglym Bumper Care
J'étais curieux du rendu des produits Wolfgang sur cette couleur...et je n'ai pas été deçu !
Et ce toucher ultralisse, ahlala ! Il va falloir faire payer 1€ à ceux qui caressent l'auto, le flacon sera rapidement remboursé...







Photos finales
La météo n'était pas de notre côté pour des photos en plein soleil, ce qui fait que l'on aura que le rendu "noir" de cette teinte Sorrento. Si j'ai l'occasion de la shooter au soleil, vous aurez le rendu "vert"







Voilà !
- RomanGTi54
- Forumeur

- Messages : 582
- Inscription : sam. 16 janv. 2010 21:04
- Localisation : Francheville (54), près de Nancy, Meurthe-Et-Moselle, Lorraine
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Wooaaaaaaaaaaah ! J'en reviens pas ! Mais... Que dire... Magnifique boulot

- Nico205iste
- Forumeur

- Messages : 85
- Inscription : dim. 17 janv. 2010 15:41
- Localisation : Nancy
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
Mais je la connais cette caisse
Super boulot comme d' hab ... 
- bambijul
- Forumeur

- Messages : 859
- Inscription : lun. 27 août 2007 18:03
- Localisation : Grignols (24)
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
quand j'aurai récupéré mon C-Crosser il va vraiment falloir que je passe chez toi!!!
-
Daniboum
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- Messages : 14
- Inscription : jeu. 10 janv. 2008 21:08
- Localisation : Friedrichshafen - Allemagne
Re: [3dfx] 205 Roland Garros cabriolet
J'ai exactement le même problème sur ma RG et la même surprise chez Peugeot il y a 15 jours : la référence de la pièce, embase pour antenne radio 205 à capote auto, correspond à une antenne orientable et non fixe.3dfx a écrit :
J'avais une entrée d'eau par le support d'antenne (embase).
J'ai été chez monsieur Peugeot acheter une embase neuve SPECIFIQUE CABRIOLET CAPOTE ELECTRIQUE, encore dispo, la chance !
Tu parles !![]()
Dans le sachet c'est une embase normale avec simplement une réf différente... !!![]()
La spécificité c'est que l'embase d'origine est FIXE : l'antenne (courte, spécifique) est à la verticale en permanence, pour pas la péter quand on manoeuvre la capote...
Avec la nouvelle embase, on peut orienter l'antenne comme on veut. Bon j'ai réglé comme l'ancienne, un poil plus incliné peut être.
C'est pas grand chose mais c'est un détail qui m'agace, pour une pièce vendue quand même 16€ le bout de plastique fileté![]()
Au moins ça fuit plus.
Perso je n'ai pas encore remplacé, mais discrètement siliconé l'ancienne embase. Si quelqu'un a une solution je suis preneur ! Je veux absolument remplacer par l'embase fixe.